Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 : Antipollution asr ESP défaillante


sebdelrue
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour possesseur dune c5 2.0hdi 110 bva de 2004, j'ai les défauts antipollution suivi de ESP asr défaillant.

Elle se traduise par un accoup.

Passage valise défaut permanent non acquittement couple moteur.

Fugitif communication calculateur moteur.

Qui serait me dire à quoi cela correspond?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelle est le kilométrage de la voiture? avec ou sans FAP?

 

Quand se produit le défaut? à chaque passage de vitesse, au démarrage, en roulant à vitesse constante? ou la boite auto (AL4?) fonctionne-t-elle parfois correctement ?

 

Le débitmètre d'air provoquerait probablement le défaut antipollution mais je ne connais pas suffisamment la stratégie de la boite pour savoir comment elle réagit à un mode dégradé moteur. Il est à mon avis indépendant du problème ABS/ESP

 

Le témoin ABS ESP reste-t-il constamment allumé au tableau de bord? Une cible de capteur de roue défectueuse (ou un capteur fatigué mais pas complètement mort) peut entraîner un dysfonctionnement sans code défaut. Ceci pourrait en revanche influencer le fonctionnement de la boite (à-coups à cause de débrayage pour limiter le couple moteur par exemple)

 

Aplus

 

APlus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Faudrait être un peu plus précis ....

C est quoi exactement les défauts affichés ???

Le véhicule a t il été passé à la valise ????

 

S il y a des accoups possibilité de mauvais fonctionnement des injecteurs .

Il me semble qu il n y a pas de FAP mais surement un catalyseur ...fait il du bruit ?????

 

C est les accoups qui font déclencher l ABS , en principe pas de souci sur les capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , la voiture a 250000km environ, les defa8ts ont etes cité en haut, j'ai testé a la valise les injecteurs, il y a une correction sur un injecteur de 3 environ.

Un accoup se fait un coup de tzmps en temps, les voyant antipolution asr esp se suivent successivement.

Le seul defaut permanent est le problème du couple, je ne sais quoi tester.

Je possede le lexia.

Merci en tout cas pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

difficile d'y voir clair dans cette description de problème.

Avec le lexia/diagbox, il est possible de faire une lecture des paramètres continue en roulant. Installer la bécanne en mode enregistrement puis rouler jusqu'à ce que le défaut se produise.

 

Je prendrais la pression de rail et le régime moteur d'abord pour voir si ces infos sont bien cohérentes. Ensuite les paramètre d'esp/abs: comparer les vitesses des roues etc.

Puis la boite.

 

Embarquer de préférence un conducteur pour manipuler le lexia en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de relire le topic, je n'ai pas bien compris: le/les voyants ABS/ESP s'allument brièvement lors des à-coups? Si ils clignotent brièvement lors des à-coups alors comme le dit look86, le fonctionnement est probablement normal.

 

Quel type de lexia utilises-tu? ou utilises-tu un diagbox? Avec l'interface PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est lexia 7.56 je crois, les a coups ont disparus mais les messages reviennent aléatoirement.

Notamment non acquittement couple moteur

Signal contacteur de frein. Cohérence des 2 contacter de frein

Absence signal contacteur de frein

 

En fugitif

Synchronisation vilebrequin arbre à cames. Variation régime moteur trop brutale

Signal can défaut communication boîte de vitesse automatique.

 

Le code défaut est le p0571 pour les freins.

 

Voilà je ne sait pas traduire tout ca

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à ta place, vu le nombre de codes défaut et les problèmes de communication, je vérifierais l'alimentation électrique: tension batterie, état des cosses, fixations des masses, état de l'intérieur des boîtiers à fusibles/calculateurs (humidité oxydation etc...).

 

Ta géométrie de train AV est bonne? la voiture ne tire pas d'un côté et ton volant est droit en ligne droite?

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est vrai que ma géométrie n'est pas bonne , je dois la faire avec mes pneus car j'ai changer mes bieletre barre stab ainsi que mon joint d'où de bva . J'avais ces défauts avant ceci mais ma géométrie n'était déjà pas bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si ton volant n'est pas droit en ligne droite, l'ESP détecte un angle de volant incompatible avec la trajectoire (mesurée par comparaison de la vitesse des roues).

Le couple moteur est limité par l'ESP et le boitier ABS/ESP freine une ou plusieurs roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...