Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème comodo de clignotant - batterie déchargée


Invité §pic547Mx
 Partager

Messages recommandés

Invité §pic547Mx

Bonjour,

 

Nouveau problème constaté avec mon Xsara Picasso :

 

Le comodo semble rencontrer quelques problèmes.

Quand j'actionne les clignotants et que je les arrête, ceux-ci continuent à clignoter. Je suis obligé d'effleurer légèrement la manette dans un second temps pour que ça cesse.

Jusque là rien de dramatique.

J'ai vu dans des posts qu'on pouvait tenter de mettre du WD40 ou de la bombe contact pour tenter de régler le problème. Astuces non encore testées. Je testerai ça cet après-midi.

 

En revanche, ce qui est plus ennuyeux, c'est que le voyant de ma batterie s'allume avant le démarrage et que mon Picasso ne démarre plus...

La batterie a été remplacée il y a 6 mois et on ne peut pas dire que les nuits soient très fraîches !

C'est la première fois que ça me fait ça. Elle démarrait jusque là au quart de tour.

 

Je me demandais s'il y avait une relation de cause à effet entre ce problème de comodo et le fait que ma batterie soit déchargée ?

 

 

Je ne sais pas si ces éléments peuvent également entrer en jeu, mais voici d'autres constatations un peu étranges constatées récemment :

 

- quand je coupe le chauffage, j'ai quand même l'impression que ça chauffe assez fort au niveau des grilles de ventilation orientables situées vers les rétroviseurs extérieurs. Ca ne souffle pas de l'air chaud, mais ça chauffe beaucoup quand on mets la main contre les grilles.

- j'ai l'impression qu'une courroie fait un peu de bruit à droite du moteur (côté passager). Serait-ce la courroie de l'alternateur qui fait des siennes ?

- à noter que j'avais remplacé il y a un moins le bloc de feux arrières et que j'avais rencontré des problèmes (mauvaise ampoule) réglés grâce à ce forum, au cas où ça soit une cause possible

 

Merci d'avance pour vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Il manque les infos de motorisation de ton véhicule ..... Diesel ?Essence ? Km année etc.. Charte « clic! »

Le plus urgent c'est que ça ne démarre pas à cause apparemment de batterie vidée .

Mais on ne lit pas clairement ce qui se passe au moment de démarrer ???? Le démarreur n’entraîne pas le moteur ??

 

Si batterie déchargée Il va falloir démarrer avec les moyens habituels (Chargeur en charge lente une nuit ou bien bons câble de démarrage ) pour pouvoir ensuite mesurer si ça charge !

Moteur tournant tension attendue aux deux cosses de la batterie 13,6 Volts avec les feux de croisement "ON" pas en dessous de ça. Sinon anormal.

----

Je ne pense pas que ton affaire ( qui semble être connue) de comodo soit en en relation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic547Mx

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

 

Voici quelques précisions concernant le véhicule :

 

Voiture: CITROËN Xsara Picasso 2.0 HDi 90cv (Diesel)

Mise en circulation: 10/2002

Kilométrage: 280.000 Kms

 

Je n'ai pas la voiture sous la main.

Ce sont des amis à qui je l'ai prêtée qui m'ont expliqué le problème.

 

Je dois la récupérer cet après-midi.

J'apporterai donc des éléments de réponse un peu plus tard !

Nous pensons effectivement utiliser la méthode de câble de démarrage.

Je n'ai pas de chargeur de batterie sous la main.

 

Si on arrive à faire démarrer la voiture, combien de temps faut-il rouler pour que la batterie se recharge au minimum pour pouvoir redémarrer sans assistance la seconde fois ?

 

J'en profiterai pour vérifier la tension. Merci pour l'information !

 

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Si on arrive à faire démarrer la voiture, combien de temps faut-il rouler pour que la batterie se recharge au minimum pour pouvoir redémarrer sans assistance la seconde fois ?'''

Inspecter courroies ?

-- Si il y a une possible panne d'alternateur ici un peu suspectée ça ne rechargera pas du tout

-- Même si ça charge il faut plus qu'un ""tour du quartier"" pour bien recharger et être capable de redémarrer ( un démarreur prend un énorme courant)

 

-- Si batterie très déchargée il faut de BON câbles de démarrage. (la plupart du commerce sont des farces)

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet523086.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic547Mx

Je viens de récupérer ma voiture.

J'ai pu constater le problème. Quand je tourne la clé, le voyant de la batterie rouge s'allume sur le tableau de bord mais rien ne se passe. Le démarreur ne fait pas de bruit.

Ca ne "toussote" pas comme c'est le cas avec des batteries déchargées... Pas un bruit...

La voiture n'a pas démarré mais les feux s'allumaient.

J'ai retenté une seconde fois et la voiture a démarré au quart de tour !

J'ai donc pu rentrer chez moi.

 

Je récupérerai demain un voltmètre, pour vérifier la tension de la batterie.

 

Ca ressemble plus à un problème électronique ou de faux contact, non ?

 

Le comodo continue de dysfonctionner.

 

Je pars mercredi en vacances.

Y a t'il un risque pour que la voiture s'arrête net alors que je roule ?

Ou une fois le moteur lancé, le risque est-il assez limité ?

 

Si d'autres pistes sont à explorer, je peux m'y coller demain !

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

''''quand je tourne la clé, le voyant de la batterie rouge s'allume sur le tableau de bord mais rien ne se passe...Pas un bruit !!

J'ai retenté une seconde fois et la voiture a démarré au quart de tour !"""

Sauf de parler de cosses de batterie crades

De gross fil de masse matterie-moteur à doubler pour test

Ou du démarreur qui va finir par rendre l'âme

.... bé je vois pas trop

Ne pas accuser un démarreur sans quelques tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...