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Mécanique / Électronique

bruit inhabituel sur Chevrolet Matiz II 2008


Invité §MTE562yV

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Invité §MTE562yV

bonjour tous le monde j’espère que vous, vous portez bien.et que je suis dans la bonne section .

alors voila cela fait maintenant 6000 km et 1 an et demi que j'ai changer le kit d'embrayage (avec huile de boite + câble d’embrayage ainsi que les joint de cardan) sur ma matiz de 2008 et qui totalise a ce jour que 48000 km le kit a étais changer a 42000 km.

W101393401-minivign.jpg

hier quand je suis rentré après un trajet de 60 km allez et retour je me gare pour ouvrir la porte du garage et j'entend un sifflement grincement continue (qui vient du compartiment moteur. a ma grande surprise des que je pose le pied sur la pédale d'embrayage sans l’enfoncer totalement , le bruit disparaît.

ce matin après un petit trajet de que quelques km revoilà le bruit.

les vitesse passe super bien . pas de fuite d'huile.la marche arrière est un peut dure mais elle ne craque pas .

le matin ( a froid) quand je démarre si je n’enfonce pas avant la pédale d'embrayage, j'entend un bruit de claquement une sorte de boum qui vient coté boite et je doit relâcher doucement a pédale pour pas que sa le fasse.

petite remarque depuis que j'ai changer le kit, la pédale d'embrayage fait du bruit une sorte de grincement le meccano ma suggérer de mettre de la graisse : en hiver le bruit c'est atténuer mais la avec les grandes chaleurs il suffit que je me gare au soleil. et la symphonie commence .

voici une idée sur le bruit de la pédale.

merci a vous tous.

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Invité §MTE562yV

https://youtu.be/0PPBdUC98LIhttps://www.youtube.com/watch?v=0PPBdUC98LI

 

bonjour merci pour on avis alors j'ai mie plus haut les liens vers une vidéo du bruit en question .

 

oui le kit a était changer complètement. même si la buté et le disque étais encore réutilisable car c'est le mécanisme qui était arrivée en fin de vie.

 

pour le faible kilométrage : c'est une voiture qui fait du 100 % urbains et les quelques fois ou elle sort c'est pour des routes sinueuse ou il faut beaucoup jouer du levier et surtout c'est une voiture de débutant beaucoup de calage pied sur l’embraye enfin toutes les mauvaise habitude d'un conducteur novice.

 

merci

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Invité §MTE562yV

Bonsoir ce soir je vient de découvrir la source de l'un de mes problème le grincements de pedale d'embrayage. Le câble frotte contre le support qui le maintient au tablier. En le comparons au câble d'origine je constate que se denier a une gaine en plastique qui se prolonge du support et qui l'empêche de frotté . demain je remonte le vieux câble ou Je bricole une gaine pour l'autre . photo a suivre.

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Invité §MTE562yV

Problème résolu le souci venait du câble qui était mal fixé au niveau du tablier du coup il frotter contre sont support et tiré la pédale vers le haut du coup elle n'étais jamais en phase de repos il forcé sur la fourchette qui s'éloigner de buté d'ou le sifflement.

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Invité §MTE562yV

Par contre pour enlever le câble au niveau de la pédale j'ai due perdre 3 litre de sueur vraiment très dure d'accès.

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