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Joint de culasse?


Invité §phi836vj
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Invité §phi836vj

Bonjour à tous

J'ai un probleme de surchauffe sur un Jeep Cherokee (modèle V6 3,7 essence) Au bout de 60-70 km l'aiguille approche la zone rouge.

Avec mon mécano on a d'abord pensé au thermostat et au visco coupleur de radiateur, les deux ont été changés, sans résultat. Pompe à eau démontée et vérifiée, nettoyage complet du circuit. Même chose.

Du coup on pense que c'est le joint de culasse qui commence à lâcher. Vous en pensez quoi comme ça?

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Bonjour à tous : J'ai un probleme de surchauffe sur un Jeep Cherokee (modèle V6 3,7 essence) Au bout de 60-70 km l'aiguille approche la zone rouge.

Avec mon mécano on a d'abord pensé au thermostat et au visco coupleur de radiateur, les deux ont été changés, sans résultat. Pompe à eau démontée et vérifiée, nettoyage complet du circuit. Même chose.

Du coup on pense que c'est le joint de culasse qui commence à lâcher. Vous en pensez quoi comme ça?

 

 

Bonjour,

 

Holà, pas si vite, la précipitation est mauvaise conseillère :jap:

 

Mesure la température réelle, ne fait pas confiance au tableau de bord, la sonde de température pourrait être faussée.

https://www.google.com/search? [...] lIQ4dUDCAY

 

Viser avec le rayon I.R la culasse afin d'évaluer la vrai température, car tant que le L.R ne boue pas, ce n'est pas une surchauffe.

 

Voir que les grosses durites du radiateur sont bien durent et très chaude toutes les deux lorsque le moteur est bien chaud, si c'est mou, le bouchon du vase d'expansion est h.s.

 

Voir la face externe du radiateur, qu'il n'est pas plein de boue ou de feuilles ou autres déchets qui obstruent ses alvéoles.

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Invité §phi836vj

Tout ce que tu dis a été fait, c'est pour ça qu'on pense aux joints de culasse

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Tout ce que tu dis a été fait, c'est pour ça qu'on pense aux joints de culasse

 

 

Année du véhicule et son kilométrage ?

 

Un JDC qui est à remplacer ne fait pas que monter la température du moteur.

 

Souvent la compression repasse dans le circuit de refroidissement, ces gaz rends difficile la circulation du LDR entre le moteur et le radiateur, de plus le chauffage fonctionne moins bien (moins chaud), est-ce le cas ?

 

Donc, observez-vous des bulles qui remontent sans arrêt dans le vase ou le radiateur, est-ce le cas ?

 

Ou une consommation de LDR qui part soit se mélanger à l'huile du moteur ou qui s'échappe par le bouchon du vase ou du radiateur suite à une surpression dans le circuit de refroidissement, est-ce le cas ?

 

Suivant l'âge du véhicule et la qualité du LDR qui a été utilisé, l'intérieur du radiateur pourrait être entartré.

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Invité §phi836vj

Je vais essayé de répondre au mieux

Le chauffage fonctionne normalement, on a essayé, bien qu'en ce moment le chauffage.... A ce propos quand j'ai mis le chauffage la température de l'eau a baissé

L'eau est remontée jusqu'au bouchon du vase d'expansion jusqu'à passer à travers

Le véhicule est de 2002, avec 150 000 km

Il y avait effectivement de la boue dans le circuit, qui a été rincé à fond, mais ç a n'a rien changé

De plus, pas de fumée blanche à la sortie du pot d'échappement.

Voilà ce que je peux dire

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Je vais essayé de répondre au mieux, Le chauffage fonctionne normalement, on a essayé, bien qu'en ce moment le chauffage.... A ce propos quand j'ai mis le chauffage la température de l'eau a baissé, L'eau est remontée jusqu'au bouchon du vase d'expansion jusqu'à passer à travers

Le véhicule est de 2002, avec 150 000 km

Il y avait effectivement de la boue dans le circuit, qui a été rincé à fond, mais ç a n'a rien changé

De plus, pas de fumée blanche à la sortie du pot d'échappement.

Voilà ce que je peux dire

 

 

C'est plutôt bon signe si le chauffage fonctionne bien.

 

La présence ou non des bulles de gaz qui remontent non stop dans le vase d'expansion est à vérifier.

 

Leurs présence est un signe de début de JDC, l'absence total ne le confirme pas.

 

Un pistolet I.R pourra confirmer si le LDR est bien à + de 100°C.

 

Ce moteur n'a pas de ventilateur électrique sur le radiateur ?

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Invité §Ano657CP

Sur la question du ventllateur electrique sur le radiateur je préfère ne pas répondre au risque de me gourer, je sais qu'il y a un ventilo derrière le radiateur c'est tout

Mon garagiste pense effectivement qu'on en est au début d'un probleme de JDC, et j'affirme qu'il connait son boulot

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Invité §phi836vj

Bon apparemment probleme réglé, le radiateur a été changé, il était complètement bouché par des dépôts de rouille et autre. Pour le moment ça tourne normalement

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