Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra 4 Sports Tourer : Entretien ESP - Voyant ABS


Invité §dic557Hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §dic557Hc

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car nous avons un problème sur notre Opel Astra Sports Tourer type J.

La voiture allait très bien jusqu'à un beau matin où le voyant de l'ESP et de l'ABS s'active avec le message : Entretien ESP (avec une clé).

Depuis ce jour, plus d'ABS, perte de vitesse, plus de régulateur de vitesse, et j'en passe.

Nous avons pu partir sans problème avec la voiture en vacances et nous allons au travail tous les jours avec, mais j'avoue que c'est un peu chiant au quotidien.

Le problème remonte mi-juillet et la voiture a eu une révision nickel.

Bref, lorsque l'on démarre la voiture, soit cela s'active dès le démarrage, soit le message d'erreur s'active au bout de quelques mètres.

Mon beau-frère étant garagiste, lorsque nous sommes allés en vacances dans ma famille, je lui ai demandé de passer la balise.

La balise indiquait une erreur sur le capteur de rotation de la roue avant gauche.

Nous l'avons donc fait changé par un garagiste (115 €) et résultat : le voyant s'allume toujours…

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ? Et si oui, combien cela coûte ? Et faut-il faire les réparations en garage ? Pour info, mon beau-frère est à 600km de chez moi...

 

Disons que nous pouvons rouler avec, mais nous désirons changer de voiture pour passer sur un Crossover. En l'état, elle ne passera pas au contrôle technique, et pas de contrôle technique, pas de vente…

 

HHHEEELLLPPP.

 

Ce que j'ai essayé

Mon beau-frère étant garagiste, lorsque nous sommes allés en vacances dans ma famille, je lui ai demandé de passer la balise.

La balise indiquait une erreur sur le capteur de rotation de la roue avant gauche.

Nous l'avons donc fait changé par un garagiste (115 €) et résultat : le voyant s'allume toujours…

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ? Et si oui, combien cela coûte ? Et faut-il faire les réparations en garage ? Pour info, mon beau-frère est à 600km de chez moi...

 

Disons que nous pouvons rouler avec, mais nous désirons changer de voiture pour passer sur un Crossover. En l'état, elle ne passera pas au contrôle technique, et pas de contrôle technique, pas de vente…

HHHEEELLLPPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDa402AV

@dicky76 Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème que vous sur mon Astra Tourer Ecoflex 1.7 (modèle J) au mois de juillet. Est-ce dû à la chaleur (40°C à cette période) ?

En attendant, mon garage m'a aussi remplacé le capteur de roue, mais le problème persiste... Le GROS problème, c'est que la voiture ne passe pas au contrôle technique et que la contre-visite doit être faite la semaine prochaine... Avez-vous trouvé la solution ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741lD

@dicky76 Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème que vous sur mon Astra Tourer Ecoflex 1.7 (modèle J) au mois de juillet. Est-ce dû à la chaleur (40°C à cette période) ?

En attendant, mon garage m'a aussi remplacé le capteur de roue, mais le problème persiste... Le GROS problème, c'est que la voiture ne passe pas au contrôle technique et que la contre-visite doit être faite la semaine prochaine... Avez-vous trouvé la solution ?

Merci par avance.

 

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ? J'ai le même problème.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741lD

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car nous avons un problème sur notre Opel Astra Sports Tourer type J.

La voiture allait très bien jusqu'à un beau matin où le voyant de l'ESP et de l'ABS s'active avec le message : Entretien ESP (avec une clé).

Depuis ce jour, plus d'ABS, perte de vitesse, plus de régulateur de vitesse, et j'en passe.

Nous avons pu partir sans problème avec la voiture en vacances et nous allons au travail tous les jours avec, mais j'avoue que c'est un peu chiant au quotidien.

Le problème remonte mi-juillet et la voiture a eu une révision nickel.

Bref, lorsque l'on démarre la voiture, soit cela s'active dès le démarrage, soit le message d'erreur s'active au bout de quelques mètres.

Mon beau-frère étant garagiste, lorsque nous sommes allés en vacances dans ma famille, je lui ai demandé de passer la balise.

La balise indiquait une erreur sur le capteur de rotation de la roue avant gauche.

Nous l'avons donc fait changé par un garagiste (115 €) et résultat : le voyant s'allume toujours…

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ? Et si oui, combien cela coûte ? Et faut-il faire les réparations en garage ? Pour info, mon beau-frère est à 600km de chez moi...

 

Disons que nous pouvons rouler avec, mais nous désirons changer de voiture pour passer sur un Crossover. En l'état, elle ne passera pas au contrôle technique, et pas de contrôle technique, pas de vente…

 

HHHEEELLLPPP.

 

Ce que j'ai essayé

Mon beau-frère étant garagiste, lorsque nous sommes allés en vacances dans ma famille, je lui ai demandé de passer la balise.

La balise indiquait une erreur sur le capteur de rotation de la roue avant gauche.

Nous l'avons donc fait changé par un garagiste (115 €) et résultat : le voyant s'allume toujours…

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ? Et si oui, combien cela coûte ? Et faut-il faire les réparations en garage ? Pour info, mon beau-frère est à 600km de chez moi...

 

Disons que nous pouvons rouler avec, mais nous désirons changer de voiture pour passer sur un Crossover. En l'état, elle ne passera pas au contrôle technique, et pas de contrôle technique, pas de vente…

HHHEEELLLPPP.

