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Renault

Turbo qui s'enclenche de temps en temps megane 2 1.9 DCI 120 CV


LuciferMorningStar
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(Je suis nouveau, si mon sujet n'est pas dans la bonne section je m'en excuse d'avance)

 

Bonjour et merci de bien prendre le temps de lire mon problème je reste en votre entière disposition pour d'autres informations complémentaire ...

 

Bien que j'ai cherché mon problème depuis plusieurs mois je me tourne vers sur forum qui ma permis sur certains problème de les régler mais pas celui-ci je m'explique ...

 

Depuis quelque temps mon turbo va s'enclencher de temps en temps (Le turbo s’enclenche à partir de 1200 - 1400 TR) le problème ici c'est que j'ai changé les pièces suivant par rapport au problème . (Au fur à mesure)

 

Entre temps mon volant moteur et embraye très dur j'ai tout changer (J'ai bien fait la buter était pratiquement casser puis gros jeu au niveau du volant moteur) bref !

Tout les filtres changer y compris la vidange moteur , boite , frein , liquide de refroidissement

 

Turbo reconditionné il à 1 ans d'utilisation (Siffle un peu , pas de jeu au niveau de la turbine puisque j'ai pu ce matin vers 10h50 changer la durite du turbo celle qui se clipse sur le turbo puis qui remonte sur le débitmètre)

 

J'ai changé également la durite qui descends dans l'échangeur et qui remonte au niveau du moteur (Façade avant) (Donc à l'avant , (Faut faire tomber le pare-choc avant) et puis également changer le capteur de pression de suralimentation) (faisceau inclus uniquement pour celui-ci)

Screenshot_1.pngVoici une image pour vous faire une idée des durite remplacer

 

 

 

 

 

 

J'ai du les remplacer une par une à chaque fois que j'en changer une l'autre percé donc presque tout à était changer

 

Le problème c'est que si je maintiens un régime donc disons 2iem vitesse 2000TR et que d'un coup je vais vouloir en donner un peu plus à cette vitesse le turbo ne s'enclenchera pas (Je sais qui ne s'enclenche pas je ne l'entends pas siffler PAS DU TOUT pas le moindre bruit)

 

Catalyseur changer également l'année dernière (Jamais eux de soucis jusqu'à maintenant (Et un peu plus petit que celui (d'origine) en soie ce n'est pas très grave puisque tout fonctionner jusqu’à maintenant .

 

Vanne EGR était encrasser (Pas boucher non plus ) l'année dernière et j'ai nettoyer un peu avec de l'essence mes vraiment léger puisqu'elle était juste noir avec de la calamine ce qui est normal c'est la seul pièce qui n'as jamais était changer mais en même temps à la valise rien ne ressort AUCUN DEFAUT (Valise de chez renault CanClip)

 

Débitmètre aussi pas sale à l’œil (Neuf de l'année dernière) (Démontage vers 10h50 aussi en même temps que la durite logique) Pas un grain de poussière

 

Capteur de suralimentation

Prise

Câblage

 

EXPLICATION DU MONTAGE

Les vrais problème on commencer à partir du moment ou justement le câble de suralimentation (BUG) (Donc la première durite que j'ai changé qui étais percer aussi au passage ) et que je m'aperçois enfaîte que c'est le cablage qui avez un soucis le tableau de bord m'avais indiquer "Injection à contrôler" et depuis j'ai récupérer un faisceau (Câblage) a la casse auto avec le branchement (Donc Prise seulement + du fil puisque sur mon ancien il s'était cassé ) qui viens ce mettre sur le "Capteur de suralimentation et puis avec des "Sucre"

 

téléchargement.png(Idée du Sucre câblage)

 

J'ai tout simplement relier les câbles donc celui d'origine à celui du nouveau (Depuis plus de message à la valise ou tableau de bord) Donc problème résolu mais je préfère vous en parlez on ne sais jamais !

 

Screenshot_2.png

 

 

J'ai changer aussi le Transmetteur de pression

 

téléchargement (1).png(Idée du transmetteur de pression)

 

 

Mais entre temps des durites était percer donc je pensais que c'était pour ça que le turbo ne s'enclenchais plus ou presque plus ...

