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Renault

Megane : Démarrage difficile Megane 1 phase 2, 1,6i


Invité §Jea677an
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Invité §Jea677an

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Sur cette Megane essence 1,6i phase 2 de 1999, il faut quelquefois donner plusieurs coups de démarreur, en particulier lorsque le véhicule est resté à l'arrêt plusieurs heures avec température extérieure élevée.

Après démarrage, le fonctionnement est normal.

La batterie est chargée à bloc, et le problème est identique après remplacement des bougies.

 

Jean

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Invité §Jea677an

Question complémentaire:

quelle est la bonne manip à faire pour que le sujet soit posté de préférence sur le forum megane ?

Jean

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Invité §roc872nv

J'ai ce moteur et aussi eu des problèmes de démarrage:

- A chaud: capteur PMH à changé (le prendre chez Renault car il y'a une nouvelle connectique qui corrige le problème définitivement)

- A froid: capteur d'air d'admission situé sur le collecteur d'admission (payé 13€ en Valéo)

 

Voir aussi si le corp papillon est bien propre et entretien à jour.

 

:jap:

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Invité §Jea677an

Merci beaucoup pour les indications. Je vais faire les vérifications.

Jean

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Invité §Jea677an

Bonjour,

 

Premières constatations:

- Le compte tours ne bouge pas pendant la rotation du démarreur.

- Le voyant défaut moteur ne s'allume pas, mais comme il ne s'allume pas non plus au moment du contact, je pense que le voyant est HS.

- j'ai localisé le capteur de pression, mais je ne trouve pas l'emplacement du capteur PMH régime moteur.

 

Questions:

Pour tester ces deux capteurs, peut-on les débrancher pendant la rotation moteur, et que doit-on constater ?

Le test valise chez un réparateur peut-il être valable pour confirmer un mauvais fonctionnement des capteurs ?

Existe t-il un outillage de diagnostique pas trop cher pour un particulier, et qui est assez performant pour trouver les défauts ?

Merci à l'avance, Jean

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Si ça peut aider.

Croyant que ma Megane modèle identique avaient les mêmes soucis que vous énoncer, j'avais changé les capteurs mais c'était la propreté du réservoir en cause et le carburant avait endommagé la pompe a essence car la voiture était un véhicule qui avait peu roulé avant mon acquisition. 

La voiture démarrait jamais au quart de tour et même les garages me disaient  faut faire ceci cela pour démarrer etc...

Mais c'était en amont que ça se passait !!

Après nettoyage du  réservoir, changement d une partie de la pompe à essence et du filtre j'ai plus jamais eu le moindre souci.

Démarrage quart de tour quelles que soient les conditions. 

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