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Ix35 : 1.7crdi - identification de problème (embrayage? Pédale ? Boite de vit?)

 

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Ix35 : 1.7crdi - identification de problème (embrayage? Pédale ? Boite de vit?)

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JeromeVHT
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jeromevht
  1. Posté le 07/08/2019 à 10:26:52  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

Depuis quelques mois, j'ai l'impression que le point de débrayage de ma pédale est de plus en plus bas. Ça a été progressif et donc, du coup, je ne l'ai pas remarqué de suite.

Il y a une dizaine de jours, j'ai eu mon premier couac au démarrage : embrayage au plancher, point mort, je pousse sur le starter (start/stop) et le moteur tourne comme sur trois cylindre ou comme si le démarreur forçait. Toujours au point mort, j'ai lâché l'embrayage et le moteur/(démarreur ? ) s'est éteint et n'avait donc peut-être pas démarré.

J'ai redémarré et là, plus de problème. Sauf que j'ai commencé à observer correctement et en détail le comportement de ma voiture :

- Si je ne suis pas pied au plancher, je ne suis pas débrayé
- Si je ne suis pas pied au plancher, impossible de passer la 1ere ou la marche arrière. Et encore... parfois ça craque
- Même pied au plancher, les vitesses passent difficilement

Est-ce un réglage de course de la pédale ? Est-ce que mon embrayage est mort? (Ça ne patine pas comme sur une moto) autres possibilités ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience!


Ce que j'ai essayé

Mon petit garagiste de quartier pense que ça devrait être l'embrayage. Il propose de changer ce dernier (sans savoir s'il s'agit d'un double masse ou pas. De mes recherches, ça a l'air d'être un modèle tout simple tournant autour des 100 euros)... et puis d'aller voir plus loin si ce n'est pas ça.

Je suis parti malgré tput en vacances, 800 km de nuit pour éviter les bouchons et arrêts / démarrages et en faisant bien attention à toujours pousser à fond

Sujets relatif
Profil : Vétéran
cledyn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2019 à 10:43:09  
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ça ressemble plus à un problème de commande (débrayage insuffisant) qu'a un problème d'embrayage proprement dit.

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jeromevht
  1. Posté le 07/08/2019 à 11:26:04  
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Ça correspondrait à un problème de réglage ? Ou de pièce défectueuse ?

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jeromevht
  1. Posté le 07/08/2019 à 12:50:26  
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Outre le réglage de la garde de la commande d'embrayage, on me parle également d'une simple purge du système hydraulique de la commande d'embrayage et d'un appoint de liquide hydraulique.

Quelqu'un pourrait me dire où se trouve le réservoir de liquide? Parce que celui qui est bien en évidence sur la photo, j'ai plutôt l'impression que c'est celui du circuit de freinage...

Merci 😊

20190807_121308Voir l'image en grand0 vote
20190807_121314Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran
cledyn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2019 à 19:36:12  
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sur beaucoup d'auto, leréservoir est commun pour les freins et l'embrayage .

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 20:28:25  
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Bonjour
Remplacer disque , mécanisme butée.
Travail rapide en 3h
Cdt
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 20:28:56  
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raphaelHMF a écrit :

Bonjour
Remplacer disque , mécanisme butée.
Valant non bimasse
Travail rapide en 3h
Cdt
Afficher plus
Afficher moins

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