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Peugeot

Reservoir defectueux Peugeot 308


Invité §Alc342ut
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Invité §Alc342ut

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une 308 en octobre 2015 1.2puretech 110 , depuis quelques mois je suis victime du ''probléme du réservoir"

En effet ce probléme est reconnu par Peugeot sur les diesels, il concerne une mise à l'air défectueuse,

Du carburant est susceptible d’entré dans les conduites d'air et de les obstruer.

Les signes sont un ralentit instable et une voiture qui cale carrement.

Le probléme est reconnu par Peugeot sur les diesel ou 100% des réparations sont prise en charge par Peugeot.

Les essences ne bénificie pas de cette meme prise en charge, peut etre pasque le probleme est susceptible d'arriver plus tard,

Apres la garantie ?

Je suis donc en ce moment en pleine discussion avec Peugeot qui ne le prend en charge qu'a 70% environ.

J'ai vu que d'autres personnes sont victimes de cette conception défectueuse, qui d'ailleurs mets en jeu la sécurité des utilisateurs :

La voiture à caler lorsque j'étais sur un carrefour, difficulté a redémarrer, je ne vous raconte pas la frayeur...

Je n'ose imaginer si le probleme arrive à 130 km/h sur autoroute...

Bref Peugeot ne reconnait qu'à moitié ses tords et joue avec la sécurité de ses clients...

J'invite donc les autres usagers à communiquer sur ce probléme ici et pouquoi pas à lancer une procédure.

Vous pouvez deja remplir un formulaire de rappel que site du gouvernement propose DGCCRF.

Peugeot nous prend pour des c** je vous propose de jouer le meme jeu

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Invité §DB2483ZD

Bonjour

j'ai le même problème que vous sur le même véhicule ... Peugeot propose 60% de prise en charge (devis complet 1246€ TTC) :( :(

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Invité §tor808yn

Salut !

Un réservoir n'est pas une pièce d'usure, et devrait faire la vie de l'auto, là, on en est loin !

Le constructeur sur un défaut de conception, ou de qualité de matériaux, sur une pièce comme ça, sur une auto de 4 ans, doit prendre intégralement les frais de réparation à sa charge !!!

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Invité §Ano012In

Bonjour

J'apporte un autre témoignage : Peugeot 308 sw essence achetée en février 2017. En août 2018, elle est tombée en panne. Le garagiste a parlé d'un problème de réservoir et nous a conseillé de prendre rendez vous avec notre concessionnaire. Celui nous annonce le changement du réservoir à cause d'une fuite du clapet. Il nous propose une prise en charge à 50%. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un vice caché..

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Invité §tor808yn

Salut Titine 38 !

Bien sûr que c'est un vice caché, et un réservoir à carburant n'est pas une pièce d'usure, surtout quand ça arrive dans les toutes premières années du véhicule, et que ce n'est pas un "cas isolé" !

Donc, le constructeur doit prendre intégralement en charge la réparation, pièces et main d’œuvre, il faut faire un courrier en recommandé avec accusé de réception dans ce sens là, au service clientèle Peugeot !

Il faut aussi, contacter ton assurance, car les contrats prévoient souvent une "aide juridique" bien utile sur nos autos modernes, un expert t'assistera gratuitement ou à peu de frais, et là, le constructeur trouve à qui parler !!!

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Invité §Ano383Hh

j'ai exactement le même problème avec une Peugeot 308 boîte automatique qui va avoir 4 ans 50.000 km essence

Il y a 2 mois après un plein au bout de 3 à 4 km elle a calé ; j'ai eu du mal à redémarrer .C'était au début du confinement

je suis passé chez mon garagiste , qui m'a vendu et entretien le véhicule; le technicien m'a dit elle remarche revenez si ça recommence

Dernièrement fin mai après un plein la voiture cale 4 à 5 fois en ville et sur une 4 voies!je retourne voir le garagiste qui dit devoir garder

le véhicule. Il me confirme que cela vient bien du réservoir essence"carburant dans la prise d'air" et comme j'ai roulé avec cet état le moteur s'est encrassé 1900 euros !!!

