Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 3p :Centralisation ne fonctionne plus


Invité §Ano871DQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano871DQ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une mini cooper baker street essence de 2012. Pour résumé, suite à une mauvaise pose de pare-brise, ma voiture a pris l'eau. Celle-ci s'est principalement infiltré au niveau du rétroviseur intérieur. Résultat : centralisation des portes HS (les clés ne répondent plus à distance), écran du tableau de bord HS et des voyants qui s'allume de partout. Bref, tout a été réglé avec le changement du calculateur sauf l'ouverture et la fermeture à distance des portes.. J'ai lu sur certains forums que le récepteur se situerait au niveau du rétro intérieur. Ce qui expliquerait le dysfonctionnement puisqu'il a été inondé ! Je l'ai indiqué au garage mais il ne trouve pas cette pièce.

Quelqu'un peut me dire à quoi elle ressemble et où elle se situe exactement ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871DQ

Pas faux. Mais je ne les sens pas très concernés (ou compétents) sur le problème. Les réparations ont été laborieuses (nombreuses démarches pour une prise en charge du poseur de vitres, recherches de panne, changement d'un boitier FRM ou un truc comme ça, changement du calculateur…) et j'ai fait de nombreux aller-retour (garage assez loin de mon domicile). J'avoue que quand ils m'ont rendu la voiture en me disant que tout fonctionnait sauf la centralisation et que cela venait sûrement des clés (à recharger en roulant ou changement de la batterie), j'ai bien voulu les croire et je ne me suis pas trop posée de question. Mais finalement leur histoire de clé, je n'y crois pas trop. Pourquoi, elles ne fonctionneraient plus suite à une fuite d'eau dans l'habitacle...

Ils ont fini par trouver la pièce de commande des portes. Un amplificateur situé sur la malle arrière. Je reste assez perplexe… Comment il a pu être impacté par de l'eau s'infiltrant au niveau du pare-brise avant… Sinon, j'ai pensé aux fusibles. Mais tu as raison, je devrais leur ramener la voiture et leur dire de se démerder pour régler le problème. J'ai juste peur que cela prenne encore un temps fou :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871DQ

Ce n'est pas une concession mais un garage spécialisée BMW. La concession près de mon domicile voulait m'immobiliser la voiture pendant 2 jours pour juste un diagnostic facturé 400 € :q Le gars du garage m'a à nouveau confirmé aujourd'hui avoir tout fait et que le problème vient des clés… Je ne vois pas trop comment c'est possible, mais bon… Bref, ils ne font pas la réparation des clés. Je vais donc devoir contacter la concession. J'espère juste qu'ils ne vont pas vouloir faire un diagnostic avant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu faire une réparation sérieuse sans diagnostic sérieux (écrit donc payant) avant ?

Ton expérience apporte la réponse, impossible

Le spécialiste autoproclamé à qui tu as fait appel, ce qu'il t'a dit il ne l'a surtout pas écrit, bien sur ;)

Et comme les réparations faites (€€€ lol) n'ont rien résolu, il t'envoie voir un garage compétent, à savoir une concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871DQ

@seachange Non, tu n'as pas compris mon histoire (cf. mon 1er mail). Ce garage a fait un diagnostic écrit et payant avant de faire les réparations. Les dommages causés étaient multiples car l'eau qui s'est infiltrée a touché l'électronique. Tout a été réglé sauf les clés qui ne répondent toujours pas. Apparemment, il faut changer la batterie des clés ou carrément en programmer des nouvelles. Ils ne font pas la réparation de clés, mais je vais voir s'ils peuvent en commander et les programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871DQ

J'ai 2 diagnostics. Un 1er indiquant le changement du boitier FRM qui devait régler tous les problèmes. Pas suffisant. Un 2ème indiquant le changement du calculateur qui devait tout régler aussi. Suite à cela, tout a remarché sauf la commande à distance (probablement court circuit en les insérant dans le tableau de bord pour le démarrage). Ils me disent de changer la batterie à l'intérieur. J'ai vu sur Internet que cette manip était assez complexe et eux ils ne font pas. Je préfère donc opter pour de nouvelles clés (pas moi qui paie ;) ). Si tu as des adresses de spécialistes "clés autos", je veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu ne paies pas, je comprends que tu choisisses le plus "secure", la concession

 

Sur cette génération c'était une batterie, plus compliqué à changer qu'une simple pile parce qu'il ne faut pas juste débrancher l'ancienne et brancher la nouvelle (pour l'anecdote sur la génération actuelle ils sont revenus à une pile, comme la première génération phase 1)

 

edit par exemple https://auto-cles-services.fr/

http://cleauto.fr/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871DQ

Ouais c’est une vraie galère ces batteries.

Le plus secure pour moi est de laisser le même garage gérer. Ils ont tout l’historique des diagnostics et des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...