 

Je suis vraiment à court de solution et je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut-être ou venir

 

Je sais que si je commence tout mes régimes pieds planche le turbo s'enclenche quoi qui l'arrive mais si par exemple ...

 

On mais la pédale à 44% de sa pression pour maintenir un régime ou autre et que je vais vouloir justement demander plus de puissance pour un dépassement ou autre le turbo 1 fois sur 2 ne s'enclenche pas on "Sent que dans le dos sa donne un accoup mais rien du tout en vérité )

 

Je serais obligé de faire retomber le régime vers 1200 - 1400 et re-écraser la pédale pour que le turbo s'enclenche de nouveau

 

Mais si exemple je tir la première à fond et que je passe une 2 rapidement celui si va tomber vers 2000TR et bien la boom le turbo s'arrête immédiatement puisqu'elle ne montera pas plus dans les tours car sa donne un accoup

 

Alors voilà j'espère bien avoir détaillé mon problème je m'excuse encore du pavé offre petit récompense à celui qui me trouve la solution (Si cela est possible un petit quelques choses me ferais vraiment plaisir à celui qui pourrais m'ouvrir les idées)

 

Avec ma valise je peut voir les informations exacte de la voiture pression , debit injecteur, potentiomètre .

 

 

Et en regardant bien les débit injecteur j'ai vu qu'un injecteur était pas synchro avec les 3 autres (Puisque je peut voir le débit carburant) et il était légèrement en dessous des autres -2 ML/G il allait jamais dans le bonus (Au dessus du 0 ) alors les 3 autres les ajustements descende presque pas à - 0,10 c'était toujours dans le bonus et non le malus comme l'injecteur qui ma l'air légèrement défectueux mais sa encore la valise ne dis rien et quand je teste pour débrancher rebrancher on entends bien le moteur brouter si j'en déconnecte un et je ne pense pas que un injecteur peut aussi influencer un turbo ? (Les 4 sont bien fonctionnel à l'heure actuel la voiture tourne bien sur 4 cylindre et non 3 malgré le débit de carburant différent) Affaire à suivre .

Un Injecteur peut-être (??????)

 

Une autre durite percé qui fais que le turbo ne peut pas fonctionner correctement ? (Il manque encore une durite à changer mais j'avais rien vu d'anormal..)

 

Est-ce que le catalyseur et semi-boucher ?

 

La vanne EGR qui fait plus sont travail donc qui influe sur mon turbo ?

 

Débitmètre HS ? (Déjà essayer débrancher le problème à l'air légèrement moins présent puisque la voiture pars comme une flèche mais sa fume énormément)

 

PS : Je suis en admission direct (Donc plus de boite à air , mais le problème était bien présent et bien avant)

Réparation effectuer

 

Tout les filtres

Debimetre

3 Durite (Au niveau moteur/Turbo) (Pas sur Électrovanne de commande de turbo)

4 Bougie D'allumage

1 Injecteur (NEUF pas reconditionné pas d’occasion)

Batterie Neuf (L''année dernière)

Coussinet de bielle

Kit courroie accessoire

X2 Capteur de pression suralimentation (En pensant que c'était sa le problème ma pièce était garantis et donc changer) Il à 1 mois max (Le nouveau du coup :) )

Turbo (50 000 Km Max 1 ans dans le véhicule)

Électrovanne de commande de turbo (Transmetteur de pression) (1 mois max)

Kit Embrage + Volant moteur (1 mois max)

Support Moteur (Tous)

Support échappement

Pot (D'échappement soutenu avec un collier) (Car casser sur une partie mais jamais eux de soucis)

Catalyseur Neuf (Il avez casser celui d'origine pour X Raison )

Disque (Avant neuf des deux cotés)

Plaquette de frein (Avant neuf des deux cotés)

Pneu (Avant neuf des deux cotés)

Biellette de direction (Neuf des deux cotés)

Rotule de direction (Neuf des deux cotés)

Cardan Complet (Qu'un cotés car casser lors d'une sortie de boite)

Vidange Huile de boite , freins , moteur , refroissement

Distribution (Faite par l'ancien propriétaire à 160 000 *-* 170 000)

Décalaminage (L'année dernière) ça lui avais fais du bien

 

 

 

VANNE EGR JAMAIS CHANGER

 

Je le rappel aucun défaut sort sur ma voiture ce qui est plutôt gênant pour trouver une solution

 

 

Edit : 07/10/2019 15h30

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Edit : 07/10/2019 21h36

 

La voiture passera au décalaminage par hydrogène 2h00 (Apparemment ayant une bonne réputation) prix : 80 TTC (Si c'est vraiment de la gnognote il est sur et certain que je ne paieras pas la prestation j'attends tout de même un résultat équivalent au prix !

