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Ford

Grand C-max 2 : moteur hs


Invité §ric815xm
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Invité §ric815xm

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, afin de m’aider dans mes démarches, et mes droits.

J’ai fait l’achat d’un Ford grand c-max 1.5 TDCI 120ch bvm6 S&S le 5 janvier 2019

Avec au compteur 38000 km pour 17000 Euro chez Ford a St Quentin 02100.

Quelques soucis sont apparues peut de temps après l’achat, et je l’ai fait constater par le concessionnaire.

  • Moteur qui s’emballe et cale au démarrage quelque fois.
  • Tremblement au passage de vitesse.
  • Suite à ce problème, il me dise que la vidange de boite n’a pas été faite donc il l’effectue. Malgré ça le problème est toujours présent, il me dise que c’est peut être les injecteurs, donc il mette un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, mais sans résultat.

Le 30 juin je laisse mon véhicule à la concession, afin qui puisse faire le nécessaire en leur précisant que je partais en vacance le 9 juillet.

Le 5 juillet je passe les voir il me dise que j ait 2 injecteurs défectueux et qu’il faut qu’il fasse une demande de garantie, donc il me dise que mon véhicule sera prêt le mardi 9 juillet à 14 h pour mon départ en vacances.

Je me présente donc comme convenue le 9 juillet, et la il me dise que maintenant c’est un cardant de transmission qui est défectueux, et que la pièce n’est pas disponible avant 3 ou 4 jours, et il faut attendre l’accord de la prise en charge.

Donc la je leur demande qu’elle solution ils ont pour me permette de partir en vacance, j’ai passé 2 jours avec le chef d’atelier, et sans résultat.

Suite à ça le jeudi 11 juillet je décide de partir avec mon véhicule non réparé, avec les conseils du garage en leur précisant que j allais faire à peu près 3000kms, il me dise que cela ne risquerait rien, donc je pars avec 2 jours de retard, et la boule au ventre.

Entre temps, le témoin pour la vidange s’allume normal 58800km au compteur, je les appelle en leur disant qu’ils auraient du me prévenir que j allais avoir la vidange à faire, en sachant que je partais pour 3000km sur leur conseil. Il me dise de la faire en rentrant, se que j ai fait chez un garagiste du coin le 31 /07/2019 59818 km car eux n’avait personne à cette période.

Le 09/082019 le véhicule cale, et ne redémarre plus au compteur 60295 kms, donc retour à la concession, et il faut attendre le diagnostique car le technicien est en vacance pendant 3 semaines.

Le 29/08/2019 le verdict tombe, moteur HS en attente de prise en charge.

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bonjour,

 

Faire appel a votre assurance pour l'assistance juridique, en générale il est compris en tous risques. Ensuite faire le point sur ce que vous avez comme document pour attester de tout cela, les "ils m'ont dit" malheureusement ça risque de ne pas servir a grand chose. En tous cas vu l'ensemble des pépins pour un véhicule avec 38 000 km ça fait beaucoup. Il vous a été vendu avec une garantie a ce prix là ??

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Invité §ric815xm

merci de votre reponse oui la garantie est de 1 ans en plus de tout sa la concession a etait racheter au mois de juillet

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Invité §ric815xm

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut insister pour un échange standard du moteur pas une réparation.

Si pas gain de cause, écrire à autoplus

 

bonjour

 

oui c est se qu il mon dit mais c est que verbale ,

pour l instant il attende l accord de la garantie ford

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Invité §ric815xm

Re,

 

Le rachat de la concession c'est leurs problème. Bien lire ce qui est inscrit sur la garantie.

 

 

oui s est ce que je leur est repondu que moi j ai acheter ford et les probleme entreux sa me concerne pas

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Invité §ric815xm

je revois la concession mercredi je vous ferait par de l evolution

merci pour vos reponses

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Invité §ric815xm

bonjour pour info j ai vu le directeur qui a racheter la concession il ma fait comprendre qu il faiser le maximun pour m aider

 

il me prete un vehicule et qu il nest pas obliger de le faire

 

donc pour l instant faut patienter en attendant qu il trouve d ou vient le probleme

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