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Logan Mcv : Perte puissance, moteur s'éteint en roulant

 

Mécanique / Électronique : hr74, cdrik57, rija et 161 utilisateurs inconnus
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Logan Mcv : Perte puissance, moteur s'éteint en roulant

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SuperManuu​u
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supermanuuu
  1. Posté le 27/09/2019 à 12:09:12  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Ma voiture (logan mcv diesel) a un soucis, le moteur ne répond plus (perte puissance jusqu'à extinction) après quelques dizaines/centaines de mètres après le démarrage.
Mais elle redémarre ensuite sans problème et cela ne coupe plus par la suite. On ne fait pas bcp de kms donc on ne sait pas si cela pourrait réapparaitre à chaud.

La voiture roule assez peu et on a remarqué qu'elle avait du mal à démarrer depuis quelques temps, même lorsqu'elle a servi la veille.

Quel pourrait être le problème? filtre à carburant? bougies de préchauffage?


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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 27/09/2019 à 13:27:17  
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Salut.
Si le filtre à depasser les 20000 km,il faut le changer.

Essaye de faire de longs trajets de temps en temps,histoire de decrasser le moteur et la ligne d'echappement.

La batterie commence peut-être à fatiguer.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
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supermanuuu
  1. Posté le 27/09/2019 à 14:15:38  
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La voiture a un peu roulé au début de l'été.
C'est d'ailleurs un peu après qu'elle a commencé à avoir du mal à démarrer.

Un problème de batterie pourrait couper le moteur en roulant? l'alternateur devrait prendre le relais (à moins qu'à froid justement il ne soit pas assez chargé).

J'ai laissé le moteur tourné avant de partir tout à l'heure et n'ai pas rencontré le problème.


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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2019 à 14:22:41  
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Non,la batterie,c'est juste pour le probleme de demarrage.
Si tu ne roule pendant x temps,debranche une cosse.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
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supermanuuu
  1. Posté le 09/10/2019 à 06:41:35  
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Bonjour,

Le moteur continue de caler régulièrement, après quelques recherches, je soupçonne la pompe à injection... ce qui signifie pour une voiture de cet âge : la casse :(


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- Civic 1.4L VTEC Argent Alabaster
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supermanuuu
  1. Posté le 10/10/2019 à 19:18:49  
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Bonsoir,

J'ai changé le filtre à gasoil ce matin. La voiture démarre plus facilement mais avec une latence de deux bonnes secondes tout de même (contre 5-6 secondes quand cela déconnait).
Pas eu le temps de rouler pour voir si elle ne calait plus et si c'était donc le seul problème.

J'ai l'impression que la poire d'amorçage a peut-être une légère fuite. Elle est sale/graisseuse sur le joint inférieur, et elle ne durcit pas, même après X minutes de pompage. Cela donne l'impression qu'un peu d'air entre dedans quand on la relâche. Pas de fuite (visuelle et au doigt) détectée cependant.

Je reviendrai donner des infos supplémentaires quand j'aurai roulé un peu.


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