Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Purge freins sur Clio 3


Invité §Ano842rU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano842rU

Bonjour à tous,

 

J'ai une Clio 3 de 2006 immatriculé en GB et j'ai récemment changé le servo frein car il fuyait. J'ai gardé le maître cylindre d'origine mais j'ai changé les 2 joints le connectant au récipient de liquide de frein ainsi que le joint entre le servo et le maître cylindre.

 

Une fois l'installation finie j'ai voulu purger. J'ai suivi la séquence de mon manuel technique Haynes : AVG, AVD, ArrG et ArrD.

 

En voulant ouvrir la vis de purge ArrD elle a cassé.

 

J'ai donc changé les 2 pistons ainsi que les mâchoires des 2 côtés.

 

Re-purge en suivant la séquence précédemment mentionnée et évidemment il y a beaucoup d'air à chasser.

 

Je tiens à préciser que je purge seul en utilisant un bocal à hauteur de l'étrier dans lequel je mets le tuyau de vidange pour éviter les retours d'air.

 

Mon problème est le suivant, et c'est là que j'aurais besoin de vos avis et de votre aide.

 

Si j'arrive à bien chasser l'air des 3 premières étapes de la séquence en insistant un peu car il y avait beaucoup d'air, la dernière séquence (ArrD) ne fait pas grand chose. J'arrive à chasser de l'air au début mais après plus rien

J'appuie sur la pédale vérifiant toujours le nouveau du récipient de liquide de frein au maître cylindre mais plus rien ne se passe et si le niveau descend un peu au début il ne descend plus du tout après et ce malgré l'utilisation de la pédale de frein.

 

Pour les 3 séquences précédentes l'air fini par partir et je dois constamment vérifier et faire l'appoint du niveau de liquide de frein.

 

J'ai refait la séquence complète 2 fois et même résultat

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Est-ce qu'il y a ABS ?

Si oui..... et que lors du remplacment d'éléments les extrémités des canalisations arrière n'ont pas été obturées; et le circuit se ""vider goutte à goutte sur la France" la purge sera problèmatique.

Et en général ( et encore plus là si ABS) les ordres de purge pour ""arriver à un résutat"" ont toujours été des balivernes.

 

 

à lire avec grande attention http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet704342.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842rU

-

Bonsoir :)

 

Est-ce qu'il y a ABS ?

Si oui..... et que lors du remplacment d'éléments les extrémités des canalisations arrière n'ont pas été obturées; et le circuit se ""vider goutte à goutte sur la France" la purge sera problèmatique.

Et en général ( et encore plus là si ABS) les ordres de purge pour ""arriver à un résutat"" ont toujours été des balivernes.

 

 

à lire avec grande attention http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet704342.htm

 

 

Merci Ballbearing.

 

Oui elle a l'ABS. J'avais bouché les durites avec un petit plastique de purge pendant le chargement de pistons mais ça n'a pas dû être suffisant.

 

J'arrive à purger l'Arr G par contre mais pas l'arr D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

essayer par aspiration à la vis de purge

Ou par la mise en pression du bocale de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...