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Altea Xl : Vis du roulement


Invité §Jun573mY

Messages recommandés

Invité §Jun573mY

Type de problème / symptômes

Bonjour, je dois remplacer mon roulement arrière droit de ma Seat Altéa XL, sauf que je suis bloqué avec la vis du roulement.

Cette vis c'est une tête ZXN de 18 dans l'axe du roulement. Impossible à desserrer.

 

Je souhaiterais déjà qu'on me confirme que c'est bien un pas à droite c'est à dire que pour dévisser il faut aller dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayer de la dévisser avec une rallonge de 1 mètre => non concluant.

J'ai essayer avec une clé à choc (max 180Nm) => non concluant

J'ai chauffer le bout de la vis à l’arrière du roulement puis essayer de dévisser => non concluant.

 

Je suis preneur de vos astuces, conseils, expérience pour pouvoir dévisser cette vis

 

Merci d'avance . :jap:

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bonjour,

 

il faut la barre de force en 1 pouce avec un réducteur pour ta douille

 

et se mettre à deux avec deux rallonges (tubes) de chaque coté pour bien rester dans l'axe...

 

sur une a3 j'ai eu le même problème et après plusieurs tours c'était encore plus dur et on a ripé...

 

empreinte HS et 5mm de jeu au roulement .... on a soudé une plaque pour faire une liaison vis moyeu et on l'a terminé en tournant le moyeu solidaire de la vis..

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Bonjour,

 

avec le cliquet 3/4, le tube qui va bien et la réduction 1/2, plus la chandelle pour caler le tout , ont arrive avec quelque mots :ange:

il faut dire que la vis et enduite de frein filet et bien serrer!

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Invité §Jun573mY

Bonjour à tous, merci pour vos conseils, j'ai réussi à enlever cette vis via un tube de 2 mètres, ma clé en T FACOM et un cric pour garder l'axe (comme ta photo Pascalor). Ils faut pas hésitez à forcer, mais on as toujours peur lol.

 

Sujet CLOS !!! :jap: :jap: :jap:

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Pour compléter :

 

J'ai eu le même soucis sur un roulement d'audi A5.

 

1/ Je n'avais pas de clé 6 pans de 18mm. J'ai trouvé un pied de biche dans un magasin de bricolage dont l'âme faisait 18mm.

J'en ai coupé un bout pour faire ma clé. :D

 

2/ J'ai mis une rallonge de 2m comme tout le monde. :)

 

3/ J'ai chauffé la fusée sur un point de chauffe (à un seul endroit). cela permet d'ovaliser légèrement la partie femelle et d'aider à dégripper.

Mais il faut faire vite entre la chauffe et le desserrage.

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