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Volvo

Xc90 (2e Generation) : mon mammouth tousse un peu au demarrage


stef83131
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Type de problème / symptômes

bonjour à tous .

 

je viens à nouveau vers vous pour une question technique

mon mammouth , XC 90 ,D5 185 de fev 2006 tousse un peu au demarrage

j ai change les 5 bougies de prechauffage mais ne constate pas beaucoup d ameliorations

 

contact /voyant prechauff qui s'eteind ,je lance un 2eme cycle et il a du mal à partir ...(c'est pas dramatique mais mon 1er mammouth en D5 163 demarrais mieux)

voulant éliminer le pb de puissance batterie , je lui ai mis un coup de charge

pas de différence

 

la ou j en appelle à vos connaissances :

-cela peut il provenir du DEM

-y a t il un relais de prechauffage qui serait HS

une idée ,une orientation

merci de votre retour :)

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Bonjour :)

 

Sur le XC90 de cette motorisation, il ne s'agit pas d'un problème mais presque d'une normalité. Chaque possesseurs seront confrontés à ce problème, sans trouver réellement de solutions, j'ai lu des posts et des posts sur ça. ;)

 

" le but étant d'attendre que la pompe ait fini d'amorcer le circuit de gasoil, il faut attendre le clic du relais après la mise du contact (pas de voyant ou autre), il intervient 10 secondes après avoir mis la clé en position II.

 

Ce que je sais c'est que le D5 185 est plus long à démarrer que les autres, j'ai aussi eu des soucis à ce niveau là mais seulement à froid, lors du premier démarrage et exclusivement avec des températures comprises entre 5°c et 20°c, en-dessous ou au-dessus aucun soucis. J'ai fini par résoudre le soucis en remplaçant le démarreur mais dans ton cas cela ne semble pas avoir solutionné le problème. J'ai aussi pris l'habitude d'attendre le clic du relais avant de la démarrer, en faisant çà plus aucun soucis.

 

Pour cette lenteur de démarrage je n'ai jamais trouvé de solution concrète sur ce moteur en parcourant les forums (anglais / suédois...), le problème est répandu mais pas de réponse à ce jour, certains pensaient que cela venait d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil qui aurait pour effet de le désamorcer lorsque le véhicule est arrêté mais même en mettant un clapet anti-retour le problème avait fini par revenir. Les seules remèdes "efficaces" étaient d'attendre que la pompe ait fini d'alimenter le circuit avant de démarrer et le changement du démarreur (qui fatigue étonnamment vite sur ce modèle !)."

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Invité §Joh367Er

Salut,

J'ai vu votre poste et j'ai le même soucy sur une s60 d5 185 (bébé mammouth). Le démarreur part bien comme si elle allait démarrer puis a un coup de mou puis repart et démarre. C'est très aléatoire... Défois elle galère plus que d'autres. Je n'ai pas spécialement vu de différence en attendant les 10 secondes. Le démarreur et la batterie serait récente d'après l'ancien proprio et c'est vrai que ça à l'air neuf mais j'ai pas la facture. Elle démarre limite mieux à froid c'est incompréhensible. Moi ça me dérange pas mais à la vente c'est pas top quoi.

Je pensais la poser chez volvo pour un diag mais je sais pas je voulais avoir des avis, j'ai pas envi de me faire dépouiller. Avez vous d'autres retour? A tu réglé ton problème?

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