Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

3 (4e Generation) : Mazda 3 [BP] (2019) Skyactiv X boite auto ou méca?


Invité §San607RO
 Partager

Messages recommandés

Invité §San607RO

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je réfléchit à commander une mazda 3 SkyactivX 180ch (traction), et j'hésite entre une boite mécanique ou automatique.

 

D'après les données constructeurs la boite méca permet de moins consommer et a donc un rejet de CO2/km plus faible. De plus de ce que j'ai entendu, Mazda est plutôt réputé pour ses boites méca.

 

Concernant la boite auto, je me dit que pour la revente cela sera peut être un avantage. Mais est-ce que la boite auto de Mazda est de qualité (consommation supérieur à la boite méca ça me parait étrange...)

 

Merci par avance pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je réfléchit à commander une mazda 3 SkyactivX 180ch (traction), et j'hésite entre une boite mécanique ou automatique.

 

D'après les données constructeurs la boite méca permet de moins consommer et a donc un rejet de CO2/km plus faible. De plus de ce que j'ai entendu, Mazda est plutôt réputé pour ses boites méca.

 

Concernant la boite auto, je me dit que pour la revente cela sera peut être un avantage. Mais est-ce que la boite auto de Mazda est de qualité (consommation supérieur à la boite méca ça me parait étrange...)

 

Merci par avance pour vos conseils :jap:

 

 

Bonjour à toi,

Alors nous on prend la mazda 3 en boîte auto, avec le moteur Skyactiv X et en awd, finition sportline

Alors la consommation supérieur en boîte auto est du au principe de cette boîte, après question longévité je pense, vue la technologie employée, qu’elle est mieux qu’une DSG de chez VW, meilleure que toutes les boîtes robotisées

Après effectivement la boîte mécanique Mazda est un régal, pour l’avoir essayé.

Maintenant personnellement, pour jouer j’apprécie la boîte manuelle, par contre au quotidien la bva est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016Dg

Hello,

 

Je me suis posé la même question lors de la commande de mon CX30.

 

Cependant j'ai testé la CX30 122ch en boite auto et la CX30 180ch en boite manuelle et mon retour est que OUI la boite manuelle est un véritable plaisir, mais la boite auto est super douce (on ne sent tout simplement pas le passage de rapports) et semble bien rétrograder lorsqu'un besoin de puissance se fait sentir.

 

J'ai aussi testé une mazda 3 en boite mécanique est même résultat, un vrai bonheur pour passer les rapport et surtout l'embrayage supporté avec la puissance électrique fait que les démarrages sont doux.

 

Au final le rapport gain confort avec la boite auto en ville avec embouteillage penche en sa faveur. Cela dit, si j'étais à la campagne la boite méca est tellement bonne que j'aurais certainement craqué pour elle (sans compter le gain au niveau budget).

 

En espérant que cela aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San607RO

Merci, vous avez répondu à mes questions.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de mauvais choix avec une boite auto qui parait confortable et agréable à utiliser ou la boite mécanique pour le côté plaisir/sportivité.

Je vais prendre encore quelques jours avant de trancher (et peut être essayer la boite auto sur le CX 30 pour voir ce que ça donne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Alors moi mon idée, est la mazda 3 en boîte auto pour le confort, et dans quelques années, quand j’aurai fini de payer les études de mes enfants, une mx5 en boîte manuelle.... comme ça j’aurai aussi le plaisir de la délicieuse boîte manuelle Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

D'accord avec @fabd73, la cx3 étant une voiture confort notamment ultra silencieuse, autant jouer à fond le confort avec la boîte auto plutôt sympathique. D'autant plus si l'usage de la voiture est fréquent et en ville.

 

Ensuite sur une sportive ou une mx5 alors là le plaisir de la boîte meca sera excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San607RO

C'est sur que pour la MX5 il n'y a pas de doute pour la boite méca, IDEM pour le CX30 pour le côté confort/familial on s'oriente plus sur la boite auto. Mais pour la Mazda 3, qui est entre les 2 (pas vraiment une sportive, mais une voiture assez dynamique avec un bon châssis), le choix est plus difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

C'est sur que pour la MX5 il n'y a pas de doute pour la boite méca, IDEM pour le CX30 pour le côté confort/familial on s'oriente plus sur la boite auto. Mais pour la Mazda 3, qui est entre les 2 (pas vraiment une sportive, mais une voiture assez dynamique avec un bon châssis), le choix est plus difficile :)

 

 

Après quand tu as un bon châssis et une bonne tenue de route, ta vitesse en passage de courbe qui fera tout, pas ta relance et ton accélération

J’ai eut une fiesta td quand j’étais jeune, je tenais mieux la route que des 205 gti, sur parcours sinueux, je larguais les 1,6l et je jouais avec les 1,9l sans trop de soucis.

Et en courbes rapides, là je les larguais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...