 

Puisque la voiture n'as jamais subit ce genre d'opération est-ce que le circuit et complètement remplis de calamine ? Apparemment ceci nettoie Soupapes , Vanne EGR , Turbo (ect..)

 

Donc je reste en attente (?) jusqu'a mercredi 17h30

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Invité §zen244az

Salut Lucifer ;)

 

Peut-etre bete ce que je vais dire :)

mais as-tu regardé ta pédale d'accélérateur qui est un potentiometre normalement. pas de cable juste des pattes metaliques qui frottent sur un circuit imprimé et avec les années ça s'use ;)

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Salut Lucifer ;)

 

Peut-etre bete ce que je vais dire :)

mais as-tu regardé ta pédale d'accélérateur qui est un potentiometre normalement. pas de cable juste des pattes metaliques qui frottent sur un circuit imprimé et avec les années ça s'use ;)

Salut !!

 

Alors non je n'ai absolument pas regarder ma pédale d’accélérateur puisque à l'arrêt (Donc moteur allumer) on l'entends parfaitement à n'importe quel régime du moins entre 1200 - 1900 difficile à dire comme ça dans tous les cas il s'active le turbo

 

Puis si je tir une première à fond pédale plancher (Pas de soucis) une fois tu fais tomber la deuxième vitesse (Et que l'aiguille TR retombe entre 1900 TR et 2500 TR le turbo s'arrêt immédiatement et la plus de puissance ... (Tout ça moteur roulant)

 

Mais hypothèse n'est pas à exclure

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(Je suis nouveau, si mon sujet n'est pas dans la bonne section je m'en excuse d'avance)

 

Bonjour et merci de bien prendre le temps de lire mon problème je reste en votre entière disposition pour d'autres informations complémentaire ...

 

Bien que j'ai cherché mon problème depuis plusieurs mois je me tourne vers sur forum qui ma permis sur certains problème de les régler mais pas celui-ci je m'explique ...

 

Depuis quelque temps mon turbo va s'enclencher de temps en temps (Le turbo s’enclenche à partir de 1200 - 1400 TR) le problème ici c'est que j'ai changé les pièces suivant par rapport au problème . (Au fur à mesure)

 

Entre temps mon volant moteur et embraye très dur j'ai tout changer (J'ai bien fait la buter était pratiquement casser puis gros jeu au niveau du volant moteur) bref !

Tout les filtres changer y compris la vidange moteur , boite , frein , liquide de refroidissement

 

Turbo reconditionné il à 1 ans d'utilisation (Siffle un peu , pas de jeu au niveau de la turbine puisque j'ai pu ce matin vers 10h50 changer la durite du turbo celle qui se clipse sur le turbo puis qui remonte sur le débitmètre)

 

J'ai changé également la durite qui descends dans l'échangeur et qui remonte au niveau du moteur (Façade avant) (Donc à l'avant , (Faut faire tomber le pare-choc avant) et puis également changer le capteur de pression de suralimentation) (faisceau inclus uniquement pour celui-ci)

Screenshot_1.pngVoici une image pour vous faire une idée des durite remplacer

 

 

 

 

 

 

J'ai du les remplacer une par une à chaque fois que j'en changer une l'autre percé donc presque tout à était changer

 

Le problème c'est que si je maintiens un régime donc disons 2iem vitesse 2000TR et que d'un coup je vais vouloir en donner un peu plus à cette vitesse le turbo ne s'enclenchera pas (Je sais qui ne s'enclenche pas je ne l'entends pas siffler PAS DU TOUT pas le moindre bruit)

 

Catalyseur changer également l'année dernière (Jamais eux de soucis jusqu'à maintenant (Et un peu plus petit que celui (d'origine) en soie ce n'est pas très grave puisque tout fonctionner jusqu’à maintenant .

