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Megane : pose anti-brouillard avant sans pré-cablage

 

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Megane : pose anti-brouillard avant sans pré-cablage

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Pierro-Sky​line76
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pierro-skyline76
  1. Posté le 30/07/2019 à 15:18:40  
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous et a toutes,

Je possède une Renault Mégane 1 phase 1 sans anti-brouillard avant, depuis un accident j'ai décidé de changer le pare choc et mettre celui de phase 2 donc avec anti-brouillard. Mais le problème est que je n'est pas de pré-câblage, du coup j'ai acheter un câblage universel que j'ai branché sur le plus et le moins autoradio car le câblage est trop court pour aller a la batterie.

L'interrupteur s'est allumé mais je me suis rendu compte qu'une fois allumé il ne s’éteignait plus donc j'ai regarder une seconde fois et je me suis aperçu que je lavais brancher sur le plus permanent. ayant vu cette erreur j'ai changer le branchement sur l’après contact mais l’interrupteur ne fonctionne plus du tout et les feux non plus.

J'ai regarder mon relais et le relais a cramé j'ai donc changer le relais mais rien ne fonctionne et je commence a perdre patience. :cry: :cry:

Si quelqu'un peut m'aider ou me dire qu'est ce qui ne va pas sa m'intéresse ou une autre méthode pour le branchement des anti-brouillard avec interrupteur.

Merci, cordialement

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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 30/07/2019 à 15:47:31  
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Bonjour

Voila un branchement classique . Il repose sur le fait que une norme disait/dit que ils divent se couper dans certaines conditions. En fait se couper quand on met les feux de route (""grands phares" ) .
C'est pourquoi le MOINS de la bobine du relais n'est pas réuni à la masse mais au fil des feux de route qui quand "éteint" est comme une masse par les filamnents des lampes. ( Donc quand on met "route" la bobine du relais se retrouve avec la même tension des deux côtés le relais coupe)

schemAntibrouillard Leg-Voir l'image en grand0 vote

>> Ne pas eller chercher une masse à la radio . La masse est partout dans un véhicule : C'est la carrosserie
Message édité par ballbearing le 30/07/2019 à 15:52:24
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pierro-skyline76
  1. Posté le 30/07/2019 à 16:01:11  
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bonjour,
je ne compte pas me brancher sur les veilleuses ou sur les croisement/routes, mais bien un branchement séparé pour passé au CT donc feux fonctionnels et bouton avec voyant.

mais le problème est que j'ai brancher ça a fonctionné et maintenant que j'ai changer le plus permanent en plus après contact plus rien

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 30/07/2019 à 16:43:13  
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Pour ma part , tout est là. Un relais ISO standard qu'on trouve partout. Du jus d'alimentaion pris ..... "comme tu veux..""
Des lampes.
La masse carrosserie.
Point final
Après c'est uniquement à adapter perso. Le + de commande de la bobne du relais tu n'est pas obligé de le reprendre sur les veilleuses.

En rappelant qu'on doit d'abord obtenir que quand le relais collle ......... ca doit les allumer les AB.
Et que la commande de la bobine c'est comme on voudra



( croquis acrtivation manuelle d'un relais capot enlevé)

..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 30/07/2019 à 16:45:42
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