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Golf5 Plus : Voyant direction assistée après kit embrayage changé mais pas que..

 

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Golf5 Plus : Voyant direction assistée après kit embrayage changé mais pas que..

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Jassminoou
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jassminoou
  1. Posté le 21/08/2019 à 23:05:39  
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Bonjour/Bonsoir à tous,
Après m'être documentée sur le forum + recherche je suis à bout .... :cry:

Je vous expose le problème, j'ai une golf 5 + de 2006 (1.9 TDI 105chv) à 237 000km, kit de distribution fait l'année dernier (octobre 2018 224 431km), cette année c'était le kit d'embrayage (27/07/19 236 527km). De tête c'était un défaut au niveau de crantage et volant moteur = bruit métallique, vitesse dures à passer etc...

Bref je change le kit et surprise le voyant de la direction assistée rouge s'allume 2 jours après (je partage la voiture). Donc, on appelle le garage qui nous dit ne pas être équipé pour les diagnostic et que le voyant ne vient pas de chez eux bizarrement :pfff: . Il me semble que la direction assistée est électro-hydraulique dégressive ou 100% électrique, je ne suis pas sûre...

Le voyant étant rouge à l'arrêt et contact allumé la direction ne répondait plus ,volant bloqué ++. J'essaye de tourné le volant jusqu'à la butée gauche et miracle... plus de voyant et direction au top !
Je essayé de recalibrer la butée de direction manuellement mais le voyant se rallume à chaque démarrage. Donc, ils ont surement trop tirer sur la direction pendant les réparations = il faudrait refaire l'apprentissage de la butée... (sauf que je ne trouvais pas de garage..)
Un mois passe en roulant occasionnellement, SAUF QU'UN JOUR, le volant ne répondait plus du tout même en tournant au max, et le voyant s'allumait par intermittence et bloqué la direction en marche (arrivé une fois puis après plus jamais), j'ai alors pensé à un défaut du capteur qui induirait en erreur la DA, fusible, berceau desserré etc.. et dans le pire des cas crémaillère de direction...

Bref rdv dans un garage "spécialisé allemande" qui connaissait l'ancien garagiste ayant réparé le kit d'embrayage :lol: .
Et aujourd'hui le verdict tombe, crémaillère HS selon la valise de diagnostic. Je n'es pas emmené la voiture moi même et n'est pas rencontré le garagiste mais selon mon colocataire de voiture, il n'a pas demander les antécédents, n'a pas voulant entendre parler des mentions plus haut, n'a pas expliqué la panne et a juste dit " ça vous fera 2 000€" et que le diagnostic était offert lol.

Donc selon moi, il a passé 5mins dessus, a vus DA HS et en a déduit que c'était la crémaillère par défaut sans vraiment chercher le problème...

En clair, je vous demande si une telle situation vous est déjà arrivée après un changement de kit d'embrayage? ou peut être des conseils pour trouver un futur garage ou une solution !
Je me doute que si un soufflet de la crémaillère est HS,mal lubrifié, ou autre... on part pour un remplacement direct, mais j'ai l'espoir que se soit autre chose car la DA marche correctement, pas de bruit quand on tourne le volant mais des petits bruits métalliques qui me font penser à ceux de l'embrayage (avant réparation) que je n'es pas encore localisés mais qui ne me semble pas venir de la crémaillère..

Je voudrais aussi savoir si je peux me retourner contre le garage qui a réparer le kit d'E. En effet, ce problème n'était pas du tout présent auparavant et a peut-être provoqué l'usure prématurée de la crémaillère ! (à force de tourner le volant jusqu'à la butée ? ou la colonne de direction touchée?)

Je suis dans une impasse est étudiera chaque proposition car je souhaite avoir un deuxième avis de garagiste mais c'est dur de trouver une personne compétente dans ma région (PACA). Je ne sais plus quoi faire est n'es pas les moyens de payer une telle somme après le kit d'E :cry: .
Merci d'avance.
Message édité par Jassminoou le 21/08/2019 à 23:10:15
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jassminoou
  1. Posté le 21/08/2019 à 23:13:36  
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bob bimon Je me permet de vous mentionnez car je vous es suivie sur plusieurs sujets et votre sens de déduction + connaissance ma juste épatée.. Merci d'avance et désolé si cela vous dérange ...

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