Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf5 Plus : Voyant direction assistée après kit embrayage changé mais pas que..


Invité §Jas885nU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jas885nU

Bonjour/Bonsoir à tous,

Après m'être documentée sur le forum + recherche je suis à bout ....

:cry:

 

Je vous expose le problème, j'ai une golf 5 + de 2006 (1.9 TDI 105chv) à 237 000km, kit de distribution fait l'année dernier (octobre 2018 224 431km), cette année c'était le kit d'embrayage (27/07/19 236 527km). De tête c'était un défaut au niveau de crantage et volant moteur = bruit métallique, vitesse dures à passer etc...

 

Bref je change le kit et surprise le voyant de la direction assistée rouge s'allume 2 jours après (je partage la voiture). Donc, on appelle le garage qui nous dit ne pas être équipé pour les diagnostic et que le voyant ne vient pas de chez eux bizarrement :pfff: . Il me semble que la direction assistée est électro-hydraulique dégressive ou 100% électrique, je ne suis pas sûre...

 

Le voyant étant rouge à l'arrêt et contact allumé la direction ne répondait plus ,volant bloqué ++. J'essaye de tourné le volant jusqu'à la butée gauche et miracle... plus de voyant et direction au top !

Je essayé de recalibrer la butée de direction manuellement mais le voyant se rallume à chaque démarrage. Donc, ils ont surement trop tirer sur la direction pendant les réparations = il faudrait refaire l'apprentissage de la butée... (sauf que je ne trouvais pas de garage..)

Un mois passe en roulant occasionnellement, SAUF QU'UN JOUR, le volant ne répondait plus du tout même en tournant au max, et le voyant s'allumait par intermittence et bloqué la direction en marche (arrivé une fois puis après plus jamais), j'ai alors pensé à un défaut du capteur qui induirait en erreur la DA, fusible, berceau desserré etc.. et dans le pire des cas crémaillère de direction...

 

Bref rdv dans un garage "spécialisé allemande" qui connaissait l'ancien garagiste ayant réparé le kit d'embrayage :lol: .

Et aujourd'hui le verdict tombe, crémaillère HS selon la valise de diagnostic. Je n'es pas emmené la voiture moi même et n'est pas rencontré le garagiste mais selon mon colocataire de voiture, il n'a pas demander les antécédents, n'a pas voulant entendre parler des mentions plus haut, n'a pas expliqué la panne et a juste dit " ça vous fera 2 000€" et que le diagnostic était offert lol.

Donc selon moi, il a passé 5mins dessus, a vus DA HS et en a déduit que c'était la crémaillère par défaut sans vraiment chercher le problème...

 

En clair, je vous demande si une telle situation vous est déjà arrivée après un changement de kit d'embrayage? ou peut être des conseils pour trouver un futur garage ou une solution !

Je me doute que si un soufflet de la crémaillère est HS,mal lubrifié, ou autre... on part pour un remplacement direct, mais j'ai l'espoir que se soit autre chose car la DA marche correctement, pas de bruit quand on tourne le volant mais des petits bruits métalliques qui me font penser à ceux de l'embrayage (avant réparation) que je n'es pas encore localisés mais qui ne me semble pas venir de la crémaillère..

Je voudrais aussi savoir si je peux me retourner contre le garage qui a réparer le kit d'E. En effet, ce problème n'était pas du tout présent auparavant et a peut-être provoqué l'usure prématurée de la crémaillère ! (à force de tourner le volant jusqu'à la butée ? ou la colonne de direction touchée?)

 

Je suis dans une impasse est étudiera chaque proposition car je souhaite avoir un deuxième avis de garagiste mais c'est dur de trouver une personne compétente dans ma région (PACA). Je ne sais plus quoi faire est n'es pas les moyens de payer une telle somme après le kit d'E :cry: .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas885nU

@bob bimon Je me permet de vous mentionnez car je vous es suivie sur plusieurs sujets et votre sens de déduction + connaissance ma juste épatée.. Merci d'avance et désolé si cela vous dérange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...