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BMW

Serie 5 E39 : Perte de puissance Bmw540i de 97, V8 M62


Invité §bmw444Sd
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Invité §bmw444Sd

Type de problème / symptômes

Bonjours a tous,

 

Je possède un E39 540i de 97, V8 M62 qui totalise 142000 kms et qui aujourd'hui me poses de gros problèmes de perte de puissance, un moteur qui boite au ralentis et en accélérant, des accélérations très inférieures à la normale et un compte tours qui ne dépasse pas les 4000 t/min en accélération.

 

Vue que BMW (LE GROUPE L'EMPREUR, Nord pas de Calais) refuse de s' en occuper sous prétexte qu'il est trop vieux j'ai donc confier mon véhicule a un garage (toute marque).

Ils ont procédé à plusieurs contrôles don le calage de la distribution, les taux de compressions sur les 8 cylindres, vérification du circuit d'injection, les bobines ont été contrôlée une par une ainsi que leurs alimentations respectives, les injecteurs ont également été contrôlés et ceux hors tolérance, remplacés.

 

Les 8 bougies ont été remplacés ainsi que le capteur d'arbre à came, le générateur d'impulsion du vilebrequin sur la BVA, le debimetre de masse d'air, les joints de tubulure d'admiration et rien a changé.

 

Un électricien auto a passé sa valise 2 fois et n'a rien trouvé de probant selon lui, a part une différence de température au niveau des gaz d'échappement entre les 2 cullaces. De mon côté je trouve quand-même ça un peut bizarre cet écart de température :??:

 

Je ne sais plus par ou recherché cette panne, je suis a l'écoute de votre part de n'importe quelle information technique, mécanique et de ce que vous avez vécu comme problèmes similaires.

 

Je vous souhaite une bonne journée et a bientôt, je l'espère.

 

Bruno

 

Cordialement

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Invité §bmw444Sd

Bonsoir smacthat, avant tout merci pour ton avis.

Concernant la culasse la plus chaude, je ne sais pas si j'ai un catalyseur boucher.

Dans le doute je vais changer mes 2 catalyseurs dans les jours qui suivent.

Je vous tiendrez informer du résultat.

Bonne soirée, cordialement.

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Bonjour

Croisons les doigts alors :)

As-tu une idée d’où tu vas les changer ??

Chez bm, ils risquent de t’assassiner sur le prix..

Autrement tu as des 400 cellules sur un site d’enchères bien connu de marque magnaflow à environ 130€/pièce.

Après faut connaître quelqu’un qui accepte de les monter..

Mais avant de remplacer tout ça, fait d’abord tomber le bout de ligne avec les cata (8 vis, une demi heure Max) pour voir si cela vient bien de cela avant de les changer cash et dépenser inutilement..si ton moteur prend les tours il y’a de fortes chances que ça vienne de là :oui:

Dans l’attente de lire la suite..bon courage

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Invité §Ano141sr

Bonjour

Croisons les doigts alors :)

As-tu une idée d’où tu vas les changer ??

Chez bm, ils risquent de t’assassiner sur le prix..

Autrement tu as des 400 cellules sur un site d’enchères bien connu de marque magnaflow à environ 130€/pièce.

Après faut connaître quelqu’un qui accepte de les monter..

Mais avant de remplacer tout ça, fait d’abord tomber le bout de ligne avec les cata (8 vis, une demi heure Max) pour voir si cela vient bien de cela avant de les changer cash et dépenser inutilement..si ton moteur prend les tours il y’a de fortes chances que ça vienne de là :oui:

Dans l’attente de lire la suite..bon courage

 

Bonjour, après toutes les pièces changé et les contrôles efectuer sur ce véhicule il ne reste plus grand chose qui pourrait me faire perdre autant de puissance donc même si je ne suis pas sûr à 100% que les catalyseurs sont la source de mon problème, j'ai quand même l'intention de les changer tous les 2.

J'ai trouvé les 2 cata avec kit de montage et frais de livraison inclus pour 374€ chez MECA-EXPRESS.

Je devrais les recevoir la semaine prochaine théoriquement. Je vous tien au jus, bonne journée, cordialement.

Bruno

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Invité §Ano141sr

Bonjour

Croisons les doigts alors :)

As-tu une idée d’où tu vas les changer ??

Chez bm, ils risquent de t’assassiner sur le prix..

Autrement tu as des 400 cellules sur un site d’enchères bien connu de marque magnaflow à environ 130€/pièce.

Après faut connaître quelqu’un qui accepte de les monter..

Mais avant de remplacer tout ça, fait d’abord tomber le bout de ligne avec les cata (8 vis, une demi heure Max) pour voir si cela vient bien de cela avant de les changer cash et dépenser inutilement..si ton moteur prend les tours il y’a de fortes chances que ça vienne de là :oui:

Dans l’attente de lire la suite..bon courage

 

Bonjour, après toutes les pièces changé et les contrôles efectuer sur ce véhicule il ne reste plus grand chose qui pourrait me faire perdre autant de puissance donc même si je ne suis pas sûr à 100% que les catalyseurs sont la source de mon problème, j'ai quand même l'intention de les changer tous les 2.

J'ai trouvé les 2 cata avec kit de montage et frais de livraison inclus pour 347 € chez MECA-EXPRESS.

Je devrais les recevoir la semaine prochaine théoriquement. Je vous tien au jus, bonne journée, cordialement.

Bruno

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Invité §Ano141sr

Bonjour, après toutes les pièces changé et les contrôles efectuer sur ce véhicule il ne reste plus grand chose qui pourrait me faire perdre autant de puissance donc même si je ne suis pas sûr à 100% que les catalyseurs sont la source de mon problème, j'ai quand même l'intention de les changer tous les 2.

J'ai trouvé les 2 cata avec kit de montage et frais de livraison inclus pour 347 € chez MECA-EXPRESS.

Je devrais les recevoir la semaine prochaine théoriquement. Je vous tien au jus, bonne journée, cordialement.

Bruno

 

Pour le prix c'est bien 347 € et non pas 374 € ?

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Invité §Ano141sr

salut,

tardivement mais sait-on jamais..

catalyseur bouché sur le côté du banc le plus chaud ?

 

Salut smacthat, après avoir convaincu mon mécano de me libérer partiellement mes 2 cata des collecteurs 4 en 2, ainsi créant une échappatoire des gazs d'échappement , la culasse la plus chaude est retombé à la même température que l'autre et de ce fait, le moteur à récupéré son equilibre, plus de vibrations, plus de broutage mais pour l'instant très bruyant ??. Je lui ai livré les 2 cata neuf qu'il devrait pouvoir me monté ce week-end ou la semaine prochaine. Reste incroyable qu'un seul cata puisse causé autant de problème sur un V8. Un grand MERCI a toi pour ton aide et tes messages. Si un jour tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander, je possède les logiciels TIS et ETK d'origine BMW. Bonne soirée et à bientôt ????

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Heureux d’avoir pu t’aider et tant mieux que ce soit cela :)

Passe sur la section e39 qui est bien plus active et à l’occasion présente la tienne. J’en ai une aussi, et j’avoue que c’est farceur une 540i, mais quel plaisir au volant !!

A très vite

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