J'ai du faire appel au service juridique de mon assurance

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Invité §wid233rY

Bonjour,

Même problème pour moi.

308 1.6L essence de 2013, 65000 km.

J'ai constaté des à-coups lors de l'accélération, de plus en plus importants et systématiques, jusqu'à m'inquiéter pour ma sécurité et déclencher l'avertissement de problème moteur.

Résultat : Problème avec la pompe à haute pression, changement de la pompe, du réservoir....2800€.

Je suis scandalisé par le manque de responsabilité de Peugeot dans la fiabilité de mon véhicule, acheté et exclusivement entretenu en concession de la marque.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème.

C'est inadmissible que des véhicules aussi récents doivent faire l'objet de tant de réparations.

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Invité §tor808yn

Salut !

Faudra pas s'étonner si dans les années à venir, on note une perte de clientèle chez PSA, car avec tous ces soucis sur des autos récentes...

Si encore le constructeur reconnaissait que ce n'est pas normal, et prenne en charge les réparations, on passerait l'éponge, mais là, c'est pas le cas !

Moi, j'ai déjà sauté le pas, la mort dans l'âme !

J'ai mon permis de conduire depuis 1981, et je n'ai eu que des Citroën, et là, mon dernier achat, dicté par la raison, et pour être tranquille, je me suis payer un Dacia Duster d'occase de 5 ans !

J'ai hésité entre ça, et encore un dernier Citroën, en C4 Picasso eHDI 115ch !

Y a pas de frein à main électrique, pas d'écrans tactiles, bref, moins de gadgets, et causes de pannes possible dans le temps !

Et une image de produits fiables et simples, qui ne demandent que de l'entretient courant !!!

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Invité §Mym686ca

Bonjour

Même problème pour moi... J'ai acheté une 308 essence 1.2 130cv fin 2018 elle a 5 ans tout juste aujpurd'hui 80 000km. Juste avant de partir en vacances elle s'est soudainement mise à "brouter" sur la rocade quand je décélérais et racccélérais et une fois à l'arrêt le ralenti n'était pas stable du tout allant jusqu'à caler au bout de qq minutes.

Je l'ai emmenée chez un garagiste Peugeot jeudi dernier et je n'ai pas trop compris l'explication (il m'a parlé de réservoir de carburant et de clapet) mais au final il m'a dit avoir fait la vidange de voir si ça suffisait ou pas et en cas de récidive il faudrait remplacer le réservoir de carburant pour un budget de 1300€ environ...

Bien évidement 3 jours après ça recommençait de plus belle ! j'ai fait un plein hier et c'etait encore pire aujourd'hui ?

Est-il possible de demander à Peugeot de prendre en charge cette réparation ? Ce n'est pas normal de devoir changer un réservoir de carburant sur une voiture de 5 ans !

Comment procédez vous pour faire prendre tout ou partie des réparations en charge ?

Je vous remercie

Mylène

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Invité §tor808yn

Salut Mylène !

Non, ce n'est pas normal non plus d'avoir un réservoir d'essence à remplacer sur une auto de 5 ans, ce n'est pas une pièce d'usure !

Comme je l'ai écrit plus haut, ça fait partie des soucis connus chez PSA sur des autos modernes, et ce n'est pas aux propriétaires de ces autos de payer les pots cassés, par manque de fiabilité des systèmes !

Donc, même conseil qu'aux autres, contacte ton assurance, si tu as la "protection juridique", un expert va se dépatouiller avec le constructeur, pour faire reconnaître le côté "anormal" de la panne, et donc, étant un vice caché, le constructeur doit prendre en charge intégralement la réparation !!!

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Invité Gisele

Bonjour,

Peugeot 308 de 2018, modelé 2017 ?  réservoir à changer a 60 000 km... . Vu qu'on est tous des ignares pour eux, le garagiste m'a lâché du bout des lèvres que c’était a cause du canister ... Devis de 1206,16 (!) €, sans garantie de prise en charge, (au max 500 €),  mais rien n'est certain... Je compte faire jouer mon assurance si elle m'est refusée...

 Le véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot... A suivre...

 

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