 

Vanne EGR était encrasser (Pas boucher non plus ) l'année dernière et j'ai nettoyer un peu avec de l'essence mes vraiment léger puisqu'elle était juste noir avec de la calamine ce qui est normal c'est la seul pièce qui n'as jamais était changer mais en même temps à la valise rien ne ressort AUCUN DEFAUT (Valise de chez renault CanClip)

 

Débitmètre aussi pas sale à l’œil (Neuf de l'année dernière) (Démontage vers 10h50 aussi en même temps que la durite logique) Pas un grain de poussière

 

Capteur de suralimentation

Prise

Câblage

 

EXPLICATION DU MONTAGE

Les vrais problème on commencer à partir du moment ou justement le câble de suralimentation (BUG) (Donc la première durite que j'ai changé qui étais percer aussi au passage ) et que je m'aperçois enfaîte que c'est le cablage qui avez un soucis le tableau de bord m'avais indiquer "Injection à contrôler" et depuis j'ai récupérer un faisceau (Câblage) a la casse auto avec le branchement (Donc Prise seulement + du fil puisque sur mon ancien il s'était cassé ) qui viens ce mettre sur le "Capteur de suralimentation et puis avec des "Sucre"

 

téléchargement.png(Idée du Sucre câblage)

 

J'ai tout simplement relier les câbles donc celui d'origine à celui du nouveau (Depuis plus de message à la valise ou tableau de bord) Donc problème résolu mais je préfère vous en parlez on ne sais jamais !

 

Screenshot_2.png

 

 

J'ai changer aussi le Transmetteur de pression

 

téléchargement (1).png(Idée du transmetteur de pression)

 

 

Mais entre temps des durites était percer donc je pensais que c'était pour ça que le turbo ne s'enclenchais plus ou presque plus ...

 

Je suis vraiment à court de solution et je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut-être ou venir

 

Je sais que si je commence tout mes régimes pieds planche le turbo s'enclenche quoi qui l'arrive mais si par exemple ...

 

On mais la pédale à 44% de sa pression pour maintenir un régime ou autre et que je vais vouloir justement demander plus de puissance pour un dépassement ou autre le turbo 1 fois sur 2 ne s'enclenche pas on "Sent que dans le dos sa donne un accoup mais rien du tout en vérité )

 

Je serais obligé de faire retomber le régime vers 1200 - 1400 et re-écraser la pédale pour que le turbo s'enclenche de nouveau

 

Mais si exemple je tir la première à fond et que je passe une 2 rapidement celui si va tomber vers 2000TR et bien la boom le turbo s'arrête immédiatement puisqu'elle ne montera pas plus dans les tours car sa donne un accoup

 

Alors voilà j'espère bien avoir détaillé mon problème je m'excuse encore du pavé offre petit récompense à celui qui me trouve la solution (Si cela est possible un petit quelques choses me ferais vraiment plaisir à celui qui pourrais m'ouvrir les idées)

 

Avec ma valise je peut voir les informations exacte de la voiture pression , debit injecteur, potentiomètre .

 

 

Et en regardant bien les débit injecteur j'ai vu qu'un injecteur était pas synchro avec les 3 autres (Puisque je peut voir le débit carburant) et il était légèrement en dessous des autres -2 ML/G il allait jamais dans le bonus (Au dessus du 0 ) alors les 3 autres les ajustements descende presque pas à - 0,10 c'était toujours dans le bonus et non le malus comme l'injecteur qui ma l'air légèrement défectueux mais sa encore la valise ne dis rien et quand je teste pour débrancher rebrancher on entends bien le moteur brouter si j'en déconnecte un et je ne pense pas que un injecteur peut aussi influencer un turbo ? (Les 4 sont bien fonctionnel à l'heure actuel la voiture tourne bien sur 4 cylindre et non 3 malgré le débit de carburant différent) Affaire à suivre .

Un Injecteur peut-être (??????)

 

Une autre durite percé qui fais que le turbo ne peut pas fonctionner correctement ? (Il manque encore une durite à changer mais j'avais rien vu d'anormal..)

