Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Ducato 2.5TDi : démarrage et arrêts du moteur impossibles


Invité §Jaf648oj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jaf648oj

Moteur : Fiat Ducato 2.5TDi ; Sofim 8140.47

 

Mise en circulation : 1994

Kilométrage : 215 000km

 

Bonjour,

 

Quand j'essaie de démarrer, il y a ce bruit qui provient du démarreur. Je l'ai entendu pour la première fois il y a quelques mois, mais je réussissais quand même à démarrer en réessayant une deuxième fois, puis il m'a fallu trois tentatives, et quatre, jusqu'où jour où ça démarrait plus du tout. Il y a même une fois où mon moteur ne s'est pas arrêté lorsque j'ai coupé le contact, il s'est finalement arrêté tout seul après quelques secondes, et les arrêts qui ont suivi étaient normaux.

 

J'ai changé le démarreur une première fois : toujours pareil. Pensant avoir acheté un démarreur défaillant, je l'ai changé une deuxième fois : youhou ! Le véhicule démarrait !

 

Oui, il a démarré cinq ou six fois mais le moteur ne s'arrêtait pas quand je coupais le contact, alors je le faisais caler. "Pas de panique, ça doit être l'électrovanne d'arrêt, au moins il démarre !" Que j'me disais. Peu après, rebelote, impossible de le démarrer. Alors j'ai changé mes relais : pareil. J'ai testé la tension de la batterie : OK. J'ai démonté le démarreur pour le tester : OK, le pignon remonte et tourne.

 

J'ai contacté un mécano pour qu'il vienne directement m'aider, il a démonté à son tour le démarreur pour le tester : le pignon remontait mais ne tournait pas. Il m'a conseillé d'acheter un démarreur neuf et de changer mon neiman, d'après lui c'est peut-être lui le coupable, il détruirait mes démarreurs en leur envoyant trop de jus. Pas totalement convaincu, juste après qu'il soit parti j'ai réessayé le démarreur et il fonctionnait de nouveau ! Alors, soit il s'y est mal pris, soit le démarreur a un fonctionnement aléatoire.

 

 

Je ne sais plus quoi faire d'autre, étant obligé de le démarrer pour le faire sortir de l'endroit où il est stationné je ne peux même pas le faire tracter jusque chez un garagiste.

 

Précisions supplémentaires : le moteur n'est pas celui d'origine, il s'agit initialement d'un Citroën Jumper 2.5TD mais la culasse s'étant fêlée, des amis m'ont remplacé l'ancien moteur par l'actuel, au mois de Mai. J'ai roulé environ 2000km avec ce moteur avant d'avoir ce problème.

 

 

Et je suis complètement novice en mécanique, s'il vous plaît adaptez vos messages en conséquence ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaf648oj

Résolu : c'était tout simplement mon câble qui n'était pas assez enfoncé dans la borne négative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...