Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Altea : Padale de freins qui s'enfonce


Invité §Ano188CJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano188CJ

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

 

 

j'ai mon premier coup de pédale au planché ,au deuxième coup la pression reviens et je peu freiner

 

mais la pédale s'enfonce doucement en restant appuyé

 

Ce que j'ai essayé

vu les symptômes j'ai changé mon maitre cylindre ,les quatre flexibles ainsi que les soufflets et joints de piston d'étrier arrière car j'en avait qui grippait

 

après 5 purges du plus loin au plus près j'ai toujours la même panne

 

 

j'ai plus d'idée la ,la seule chose que je n'ai pas touché c'est le bloc ABS

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""mais la pédale s'enfonce doucement en restant appuyé""""

Est-ce que c'était le symptôme d'origine??? Et que c'est actuellement exactement toujours le cas?? après tous ces remplacements ??? :ange:

Bonjour :)

Sauf l'affaire d'étrier qui grippait ; le maître cylindre était à l"origine peut être la seule cause ?

Et que par la suite, lors de ces opérations, et raccords déconnectés tout se soit vidé et le circuit ABS ait avalé de l'air, cet air sera très difficile à purger.

 

Parfois nécéssitant l'utilisation de la "valise" pour ouvrir les électrovannes du bloc ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188CJ

Salut ballbearing ,

 

 

oui le symptôme est le même avant et après réparation

l'auto est resté 4 jours avec l’étrier démonté ,donc oui il fort possible que le circuit se soit vidé

je pensais pas que le bloc ABS poserait problème a la purge :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... attend des avis , mais c'est une possibilté que ce soit de l'air

Car l'hypothèse d'une électrovanne qui serait "passante" ne me semble pas théoriquement solide.

Car pour le travail que fait un ABS** il n'y a (à ma connaissance) aucun ""retour au réservoir" où irait le contenu du maitre cylindre qui "s'enfonce doucement""

 

**Même si ça reste un élément complexe avec une pompe électrique !

Mais ça ne reste qu'un sentiment perso sur un organe de sécurité . Attend des avis.

_________

 

(Certains disent s'en être tiré sans passage à la valise, en ayant fait un tour et fait des freinages sur gavier. Pour enclencher l'ABS et "faire passer"" l'air...... Puis repris la purge autant de fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...