 

Est-ce que le catalyseur et semi-boucher ?

 

La vanne EGR qui fait plus sont travail donc qui influe sur mon turbo ?

 

Débitmètre HS ? (Déjà essayer débrancher le problème à l'air légèrement moins présent puisque la voiture pars comme une flèche mais sa fume énormément)

 

PS : Je suis en admission direct (Donc plus de boite à air , mais le problème était bien présent et bien avant)

Réparation effectuer

 

Tout les filtres

Debimetre

3 Durite (Au niveau moteur/Turbo) (Pas sur Électrovanne de commande de turbo)

4 Bougie D'allumage

1 Injecteur (NEUF pas reconditionné pas d’occasion)

Batterie Neuf (L''année dernière)

Coussinet de bielle

Kit courroie accessoire

X2 Capteur de pression suralimentation (En pensant que c'était sa le problème ma pièce était garantis et donc changer) Il à 1 mois max (Le nouveau du coup :) )

Turbo (50 000 Km Max 1 ans dans le véhicule)

Électrovanne de commande de turbo (Transmetteur de pression) (1 mois max)

Kit Embrage + Volant moteur (1 mois max)

Support Moteur (Tous)

Support échappement

Pot (D'échappement soutenu avec un collier) (Car casser sur une partie mais jamais eux de soucis)

Catalyseur Neuf (Il avez casser celui d'origine pour X Raison )

Disque (Avant neuf des deux cotés)

Plaquette de frein (Avant neuf des deux cotés)

Pneu (Avant neuf des deux cotés)

Biellette de direction (Neuf des deux cotés)

Rotule de direction (Neuf des deux cotés)

Cardan Complet (Qu'un cotés car casser lors d'une sortie de boite)

Vidange Huile de boite , freins , moteur , refroissement

Distribution (Faite par l'ancien propriétaire à 160 000 *-* 170 000)

Décalaminage (L'année dernière) ça lui avais fais du bien

 

 

 

VANNE EGR JAMAIS CHANGER

 

Je le rappel aucun défaut sort sur ma voiture ce qui est plutôt gênant pour trouver une solution

 

 

Edit : 07/10/2019 15h30

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Edit : 07/10/2019 21h36

 

La voiture passera au décalaminage par hydrogène 2h00 (Apparemment ayant une bonne réputation) prix : 80 TTC (Si c'est vraiment de la gnognote il est sur et certain que je ne paieras pas la prestation j'attends tout de même un résultat équivalent au prix !

 

Puisque la voiture n'as jamais subit ce genre d'opération est-ce que le circuit et complètement remplis de calamine ? Apparemment ceci nettoie Soupapes , Vanne EGR , Turbo (ect..)

 

Donc je reste en attente (?) jusqu'a mercredi 17h30

Edit 18h53 09/10/2019

 

Décalaminage effectuer (Opération échouer) toujours le même problème

 

Cependant moteur plus silencieux

Fume plus

Plus de bruit à l'accélération (A un certains régime un bruit de métal était présent) pas très longtemps mais présent (Donc disparue après nettoyage)

Moins de vibration

Consomme moins ( A voir à la longue)

 

 

Edit 20h07 09/10/2019

 

Dimanche démontage de la Vanne EGR voir si celle-ci et HS ou encore boucher

Vérifier le Wastegate de turbo

 

Si après vérification de tout celà j'ai encore un soucis alors j'ai plus cas tout simplement rouler jusqu’à quel meurt la voiture tout simplement (Oui je suis en manque de solution considérable)

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Edit 18h53 09/10/2019

 

Décalaminage effectuer (Opération échouer) toujours le même problème

 

Cependant moteur plus silencieux

Fume plus

Plus de bruit à l'accélération (A un certains régime un bruit de métal était présent) pas très longtemps mais présent (Donc disparue après nettoyage)

Moins de vibration

Consomme moins ( A voir à la longue)

 

 

Edit 20h07 09/10/2019

 

Dimanche démontage de la Vanne EGR voir si celle-ci et HS ou encore boucher

Vérifier le Wastegate de turbo

 

Si après vérification de tout celà j'ai encore un soucis alors j'ai plus cas tout simplement rouler jusqu’à quel meurt la voiture tout simplement (Oui je suis en manque de solution considérable)

Edit vérification du Wastegate de turbo 22h56 20/10/2019

 

Problème viens de cette pièce, plus que la remplacer et régler la pression du turbo !

