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Ford

Mondeo 3 : Rotule qui ne rentre plus.


Invité §Lud226ld

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Invité §Lud226ld

Type de problème / symptômes

Bonjour alors voilà je vous explique mon problème. J'ai un ford mondeo 3 de 2002 j'ai changer les ressort d'amortisseur et en remontant je m'aperçois que la rotule inférieure du triangle ne rentre plus dans son emplacement comme si c'était trop court. Je pousse sur le disque de frein pour faire rentrer le cardan et non toujours trop court. Quand à l'autre côté sa a fini par rentrer sauf qu'en mettant une vitesse et en relâchant la pedale y a que 1 roue qui tourne celle coté conducteur l'autre ne tourne pas. Que pouvez vous me conseiller?

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

La rotule doit rentrer vu qu'elle été montée avant la dépose de la suspension.

Il faut être bien centré et aligné au niveau de la rotule.

 

Pour le cardan, voir qu'il n'y a pas quelque chose qui l'empêche de rentrer à fond côté roue et coté B de V.

 

Lorsque tout sera bien remonté,

 

il est normal qu'une seule roue tourne, c'est le différentiel qui fonctionne.

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Invité §Lud226ld

Ok merci en fait la rotule n'a pas été démonter ni coté roue ni coté B de V et qd je le pousse y a bien un jeu mais pas assez pour que la rotule puisse aller dans son encoche.

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Ok merci en fait la rotule n'a pas été démonter ni coté roue ni coté B de V et qd je le pousse y a bien un jeu mais pas assez pour que la rotule puisse aller dans son encoche.

 

 

Dans ce cas, je ne vois pas ou est le problème :??:

 

Photo à placer ici afin de comprendre tes explications divergentes.

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Invité §Lud226ld

En gros si tu veux le cardan est à sa place et pour mettre la rotule du triangle en bas il faut pousser le cardan vers le moteur mais sa ne pousse pas assez pour que la rotule vienne dans son encoche. Comme si le triangle été trop court desolé je peux pas faire de photos je suis pas chez moi.

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En gros si tu veux le cardan est à sa place et pour mettre la rotule du triangle en bas il faut pousser le cardan vers le moteur mais sa ne pousse pas assez pour que la rotule vienne dans son encoche. Comme si le triangle été trop court desolé je peux pas faire de photos je suis pas chez moi.

 

 

La rotule est toujours fixée (rivetée ou boulonnée) sur le triangle et l'axe conique ne parvient pas à entrer le trou conique femelle de la fusée ?

 

Le cardan est-il à fond coté B de V et coté moyeu ?

 

 

Essayer de tourner le moyeu tout en poussant afin d'emboiter le cardan à fond de deux côté ( B de V et moyeu ).

 

La hauteur du triangle trop haut ou trop bas peut rendre difficile le positionnement pour aligner et parvenir à emboiter la rotule.

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37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif pour la vidéo à 18'30", mais attention avec le marteau "mollo", car si l'axe est droit comme sur la vidéo, l'axe doit être bien centré afin de ne pas rentrer de travers et créer une bavure dans l'emboitement cylindrique.

 

Écarter (lorsque c'est fendu) un peu cette partie afin d'agrandir un peu le diamètre du trou qui doit recevoir l'axe droit de la rotule.

 

Si l'axe est conique il n'y a rien à faire, ça doit rentrer.

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Oui, là on voit que les cannelures du cardan ne sont pas emboitées complètement dans le porte fusée. C'est seulement quand il remet l'écrou de moyeu au serrage qu'on voit le cardan rentrer complètement dans le porte fusée. La biellette et la rotule de direction sont replacées après que la rotule soit rentrée.

Bon dans la vidéo le gars est outillé, pont élévateur :love: .

Enfin l'ordre de remontage des amortisseurs et rotule est respecté.

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Invité §Lud226ld

Merci les gars pour la vidéo j'en prend note super merci les gars. Je vous retiens au courant

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