Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : alternateur Marelli ...


Invité §sho778sA
 Partager

Messages recommandés

Invité §sho778sA

Type de problème / symptômes

Je viens de recevoir un alternateur Marelli en remplacement d'un Valéo d'origine. J'avais deux fils branchés sur le régulateur Valéo d'origine ... Ma question est simple, dois-je les mettre collectivement sur B+ ??? Merci de votre réponse ...

thumb?m=1&id=7071035&lng=fr&n=2&ccf=34077765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut shoquapique.

 

Tu es sûr que c'est le bon modele?

 

L'amperage est le bon?

 

Si tu as une photo ou la reference de l'autre alternateur,ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :J'avais deux petits fils branchés sur le régulateur Valéo d'origine ...et un gros fil B+

 

Bonjour :)

 

Si c'est bien ça qu'on lit . Tu as reçu un alternateur comme le croquis de gauche ci dessous. Alors que un du croquis de droite était monté.

Ce n'est pas le même système. ça va être encore une de ces galères comme beaucoup ces temps-ci.

 

Si c'est le cas, le mieux pour ma part est de répondre qu'il faudrait un du même type que celui qui était monté. Point final.

 

 

deux.jpg

 

>> De plus il n'est pas impossible que ton véhicule attende un alternateur de type "piloté"".

---------

 

Et même remarque de David60350 que la puissance en Ampères ne doit pas être inférieure à celui monté d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

+1,comme ball,si ce n'est pas le bon modele.

Demande 1 echange.

 

On ne bricole pas ce genre de chose.

 

Il ne faut pas mettre le feu à la lourde.

 

C'est pas gros mais ça delivre beaucoup d'amperages.

Petit mais costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho778sA

Merci ...j'avais déjà vu le schéma au dessus ... l'original c'est un Valéo 90A ... Merci les gars ...la voiture c'est une RENAULT Clio I 5 portes Phase 1&2 1.4 i 80cv... je précise que je ne fais pas de la mécanique par passion ...mais parce que je suis économiquement pauvre ... si vous voulez des conseils sur les abeilles, je suis là ... :crazy:

 

Déjà sortir l'ancien n'a pas été une sinécure ...merci Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ballbearing j'avais déjà lu tes posts précédents sur le sujet ...

Merci ;)

J'ai préféré faire une réponse " je sors de cette affaire "

Et je ne sais pas même avec tes infos que tu as données si ton auto attend un alternateur "piloté"

 

Une réponse si tu as vraiment du mal à retourner cette pièce et te faire rembourser pour un véhicule à alternateur classiqque, non ""piloté"", serait que:

 

Parmi les deux fils de ta fiche d'excitation ...lis bien:

Celui des deux qui est le fil de "L" ( lampe excitation) tu le réunis lui-seul à la petite cosse de ton allernateur neuf. (L'autre reste dans le vide réuni à rien)

 

 

Reconnaitre ''L"" sans faire de gaffe parmi les deux ?

 

C'est expliqué dans les sujets que tu as dû trouver

Avec le contact neiman ON et test fait dans les trous du connecteur d'excit. non relié à l'alternateur....

Celui qui est capable d'allumer une lampe 21 Watts comme ce croquis n'est pas le bon.

Le bon (L) en faisant ça avec une 21 Watts allumera la lampe témoin "charge" du combiné de bord, mais pas ta 21Watts lors de ce test

 

 

 

ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Merci ...j'avais déjà vu le schéma au dessus ... l'original c'est un Valéo 90A ... Merci les gars ...la voiture c'est une RENAULT Clio I 5 portes Phase 1&2 1.4 i 80cv... je précise que je ne fais pas de la mécanique par passion ...mais parce que je suis économiquement pauvre ... si vous voulez des conseils sur les abeilles, je suis là ... :crazy:

 

Déjà sortir l'ancien n'a pas été une sinécure ...merci Renault ...

On a ça en commun,on est pauvres. :D

 

Le plus simple,renvoyer la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho778sA

Ok merci et encore merci ...ça je peux faire ... j'avais pris le moins cher, l’algorithme m'avait dit que c'était bon pour ma voiture ... (bien spécifié ..) et là je retape la référence et ce n'est plus bon ... le truc, c'est qu'il faut le ressortir ...par le haut . Je suis obligé de soulever le moteur, désaccoupler du silentbloc, et je suis emmerdé par la clim ... ça vient en quichant avec un pied de biche ...Tu parles d'un accouchement ! La référence, c'est celle là ...https://www.piecesauto24.com/magneti-marelli/7071035

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

 

L'amperage est le bon?

Pour l'ampérage , je mets le max pour pouvoir démarrer l'ensileuse au cas ou :o

Cdlt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho778sA

Oui effacée et cuivre bouffé, c'est pour ça que je voulais repartir sur un neuf ... le reconditionné, on te demande encore une consigne ...ça ressemble à ça ... VALEO - 436251 .... mais si j'étais riche ...je serais content de faire marcher le commerce et de payer un mécano pour le faire ...mais voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...