 

Si jamais quelqu'un à eu ce problème sa peut venir d'ici merci quand même !!

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ou le capteur de pression ? ou bien soucis de regulation de la pompe hp...

 

les valeurs en instantané sont parfois insufisantes, un graphe dans le temps des parametres de fonctionnement moteur vehicule en mouvement permettent une meilleure comprehention du comportement moteur.

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ou le capteur de pression ? ou bien soucis de regulation de la pompe hp...

 

les valeurs en instantané sont parfois insufisantes, un graphe dans le temps des parametres de fonctionnement moteur vehicule en mouvement permettent une meilleure comprehention du comportement moteur.

Capteur de pression de suralimentation est neuf

 

Je peut voir les données en temps réel tout en conduisant mais à quoi bon la voiture n'as absolument pas de pêche .

 

J'ai démonter la vanne egr pas un grain de poussière rien de colmater je ne sais pas si elle est hs malgrer tout ...

 

J'ai mis tout l'historique du véhicule juste en haut je suis à court de solution si je change la vanne egr et que rien ne ce passe alors tout viens de la Pompe haute pression ??

 

 

  • perte de puissance et de rendement du véhicule (Perte de puissance oui)
  • démarrage difficile ou impossible (Vraiment aucun soucis le véhicule démarre comme une horloge)
  • présence d'à-coups à l'accélération (Oui , forcément aucune puissance et donne des à coup quand je veux accélérer)
  • le moteur cale ou ne s'arrête pas quand on coupe le contact (Cale :??: aucune idée ou pas ce ressentis et puis quand je coupe le contacte sa coupe direct sans probleme)
  • odeur de carburant (Oui)
  • présence de fumée à l'échappement (Oui)
  • témoin de gestion moteur allumé. (Aucun défaut présent sur le tableau de bord , ni valide CR Pro plus ; CanClip renault /

Symptôme d'une pompe HS apparemment voici les problèmes sur mon véhicule constater (Je rappel la perte de puissance n'est pas survenue d'un coup , sa c'est dégrader au fil du temps jusqu’à ne plus entendre le turbo tournée)

Je sais que j'ai un boitier de préchauffe à faire mais je ne pense pas que cela soie le problème ?

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Ah oui quand même plus de 3000 bars de pression rail ... qui plus est au ralenti à 799 tours/minute

ça sent

- le capteur de pression coincé sur 5V donc soit capteur malade soit fil signal touche le fil d'alim dans le faisceau

- ou outil de diag douteux ; sur un autre écran, il indique bien une consigne de 322 bars & un écart de bouche de 80 bars (je suppose pendant le démarrage)

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Ah oui quand même plus de 3000 bars de pression rail ... qui plus est au ralenti à 799 tours/minute

ça sent

- le capteur de pression coincé sur 5V donc soit capteur malade soit fil signal touche le fil d'alim dans le faisceau

- ou outil de diag douteux ; sur un autre écran, il indique bien une consigne de 322 bars & un écart de bouche de 80 bars (je suppose pendant le démarrage)

Bonjour merci pour vos message normalement aujourd'hui je redemonte la vanne EGR voir ce qui cloche vraiment et reprendre en photo toute les statistiques de la voiture

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Edit 29/10/2019 18h28

 

Jeudi rendez-vous chez renault pour un diagnostique complet + remettre un coup de valise canclip ...

 

Vanne egr RS ....

 

Je partirais plus sur le Collecteur d'admission maintenant puisque je m’aperçois d'une fuite au niveau du moteur "fummé blanc / gris"

 

Le moteur tourne comme une horloge pas de bruit ou quoi que ce soie ...

 

Cependant quand je débranche le débitmètre j'entends un claquement "Lors de l’accélération SEULEMENT" comme si les soupapes taper fort enfin je ne sais pas

 

Verdicte jeudi ...

