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Ford

Fiesta 5 : Ford fiesta essence 80 ch 59kw 2005 problème de chauffage


Invité §Joj344rZ
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Invité §Joj344rZ

Type de problème / symptômes

Bonjour ma voiture chauffe. J'ai débrancher le mano de température je l'ai chunter contact allumer mais le ventilo moteur ne tourne pas mais quand jalimente le ventilo en 12v il tourne. Quelqu'un pourrait m'aider ? La voiture chauffe et refoulé le liquide. J'aimerais s'assurer que tout fonctionne av d'attaquer le joint culasse. J'ai tester le thermostat il s'ouvre et se ferme bien quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plais ?

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Bonsoir ;)

 

Juste quelques remarques. Une ou deux questions

 

>> En 2005 c'est probablement une sonde résistive vers le haut moteur culasse boite-à-eau qui dicte au calculateur d'actionner un relais. Le relais fera tourner le ventilo.

Si on déconnecte cette sonde ça doit enclencher une ventilation de sécurité sur la plupart des véhicules.

(Au passage .... un "Mano" mesure des pressions)

 

>> C'est curieux :ange: que ici on ne lit PAS que comme toute réelle surchauffe un témoin d'alerte s'allume avant débordement d'ébullition :ange:

Donc le bouchon du vase peut aussi bien être défectueux. C'est un élément critique et à un tarage qui varie suivant moteur ....ne l'acheter que en concession.!

Ou bien si ça recrache sans ébullition .... des gaz qui finissent dans le circuit d'eau et créent cette expulsion. Là c'est plus embètant

 

>> La vérité de température pour mesurer sur culasse et radiateur c'est 7 Euros https://www.google.com/search?q=thermom%C3%A8tre+laser+7+euros&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwiv9fbp_5HkAhVLyxoKHdYzAGQQ_AUIEigB&biw=1600&bih=757

 

>> On ne remonte pas :non: un thermostat (Calorstat) même "testé" :pfff: On le remplace. C'est un élément d'usure, moins cher qu'un moter mort

Au pire si c'est possible mécaniquement on peut ne pas le remettre et aviser....le temps de solutionner et de comprendre

______

>> Il y a un seul ? Ou deux ventilos ?

 

>> Si il y a une clim, mettre la clim doit faire tourner le ventilateur radiateur C'est le cas ??

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Invité §Joj344rZ

Bonsoir Le thermostat jai payer un nouveau à remonter. Le bocal je l'ai changer aussi de chez Ford. Reste juste le boîtier du thermostat à changer. Ici il y a ébullition et après il crache l'eau via la vase d'expansion. Je rappelle que j'ai aussi mis un produit bagdal pour boucher les micro fuite au paravant. Consernant le ventilateur il y a un seul ventilateur.

Oui au passage mano oui je voulais parler du thermocontact. J'ai débrancher le thermocontact et j'ai mis 1 fil entre les 2 fil je vœux juste savoir pourkoi il ne declanChe pas qd je fais ce test mais il de la Che seulement quand je l'alimente le ventilo MM direct en 12v. Ou quelqu'un peut dire aussi comment test la résistance du ventilo moteur ? Le thermocontact de refroidissement aussi est tt nouveau. Je suis tjrs disponible aux conseils

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Invité §Joj344rZ

Bonsoir à tous. Ce que je ne comprends pas aussi c'est que le ventilateur ne declanche pas quand il est chaud. J'ai aussi lu un témoin moteur qui me dis Capteur de vitesse du véhicule dis fonctionnement. Quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire. S'il vous plais ?

Reponse:consernant la clim lors du rodage j'ai juste mis à fond la ventilation et le chauffage à fond

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J'ai débrancher le thermocontact et j'ai mis 1 fil entre les 2 fil je vœux juste savoir pourkoi il ne declanChe pas qd je fais ce test mais il de la Che seulement quand je l'alimente le ventilo MM direct en 12v.

 

Si il y a réellement un thermocontact. ( à juste DEUX fils ? pas trois ?) Il est habituellement vissé sur le radiateur. Et généralement en bas.

Oui, shunter dans son connecteur arait dû faire tourner.

 

Si on est dans ce montage, il faudrait voir pour fusibe grillé ? Ou si tu endend le ""clic!!"" d'un relais?

----

Pas besoin de test de résistance du moteur puisque tu dis qu'il tourne si tu lui mets du jus sur ses deux fils.

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Invité §Joj344rZ

Bonjour je pense que tu comprends mon inquiétude. Quand je débranché le thermocontact et que je met un fil entre les deux fiche contact mis le ventilateur ne tourne pas. Mais quand je mets 12v sur le le ventilo il tourne. J'ai tester les fusibles ils sont bons. J'ai trouver un relais de fusibles ventilateur moteur dans la boîte à gant. Il fait aussi le tic tac quand je mets 12v sur les 85 et 86. C'est à dire sur la bobine. J'ai aussi trouver 2 relais compartiment moteur ils font aussi tic tac si je mets du jus sur la bobines. C'est ça mon problème côté ventilo je pense quil y a un problème dans le circuit du ventilateur mais où je ne sais pas. J'espère que vous m'avez compris. Apperemment les fusibles aussi sont bons.

Consernant le branchement ici j'ai 2 fil sur le thermocontact exact mais le thermocontact est monter sur la culasse côté boîte sous la bobine. Et le boîtier thermostat est sous l'alternateur. Par contre il y a 2 branchement sur le ventilo moteur la résistance et son alimentation.

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Invité §Joj344rZ

Merci ballbearing merci énormément pour tes réponse et que dans ce sens je pense qu'on va trouver. Je pense aussi qu'il y a un fusible de griller ou le cablage

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