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huile boîte et pont pour un Iveco daily 35-8 de 1986

 

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 Sujet :

huile boîte et pont pour un Iveco daily 35-8 de 1986

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zogabu
Profil : Membre chanceux
zogabu
  1. Posté le 03/09/2019 à 10:55:42  
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Bonjour,

je viens d'acquérir un Iveco 35-8 de 1986. C'est un camion benne avec le moteur sofim 72 cv atmosphérique, une boite 5 et des freins à disque à l'avant comme à l'arrière. L'engin roule mais je ne sais absolument pas quel genre d'entretien a été fait. Il affiche 212000km. J'ai bien la RTA sur les daily mais cette foutue revue traite 6 évolutions de ce modèle, les années de production n'étant pas spécifiées, il est bien difficile de trouver les bonnes descriptions. Pour le moment j'ai remplacé les plaquettes de freins (à l'arg et avd, il manquait carrément une des plaquettes, le disque était en donc en contact avec la ferraille de l'étrier !). J'ai pas mal galéré pour débloquer les colonnettes qui étaient passablement grippées. les caches poussière des colonnettes sont ruinés. Est-il possible de s'en procurer ?

Je me pose maintenant la question des lubrifiants. Quelle huile faut il mettre dans le moteur, la boîte et le pont ?

Il serait bien étonnant que de nouvelles questions n'apparaissent pas rapidement. Je remercie donc par avance les experts Iveco qui voudront bien m'assister.

cordialement.

G.Bonneton

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Profil : Membre chanceux
zogabu
  1. Posté le 10/09/2019 à 10:23:36  
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bonjour,

personne n'a répondu à mon message sur les soufflets de protection des colonnettes de freins et les huiles à utiliser pour la boîte et le pont de mon Daily de 1986. Mais soyons optimiste, j'ai continué de bosser sur mon camion en vue de lui faire passer le CT. le freinage est maintenant opérationnel, mais le frein de stationnement est complètement hs. Sur cet engin, il est assuré par des tambours usiné dans le la même pièce que les disques arrières. ces tambours étant situés coté opposé aux roues il est nécessaire de déposer les moyeux pour accéder au mécanisme. la procédure est la suivante (pour un coté):
1 mise sur chandelles
2 vidange du pont
3 dépose des roues
4 dépose de l'étrier de frein
5 dépose du porte étrier
6 dépose de l'arbre de roue (tenu par 8 vis sur le moyeu)
7 desserrage de l'écrou qui bloque le moyeu sur le porte moyeu.
8 dépose du moyeu.

tout va bien jusqu'à l'étape 7. cela fait maintenant une journée que je ma bagarre avec l'écrou. Le diamètre du filetage est 50mm et la douille est semble être une 70 douze pans. (voir la photo) Ce genre d'outil ne court pas les rues.


IMG_20190909_105701921_HDRVoir l'image en grand0 vote

J'ai fabriqué un outil mais cela n'a rien donné, idem pour la méthode burin. Quelqu'un aurait-il une idée pour venir à bout de ce foutu écrou ?

d'avance merci pour votre aide.

Cordialement.

G.Bonneton

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 13/09/2019 à 06:35:33  
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Pour l'écrou de moyeu arrière il te faut une douille de 65 en 12 pans.
Attention, c'est serré fort 650 Nm.

Méthode burin = méthode bourrin !! A proscrire...

Un Daily de 1986 n'a pas les freins à disques à l'arrière...
Pour les huiles, confirme l'année !!
Message édité par Pilouf63 le 13/09/2019 à 06:38:05

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tete-de-soupapes
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  1. Posté le 13/09/2019 à 07:26:56  
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Profil : Membre chanceux
zogabu
  1. Posté le 13/09/2019 à 12:13:08  
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merci pour vos réponses.

depuis mon dernier message, j'avais continué mes essais. Je mes suis procuré une douille de 65mm (marque draper 28€ chez amazon, c'est raisonnable). Avec une rallonge de 2m sur la douille, les écrous ont fini par bouger, voila donc un problème réglé.

coté freins arrière, il est exact que des disques n'ont rien à faire sur un daily de 86. pourtant ils sont bien là, avec des tambours pour le frein de stationnement. Conclusion : l'essieu monté n'est pas d'origine. Ça complique un peu l’approvisionnement des pièces, mais pour le moment j'arrive à me débrouiller. Coté bidouille, le camion à aussi des phares rectangulaires, ça non plus ce n'est pas possible sur un daily de 86. Donc pour les choix des huiles il va falloir identifier les composant. la plaque du pont est absente mais je penses que c'est un 450311. Il y a une plaque sur la boîte mais je n'arrive pas à exploiter les references qu'on y trouve. Je poste la photo de cette plaque. Si ça parle à quelqu'un, merci de venir à mon aide.


IMG_20190909_090910707Voir l'image en grand0 vote

Voila c'est tout pour le moment, mais à bientôt sans doute

G.Bonneton

Schtroumpf mécano
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pilouf63
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  1. Posté le 13/09/2019 à 14:49:29  
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Ok, donc pour les huiles :
Moteur => 15W40 (minérale, surtout pas de synthèse ou semi- synthèse)
BV => R40 (équivalente à l'huile moteur 15W40)
Pont => 85W140 ou 80W90/API GL5


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pilouf63
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  1. Posté le 13/09/2019 à 14:53:20  
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tete de soupapes a écrit :

[:abygail:12] pilouf
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Salut TDS !!

J'ai pas vu ton nom, dans le classement des foulées du Tram...
[:daniel94r:11] [:daniel94r:11]

Heu quand tu passes par le Puy de Dôme, tu peux passer boire une [:gamin65:7] !!
[:vt 1998:14]

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  1. Posté le 15/09/2019 à 08:49:30  
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Pilouf63 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/pil​ouf63/scht​roumpf-892​54/photo/s​alut-54269​40.html TDS !!

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Heu quand tu passes par le Puy de Dôme, tu peux passer boire une [:gamin65:7] !!
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Citation :



J'ai pas vu ton nom, dans le classement des foulées du Tram...


 :jap:
normal je suis en hors catégorie [:shooter:2]


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pilouf63
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  1. Posté le 15/09/2019 à 09:20:54  
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[:456mgt2:20]

Citation :


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