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Edit 04/11/2019 21h36

 

Bonsoir , me revoilà

 

Vanne EGR changer neuf et le problème et toujours présent (Le problème c'est quand même bien dégrader)

 

Je partirais plus sur le Collecteur d'admission maintenant puisque je m’aperçois d'une fuite au niveau du moteur "fummé blanc / gris" (Voir juste au dessus, c'était la vanne EGR qui était casser) Je n'ai plus de fumé /gaz au niveau du moteur)

 

Le turbo ne s'enclenche plus du tout , je ne l'entends plus siffler . Et cela à n'importe quel régime du moteur

 

Grosse perte de puissance

 

Fumé à l’échappement (A l’accélération) (De quoi faire un fumigène dans un garage fermer )

 

L'huile est pas mayonnaise ni avant ni après la vidange (LIRE LE TOUT EN HAUT HISTORIQUE DE LA VOITURE)

 

Hors que avant le turbo continuer de s'enclencher mais de moins en moins (Forcément on reviens à "Le problème c'est dégrader au fil des jours" je tiens à le préciser) Ci cela peut nous aidé à comprendre mon problème ...

 

Je suis en manque de solution constant ...

 

J'ai fais le tours de tout et la je suis vraiment encore à court de solution ...

 

Je le rappel, la voiture avais pas tourner depuis le 29/10/2019 18h28 et que aujourd'hui à 16h00 le 04/11/2019 elle à démarrer toute suite sans aucun soucis et sans broutage ou quoi que ce soie je tiens à le rappelais

 

BESOIN D'AIDE VRAIMENT SIL VOUS PLAIT

 

Merci d'avance ..

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Edit 05/11/2019 16:19

 

Ayant pu joindre enfin la société qui ma vendu mon turbo (reconditionner) et qui est garantis 2 ans

 

Elle va voir avec sont responsable pour prendre en charge ma "Demande" alors que je suis, sur les délais requis .

 

Dans tous les cas je ferais scandale puisque mon produit est sous garantis mais ne fonctionne plus ( Je ne l'entends plus tournée je le rappel)

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Edit 06/11/2019 00:18

 

Il ce peut que le collecteur d'admission soie en partis fautif de la perte de puissance une énorme prise d'air cotés avant droit passager à mi-sol.

 

Samedi le turbo sera surement changer et l'admission

 

Je tiendrais au courant de la situation si quelqu'un à d'autre infos pour moi je suis preneur merci !!

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fuite ? c’est gras ? ça fume noir à l’echappement , car trop riche ?

Oui comme si le mélange Carburant / air était pas bien mélanger afin d'ajuster la dose exacte de carburant ce qui est le plus surprenant maintenant c'est quand je vais mettre exemple chauffage ou climatisation , la fumé à l'arrière et bien plus prononcer .

 

On dirais pas que sa fume noir mais ni trop blanc c'est un mélange de fumé vraiment très bizzare dans tous les cas Samedi la voiture sera démonter pour faire le turbo on aura accès également au collecteur d'admission qui lui est sur le turbo si je ne me trompe pas il dois avoir un jeu ou un soucis à ce niveau la ... encore une fois avec la mécanique c'est un peu à l'inveugle une fois que ta fais le tours faut s'attaquer au plus gros ...

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Edit 09/11/2019 13:28

 

Turbo changer toujours pas de puissance malgré que l'ancien turbo avec les ailes bien casser .......

 

Je sais plus quoi faire

 

Fumé au niveau du reniflard d'huile au passage si sa peut aider ..

 

Mais la on peut partir sur un Arbre à came ou un vilebrequin (Qui est surement HS maintenant) Car je le rappel je n'est plus du tout de puissance même si mes "RPM" redescends au plus bas hors que avant je pouvais encore avoir de la puissance .

 

Grosse fumé à l'arrière de l'échappement Noir/Gris/Bleu ( Le mélange n'est pas fixe )

 

A l'avant fummé semi blanc/Gris (Au niveau du reniflard)

 

Les conduits on était nettoyer ils sont vide plus de merde dedans ...

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ou le capteur de pression ? ou bien soucis de regulation de la pompe hp...

