Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 4 : Bruit dans le bas moteur


Invité §Ano336wh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano336wh

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une polo 4 (9N) de 2005 avec 171000 km au compteur, vidange annuelle respectée avec tous les filtres.

 

Depuis bientôt plusieurs mois j’entends un bruit de cliquetis métallique au niveau du bas moteur seulement audible à l’extérieur et sur le côté du véhicule.

 

 

Au départ je pensais à un élément dans la distribution qui a été faite en 2015 et qui a 45000 km.

 

J'ai donc déposée la distributio, vérifier les galets et j'ai remplacé par précaution la pompe à eau et galet enrouleur.

 

Le bruit est toujours présent, j'essaie donc de me concentrer sur le bruit et je pense que celui-ci provient du bas moteur sans certitude.

 

Voici la vidéo où on peut entendre le bruit de cliquetis derrière le gros bruit du 3 cylindre ;-)

 

 

 

Qu'en pensez-vous, est-ce l'entrainement de la chaine de la pompe à huile qui serait en cause ?

 

Est-ce un défaut connu sur les polo 1l4 tdi ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cdlt,

 

Em

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336wh

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une polo 4 (9N) de 2005 avec 171000 km au compteur, vidange annuelle respectée avec tous les filtres.

 

Depuis bientôt plusieurs mois j’entends un bruit de cliquetis métallique au niveau du bas moteur seulement audible à l’extérieur et sur le côté du véhicule.

 

 

Au départ je pensais à un élément dans la distribution qui a été faite en 2015 et qui a 45000 km.

 

J'ai donc déposée la distributio, vérifier les galets et j'ai remplacé par précaution la pompe à eau et galet enrouleur.

 

Le bruit est toujours présent, j'essaie donc de me concentrer sur le bruit et je pense que celui-ci provient du bas moteur sans certitude.

 

Voici la vidéo où on peut entendre le bruit de cliquetis derrière le gros bruit du 3 cylindre ;-)

 

 

 

Qu'en pensez-vous, est-ce l'entrainement de la chaine de la pompe à huile qui serait en cause ?

 

Est-ce un défaut connu sur les polo 1l4 tdi ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cdlt,

 

Em

 

 

Quelqu'un aurait-il la doc technique pour le remplacement de la pompe à huile svp ?

 

Y a t'il nécessité de retirer le vilebrequin afin de la déposer complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...