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Peugeot

106 : communication entre neiman et démarreur


Jus_De_Tomates
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Type de problème / symptômes

Bonjour, je vous présente un énième souci sur ma 106 phase 2 essence de 96 ~220.000km.

 

Le neiman envoie du 12.5V en position "démarrer" mais ce jus n'arrive pas jusqu'au démarreur. Cela a commencé il y a quelques mois avec plusieurs démarrages réussis entre chaque panne. Aujourd'hui elle ne démarre plus du tout, sauf si je shunte le démarreur.

 

Une chose étrange, je ne sais pas si c'est normal, au niveau du neiman en position "démarrer" j'ai bien 12.5v sur le fil qui commande le démarreur,

mais une fois que je relâche la position "démarrer", la tension ne retombe jamais complètement à 0. Elle redescend très très lentement pour finir sa course

entre 0.5v et 0.11v. D'où ça peut venir?

 

Autre point, lorsque les premières pannes apparaissaient, je démarrais à la poussette puis je donnais un petit coup de clé en position "démarrer" histoire de relancer le démarreur. Il recevait du jus au début jusqu'à la 5e panne, où je vais pour donner quelques coups de

clé, et plus de bruit de démarreur. Je commence à perdre patience et j'insiste un peu lourdement sur la clé, je reste sur la position "démarrer".

Là j'ai entendu un zzzzzzzzzz de grésillement dans l'habitacle, qui s'est arrêté au bout d'une seconde et demi, puis j'ai relâché la clé. C'était un peu comme le bruit d'un fusible qui grésille avant de griller.

 

Si avec ces quelques indices quelque chose vous parait évident, je suis preneur.

Si c'est trop un sac de noeuds et qu'il faut démonter tout l'habitacle pour un seul petit fil, je pense partir sur l'option bouton poussoir, sauf si ça comporte trop de risques...?

 

Voilà merci et désolé pour le pavé..

 

Ce que j'ai essayé

J'ai vérifié la tension batterie, le neiman, le démarreur, les fusibles. Tout à l'air ok.

 

Informations complémentaires

[sEMI - HS]J'ai ouvert mon compartiment fusible habitacle à propos du bruit de grésillement. Mais je n'ai découvert qu'un relais orange cramé, celui du dégivrage arrière qui ne fonctionnait plus depuis deux ou trois ans.

IMG_20190921_164447.jpg

 

J'ai également mon allume cigare qui fait sauter son fusible quand je branche mon GPS à fond dans sa prise.

Dernière chose, je dois dévisser d'1/8e de tour mon faisceau moteur pour que le relais double claque. Je soupçonne ma 106 d'être électrophobe.. [HS]

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Bonsoir :)

 

Plusieurs choses à séparer.

 

>> Démarreur Un solénolide de démarreur prend un énorme courant à l'attaque Pour tes mesures sur le circuit de démarreur , on lit les mauvaises pistes classiques de mesure avec un Voltmètre. :non: Tu trouve de vrais_faux Volts

Toute mesure dans ces circuits ""consommateurs" doit âtre faite avec un "charge" Ici une lampe . Au moins une H7 de de croisement.

Et sur une 106 de 1996 je pense que c'est direct Neiman-solénoïde sans passer par une carte électronique.

 

Le contact interne de ton Neiman semble être en cause si la continuité de ton fil est bonne jusque à l'arrivée du démarreur

 

Test d'un démarreur

Test simple.jpg

 

-----------------------------------

 

Chauffage de vitre arrière. C'est classique de supports relais pourris des relais PSA. Clic> https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

La "pin" du relais a peut être morflé par proximité mais c'est le support mal conçu qui est le fautif et a cramé. Le courant de résille des véhicules est important. C'est classique .

Un relais ISO vaut deux balles. Choisis un qui dit le plus en Ampères

 

 

Le mieux est de repérer les fils arrivant au support avec grande attention. Puis les sectionner. Et poser ton relais en "volant" attaché avec un Rilsan quelque part.

Monté sans support sur des cosses Faston qui elles sont solides et fiables

 

5d8e339410e44.jpg

 

-------------------------------

______________________

 

Edit:

1er Octobre 1998 Antidémarrage Obligatoire.

Ton auto auto n'aurait donc pas de clé antidémarrage.

-- Un Neiman de casse ? (attention semblent identiques mais différentes sorties suivant années)

-- le bouton poussoir est une option au lieu de remplacer le Neiman

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Merci pour la réponse et ces précisions.

Pour les tensions au contacteur du neiman, j'ai aussi fait le test au stylet à lampe, j'sais pas si c'est suffisant mais le test était ok.

 

Du coup je peux brancher le neiman avec un câble en direct sur le démarreur pour le tester?

 

 

 

C'est exact je n'ai pas de clé antidémarrage, juste un clavier à code qui n'est plus fonctionnel.

 

Merci bien pour l'astuce du relais, je vais faire ça.

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Invité §col641Nh

certes mais si on débranche la batterie il faut rebrancher le clavier et taper le code

 

désactiver le clavier consiste à le débrancher moteur en marche et ne pas le rebrancher

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Oui pour ceux qui ont le clavier encore actif.

 

La remarque de C et Mastic est intéressante. J'avais oublié cet antivol d' ''époque''

Si il n'était pas complètement déconnecté c'est une piste qu'il se soit réactivé

D'ailleurs je ne sais plus si ça coupe démarreur……..et...allumage..

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Invité §col641Nh

désactiver le clavier c'est le débranché = donc si batterie débranchée la désactivation est caduque

 

je doute que peugeot ai désactivé le clavier électronique dans le calculateur moteur

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