Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ducato 2 : boite de vitesses robotisée / comfort matic ne fonctionne pas


Invité §Ano013Nd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano013Nd

Type de problème / symptômes

sur l'écran de bord l'allumage du témoin "dysfonctionnement boite vitesses comfort-matic" s'allume. Plus possible de rouler (camper Fiat Ducato 2017, 150 pk, 37000 km, comfort-matic). Fiat a demonté la boite de vitesse et le disque d'embrayage. Les 7 pièces en plastique autour les ressorts sont complètement pourries…….C'est un disque de la marque LUK...…..J'ai lu dans un forum aux Pays-Bas sur internet qu'il y a de nombreux problèmes (pièce plastique cassée) avec ce disque d'embrayage en combination avec une boite de vitesse comfort-matic sur les Fiats construit en 2017 (Euronorm 6). Le problème est connu chez Fiat, c'est clair!!!!

 

est-ce qu'Il y a autres personnes avec le même problème???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger

Sur mon CCar de Mai 2018 , octobre 2019 ,3 pannes de boite auto a l'étranger, changement du Kit d'embrayage .  Nouvelle panne octobre 2020  en Italie  remplacement du Robot de la boite, retour du véhicule 6 mois après . je suis a 35000km Janvier 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon camping-car de mars 2017avec une boîte robotisée confort-matic 6 rapports à 37000 km, lors de nos dernières vacances juin 2022, suite à une panne à l'étranger, changement également du kit d'embrayage. J'espère que le robot tiendra le coup !!!  ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 16/04/2023 André

Bonjour suite à une panne le 14/2/2023 boite de vitesse indisponible voiture remorquée chez Fiat  retour mise à jour boîte vitesses tests et purger et pas de défaut aujourd’hui 1000kl passé et bam 16/04/2023 lors du démarrage boîte vitesse indisponible et avec un peu de patience j’ai réussi à partir mais parfois passe de la 2 à 4 vitesse je m’arrête en N pour faire le plein et démarrage normal 2h après je m’arrête comme convenu avec 1 vitesse engagée et au démarrage boîte vitesse défaillante…

je s’en un mauvais débrayée de la boîte car dès qu’on passe de N à une vitesse ça craque et auparavant on sentait juste le robot passer la vitesse…

quelqu’un à eu ce problème …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 23:55, Invité 16/04/2023 André a dit :

Bonjour suite à une panne le 14/2/2023 boite de vitesse indisponible voiture remorquée chez Fiat  retour mise à jour boîte vitesses tests et purger et pas de défaut aujourd’hui 1000kl passé et bam 16/04/2023 lors du démarrage boîte vitesse indisponible et avec un peu de patience j’ai réussi à partir mais parfois passe de la 2 à 4 vitesse je m’arrête en N pour faire le plein et démarrage normal 2h après je m’arrête comme convenu avec 1 vitesse engagée et au démarrage boîte vitesse défaillante…

je s’en un mauvais débrayée de la boîte car dès qu’on passe de N à une vitesse ça craque et auparavant on sentait juste le robot passer la vitesse…

quelqu’un à eu ce problème …

Bonjour

Je viens aux nouvelles concernant votre camping-car avec le problème de boite de vitesse robotisée parce que je pense avoir le même souci avec mon camping-car.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André

bonjour 

après plusieurs diag et autres tout le monde voulait tout changer et je trouvé un garage Fiat qui a bien pris la chose en main et paf trouvé c’est les pièces plastiques du disque embrayage qu’on lâché en plus la commande c’est tordu à cause du plastique ….

Cdt André 

0695329447

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...