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Mini

Mini 2 3p : Voyant moteur / Pb combustion cylindre nº1 / tremblement


Invité §Ano172IM
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Invité §Ano172IM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et à toutes,

 

J’ai une mini Cooper r56 120ch de 2007 avec un problème au niveau du moteur, qui reste introuvable malgré l’avoir emmené dans plusieurs garages dont la concession Mini mais les « solutions » trouvées n’ont rien donné une fois les réparations effectuées...

Je ne sais plus quoi faire !

 

Le voyant moteur allumé par intermittences, il arrive même qu’il se met à clignoter sur le trajet (comme un rappel)

 

Diagnostic (ordi perso) : Pb combustion cylindre N°1

Diagnostic (MINI) : suspicion arbre à cames, prévoir dépose culasse.

 

Le moteur tremble, tourne sur 3 pattes.

Perte de puissance.

 

Ce que j'ai essayé

Les tremblements cesse si je débranche le capteur de position ou de cognement, selon le degrés du problème (tremblement plus au mois fort), le véhicule peut caler.

 

Réparations :

- changement des bobines et bougies d’allumages

- changement des 2 capteurs de positions (arbre à cames et cognement)

- remplacement du joint de culasse et des joints « puit » de bougies

- vérification des soupapes et mesures de compression du moteur : tout OK

 

L’entretien est fait quand il faut, la voiture est suivi par un ami mécanicien.

 

Avez vous des idées ? Est ce que le problème vous parle ?

 

Il me reste une dernière option : MAJ du calculateur... je n’y crois pas trop étant donné que le problème est intermittent mais bon...

 

Je vous remercie d’avance de votre aide ????

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Invité §Mar613YF

Tout d’abord, merci pour ta réponse !

Les soupapes ont été nettoyées et vérifiées lorsque j’ai changé le joint de culasse.

Un technicien mécano me l’avait conseillé, son diagnostic était qu’un liquide arrive à s’infiltrer au niveau de la bougie et la faisait cramé.

En faite, la bougie qui correspond au cylindre nº1 est « oxydé » et on pensait que le joint de culasse était mort et que le liquide passé par la ... mais ce n’est pas ça ... ?

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Invité §Mar613YF

Bsr

le véhicule a t il été passé à la "valise " ???

 

Quels défauts ?????[/

 

Elle est passé sur plusieurs diag est le pb qui est toujours là c’est : pb (ou raté) de combustion du cylindre nº1

 

Je l’ai même emmener chez mini (a 130h de l’heure juste pour passé la valise, ils ont mis 1h30 pour le faire! Des voleurs !)

Leurs résultats : Prévoir dépose couvre culasse Delon mesure PUMA pour contrôle arbre à cames (sous réserve remplacement arbre à cames)

 

L’arbre à came a été vérifié et tout est nickel !

[/quotemsg]

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Invité §Mar613YF

La culasse a été éprouvée ?

 

Honnêtement, je ne sais pas vraiment ce que veut dire éprouvé la culasse, mais je vais demandé à mon ami Mecano qui a fait les réparations si il a bien fait ça et qu’il m’explique ce que ça signifie mécaniquement ?

 

 

J’ai jamais eu autant de pb sur une voiture, en pensant prendre de la « qualité » sur une mini mais je me suis bien trompé !

Le seul point positif c’est que je commence a mis connaître en langage mécanique ??

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Invité §Mar613YF

Ce n'est pas Mini le problème, c'est le fait que ce soit cette génération de Mini

 

Bon courage

 

 

Oui tu as raison !

Je pense aussi que le mélange peugeot et mini n’a pas été une réussite non plus ?

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Invité §Mar613YF

La culasse a été éprouvée ?

 

J’ai pu demander à mon ami et la culasse a pas été éprouvée mais il m’a dit qu’il avait vérifié qu’il n’y avait pas de fissure ou autres et que si il y avait eu quelque chose sur la culasse, il l’aurais aussi vu quand il a fait les vérifications des compressions moteur ...

voilà ?

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J’ai pu demander à mon ami et la culasse a pas été éprouvée mais il m’a dit qu’il avait vérifié qu’il n’y avait pas de fissure ou autres et que si il y avait eu quelque chose sur la culasse, il l’aurais aussi vu quand il a fait les vérifications des compressions moteur ...

voilà ?

 

 

Une vérification visuelle ne permet pas de tout déceler, même avec une bonne vue.

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Invité §Mar613YF

 

Une vérification visuelle ne permet pas de tout déceler, même avec une bonne vue.

 

Oui c’est sûr tu as raison ! Je vais me renseigner chez un mécano.

 

Mon ami Mecano me conseillé carrément de trouver un moteur d’occasion pour remplacer le miens...

le soucis c’est que en n’en sachant pas si cela vient vraiment d’un panne électronique ou mécanique, alors investir autant pour ne pas être sûr de résoudre le pb ça m’emballe pas trop !

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Tu pourras arbitrer une fois que tu auras en main un devis (écrit et signé) de réparation, et un devis de remplacement

Quant à "l'investissement" que tu évoques, fais au moins cher et juste après revends, parce que de toute façon une autre panne surviendra et puis une autre... c'est sans fin pour ce moteur, même neuf

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Invité §Mar613YF

Tu pourras arbitrer une fois que tu auras en main un devis (écrit et signé) de réparation, et un devis de remplacement

Quant à "l'investissement" que tu évoques, fais au moins cher et juste après revends, parce que de toute façon une autre panne surviendra et puis une autre... c'est sans fin pour ce moteur, même neuf

 

Merci pour tes conseils

Je pense faire une formation en mécanique et technicien aussi, ça sera moins coûteux :)

 

Je l’ai déjà mis en vente en précisant la panne bien sûr, on verra bien !

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Invité §Mar613YF

Bonjour à tous, j’ai eu un nouveau rendez vous dans un garage (vraiment sérieux au premier abord, c’est rassurant).

Diagnostic : ce serait un défaut qui viendrait des faisceaux relié au bobines.

Les réparations seront faites mercredi matin!

Alors j’y crois a fond et je donnerais des nouvelles bien entendu pour les autres personnes qui rencontreront le même genre de panne ?

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