 

 

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ? J'ai le même problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDa402AV

A priori, c'était l'autre capteur de roue (côté droit, le gauche a été changé pour rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voyant abs allumé et perte de puissance

bonjour à tous,

je vois que je ne suis pas seule pour ce souci. J'ai une astra gtc, la semaine dernière le même souci que vous. j'étais sur autoroute, le voyant abs s'est allumé ainsi que celui d'une voiture qui "glisse", inscription esp et une perte de puissance.

un ami qui est mécano passe la balise et le résultat capteur roue avant droite défectueux. Il me le change mais toujours le souci et toujours pas de puissance. En gros je roule, à 2000 tours je veux passer ma 2eme, je sens que la voiture s'affaiblie, je passe donc quand même ma 2eme et là le moteur s'énerve et accélère me donnant un accou.

Mon ami regarde encore ce jour mais je crains le pire.

Le jour de la panne je me suis présenté dans un garage mais le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait pas de place pour la regarder et de revenir sur le souci persiste (super pro) donc voilà pourquoi j'ai demandé à un ami qui est mécano pour les bus, mais il reste perplexe, il ne comprend pas.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  ta batterie est vieille , 

 

quel tension est ??

 

d'un autre du FA 

 

En revenant de vacances, j'ai immédiatement changé la batterie.

Depuis, plus rien, plus de voyant ESP qui reste allumé intempestivement. Yosky avait donc aussi raison. Je ne vois pas le rapport entre le voyant ESP et la batterie mais bon, c'est réglé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voyant abs allumé et perte de puissance

bonjour,

Ma batterie à 4 ans et demi, elle a été changé à l'achat du véhicule et pour la tension je n'en ai aucune idée.

tu penses que ce serait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voyant abs allumé et perte de puissance
Le 13/02/2021 à 08:43, tete de soupapes a dit :

Je viens de faire tester la batterie, on me dit qu'elle est nikel du 12V, bougie nikel aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voyant abs allumé et perte de puissance
Le 13/02/2021 à 08:43, tete de soupapes a dit :

depuis hier matin la voiture est chez le garagiste qui l'entretien depuis le début, il a repassé la balise, le message du capteur avant droit est toujours présent, il ne voit que le roulement défectueux mais sans être certain à 100%, il m'a conseillé de me rapprocher de chez Opel mais ça va me couter un bras ... Je tente la réparation du roulement chez lui. C'est la troisième personne qui me parle du roulement. Si je constate encore le problème ce ne sera pas de gaieté de cœur que j'irai voir Opel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité voyant abs allumé et perte de puissance a dit :
Le 13/02/2021 à 08:43, tete de soupapes a dit :

depuis hier matin la voiture est chez le garagiste qui l'entretien depuis le début, il a repassé la balise, le message du capteur avant droit est toujours présent, il ne voit que le roulement défectueux mais sans être certain à 100%, il m'a conseillé de me rapprocher de chez Opel mais ça va me couter un bras ... Je tente la réparation du roulement chez lui. C'est la troisième personne qui me parle du roulement. Si je constate encore le problème ce ne sera pas de gaieLeté de cœur que j'irai voir Opel.

 

 

 

Etendre  

Le capteur abs est dans le roulement? Pourquoi opel n’importe quel garage est capable de changer le roulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voyant abs allumé et perte de puissance

Bonjour,

 

mon garagiste me conseillé de voir avec Opel si le problème était ailleurs que le roulement, car lundi ne voyant que sur la balise en défaut "capteur avant" il voyait un plus gros souci. Il a supposé un souci de roulement sans être certain de lui. En plus mes capteurs avaient été changé aussi.

Désolée, je suis une femme donc compliqué de parler et retenir les mots en mécanique auto.

Au final j'ai récupérée ma voiture hier soir et tout va bien, il a changé le roulement avec le bloc entier, il y avait je ne sais quoi de cassé à l'intérieur, il m'a montré la pièce et on voyait bien un "disque" extrêmement fin cassé en plusieurs partie.  Un ami m'avait également parlé de cet éventuel possibilité.

La voiture va super bien, elle a retrouvé sa vitesse, le voyant ne s'allume pas. 

Montant de la facture 355e TTC, le roulement 246e et 50e HT de main d'œuvre. Il ne m'a pas compté le passage à la balise.

En espérant aider certain si la panne vous arrive, j'ai rencontré ce problème sur une opel astra gtc 1.7l 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité voyant abs allumé et perte de puissance a dit :

Bonjour,

 

mon garagiste me conseillé de voir avec Opel si le problème était ailleurs que le roulement, car lundi ne voyant que sur la balise en défaut "capteur avant" il voyait un plus gros souci. Il a supposé un souci de roulement sans être certain de lui. En plus mes capteurs avaient été changé aussi.

Désolée, je suis une femme donc compliqué de parler et retenir les mots en mécanique auto.

Au final j'ai récupérée ma voiture hier soir et tout va bien, il a changé le roulement avec le bloc entier, il y avait je ne sais quoi de cassé à l'intérieur, il m'a montré la pièce et on voyait bien un "disque" extrêmement fin cassé en plusieurs partie.  Un ami m'avait également parlé de cet éventuel possibilité.

La voiture va super bien, elle a retrouvé sa vitesse, le voyant ne s'allume pas. 

Montant de la facture 355e TTC, le roulement 246e et 50e HT de main d'œuvre. Il ne m'a pas compté le passage à la balise.

En espérant aider certain si la panne vous arrive, j'ai rencontré ce problème sur une opel astra gtc 1.7l 110cv

salut  

 

https://www.piecesauto24.com/topran/7738958?gshp=1&gclid=CjwKCAiAmrOBBhA0EiwArn3mfM-o-BMh7IAyDgXO0fcbOQXIwStIaUnVTYFxwlXrg4Pvf1-r0iZYMhoCyTYQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...