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Citroën

picasso 1.8l ne démarre plus...


Invité §Vin353Vx
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Invité §Vin353Vx

Bonjour a tous,

 

je possède un Citroën Picasso 1.8l essence de 2002 (210 000Km) qui ma fait une petite crasse la semaine dernière. Lancer en vitesse de croisière à 90km/h sur la rocade, le moteur a caler ! heureusement j'ai pu sortir et remorquer la voiture jusqu'à chez moi dans la foulée.

 

après un tour rapide sur internet, les capteurs PMH et position AAC sont vite mis en cause, confirmé par un diagnostique OBD qui me remonte le code P0340 (capteur AAC ligne 1 : panne du circuit)

 

Je change donc les capteurs AAC et PMH, mais rien du tout, le pic ne tousse même pas…

 

J'ai bien ma pompe a essence qui se lance au contact (bruit OK et ça pisse bien au niveau de la rampe d'arrivé d'essence au dessus de la culasse)

j'ai testé la continuité des fils électriques des connecteurs AAC et PMH jusqu'au BSI, RAS pas de fils coupés

j'ai également testé les fils électriques du connecteur de la bobine d'allumage jusqu'au BSI et le relai double : RAS

tous les fusibles sont OK

Autant vous dire que je sèche un peu là. Il me reste 2 choses en tête, soit la bobine d'allumage est HS (bien que cela paraisse bizarre quelle est lâchée d'un coup sur les 4 cylindres…) et j'aimerai la tester avant de la changer et je ne sais pas comment faire, soit peut être la cible de l'AAC qui a sauter mais je ne sais pas a quoi ressemble cette cible.

Merci d'avance pour votre aide, j'aimerai vraiment sauver mon pic !

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Invité §tor808yn

Salut !

Moi, vu l'âge et le kilométrage, je regarderais le bon calage de la distribution déjà !!!

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Invité §Vin353Vx

Je vais aller voir ça (mais j'ai fait la distribution a 185 000Km en 2015)

 

Pour ma culture, comment une distribution peu se décaler sans que la courroie ne lâche ?

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Invité §Vin353Vx

Bien vu Torx38, c'est la distrib qui est HS.. il restait plus grand chose de la dite courroie… et c'est mon galet tendeur qui avait la fourchette de maintient sur le bloc moteur que j'avait surement du mal mettre en place :fou:

 

par chance j'avais gardé mon ancienne courroie, j'ai tout recaler et remonter, le code défaut a disparu sur le diagnostique par contre impossible de démarrer la bête, avec une autre voiture et les câbles, le booster ou bien la batterie de mon C4 en direct (pourtant plus puissante), j'ai le moteur qui tourne au ralenti (comme si la batterie était faible) et donc pas d'allumage. Une idée ? :ouimaitre:

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Invité §Vin353Vx

Bonjour,

 

Bon effectivement, après démontage complet de la culasse, j'ai découvert 6 soupapes tordus...

 

Tout est changé et remonté, ça démarre, c'est reparti pour 200 000Km !

 

Merci pour tout

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