 

les valeurs en instantané sont parfois insufisantes, un graphe dans le temps des parametres de fonctionnement moteur vehicule en mouvement permettent une meilleure comprehention du comportement moteur.

tu sembles dépassé

 

ton pb semble pas simple et avec le peu d’info fournies difficile de ce faire une idée

 

ex: la position de la pedale d’accelerateur en %, car en volt ça n’indique rien à moins de connaitre la correspondance % , tension de sortie ...

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tu sembles dépassé

 

ton pb semble pas simple et avec le peu d’info fournies difficile de ce faire une idée

 

ex: la position de la pedale d’accelerateur en %, car en volt ça n’indique rien à moins de connaitre la correspondance % , tension de sortie ...

J'ai fournis énormément d'information sur le véhicule vraiment faut juste prendre le temps de bien regarder tout ce que j'écris ..

 

C'est quand même dingue de pas trouver la solution à ce problème sa me rend ouf mais pas le choix d'encore chercher ..

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Je suis toujours en sur-sur-sur consommation 20L/100 alors qu'avant 6,5/100

 

Toujours aucune puissance

 

Quand j'active la climatisation / Chauffage

 

+ de fumé à l'arrière de l'échappement mais très peu d'air (Ressentis)

 

le bruit du moteur varie "Plus grave , dés fois beaucoup moins"

 

Je sais pas ou regarder , ou commencer mes recherches sachant que toute une suite de pièce on était changer ..

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comme je l’ai dit plus haut un graphique des parametres moteur en fonction du temps serait trés informatif et moteur en charge donc en roulant en passant les vitesses

 

les donnéés si exhaustives soient-elles ne sont pas représentatives d’un vehicule en mouvement, car l’energie developpée n’est en rien comparable à celle d’un moteur au ralenti.

 

tu ne donnes pas ces informations donc c’est difficile d’avancer, car « nous » ne sommes pas devant le véhicule...

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comme je l’ai dit plus haut un graphique des parametres moteur en fonction du temps serait trés informatif et moteur en charge donc en roulant en passant les vitesses

 

les donnéés si exhaustives soient-elles ne sont pas représentatives d’un vehicule en mouvement, car l’energie developpée n’est en rien comparable à celle d’un moteur au ralenti.

 

tu ne donnes pas ces informations donc c’est difficile d’avancer, car « nous » ne sommes pas devant le véhicule...

Je ne peut pas avoir un graphique des paramètre en fonction du moteur en charge je ne crois pas que mon Icar Soft Cr Plus support ce système sur les Megane 2 1.9 DCI 120 CV . Sur une Audi A4 J'avais réussis à avoir le tableau graphique mais sur la mienne sa ne passe pas faut je réessaye ...

 

Quoi qui l'en soie le moteur en charge ou pas j'ai vraiment aucune puissance si c'est une tonne de fumé à l'arrière du véhicule lors des accélérations , en dessous du véhicule (plus léger) et à l'avant du véhicule (Capot ouvert) .

 

Le moteur une fois dépasser disons 2300 tr/M on peut commencer à entendre comme un claquement en bas du moteur alors est-ce que sa claque parce que y'a pas asser d'air et la combustion se fais mal ... Je n'en n'ai aucun idée ..........

 

Très dur d'expliquer les fait par écris , je sais que quand je débranche le débitmètre la sonorité du moteur change et que si j’accélère d'un coup (Pied planche le moteur va faire un bruit bizzare un claquement)

 

Si j'accélère doucement dans les TR/M la voiture ne fera aucun bruit .

 

Je vais vous faire une vidéo ..

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comme je l’ai dit plus haut un graphique des parametres moteur en fonction du temps serait trés informatif et moteur en charge donc en roulant en passant les vitesses

 

les donnéés si exhaustives soient-elles ne sont pas représentatives d’un vehicule en mouvement, car l’energie developpée n’est en rien comparable à celle d’un moteur au ralenti.

 

tu ne donnes pas ces informations donc c’est difficile d’avancer, car « nous » ne sommes pas devant le véhicule...

https://www.youtube.com/watch?v=H6zDYh4sRJA&feature=youtu.be Voici une video qui pourrais peut-être m'éclaircir

 

Et bien qu'ont soie sur un Forum "D'entraide" Je suis prêt vraiment à offrir une récompense à celui qui me règle le problème ou une piste ou une solution vraiment ..

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