Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 3 : 1.4 16v raté cylindre 2


Invité §cli518TY
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli518TY

Type de problème / symptômes

Bonjours voilà j'ai un soucis avec ma polo 1.4 16v de 2001 voilà au début elle donne des petit acoup en dessous de 2500trm et maintenant le voyant moteur et allumé et tourne sur 3 cylindre et quand je la passe au diag elle me trouve raté cylindre numéro 2 et quand j'efface le code elle tourne bien mes au bous de 3 minute recommence merci

 

Ce que j'ai essayé

Remplacement bougie et fil de bougies nettoyage boîtier papillon remplacement de la vanne egr et de la bobinne d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

Voici quelques causes possibles.

 

Prend les compressions moteur.

 

  • Bougie d'allumage défectueuse dans le cylindre 2
  • Manque de compression dans le cylindre 2
  • Fils et / ou bobines de bougies endommagés ou usés
  • Bouchon de distributeur endommagé ou usé (ne s'applique pas à tous les véhicules)
  • Bouton de rotor endommagé ou usé (ne s'applique pas à tous les véhicules)
  • Injecteurs de carburant défectueux
  • Vannes ou tubes EGR bouchés
  • Vannes brûlées
  • La synchronisation d'allumage est inexacte
  • Fuites de vide
  • Faible carburant ou faible pression de carburant
  • Joint de tête qui fuit
  • Bouchon de distributeur endommagé
  • Mauvais capteur d'arbre à cames
  • Mauvais capteur de vilebrequin
  • Capteur de débit d'air de mauvaise masse
  • Mauvais capteur d'oxygène
  • Mauvais capteur de position du papillon des gaz
  • Mauvais convertisseur catalytique
  • Mauvais module de contrôle du groupe motopropulseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacement de la bobinne d'allumage

Bonjour ;)

Avec un système à bobine unique neuve, cette bobine est ""jumostatique" = Une moité d'elle fait de l'étincelle sur 2 & 3 en même temps.

Donc (à priori) ça ne peut pas être un problème ""d'allumage" sur ce seul cylindre 2 avec cette bobine neuve et des bougies neuves , fils neufs.

Sauf si la bougie neuve du "2" a un problème.

( les bougies à plusieurs éléctrodes sont souvent source d'ennuis. Alors que ce n'est qu'un argument commercial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli518TY

Bonjour ;)

Avec un système à bobine unique neuve, cette bobine est ""jumostatique" = Une moité d'elle fait de l'étincelle sur 2 & 3 en même temps.

Donc (à priori) ça ne peut pas être un problème ""d'allumage" sur ce seul cylindre 2 avec cette bobine neuve et des bougies neuves , fils neufs.

Sauf si la bougie neuve du "2" a un problème.

( les bougies à plusieurs éléctrodes sont souvent source d'ennuis. Alors que ce n'est qu'un argument commercial)

 

 

Pour la bobine j'ai juste essayer celle de ma golf 4 même moteur donc elle et pas en cause les bougies oui c'est des 4 électrode et pour les fils il son neuve après je pense pas que sa sois la compression moteur car quand j'efface le défaut a la valise elle tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli518TY

Je sais que j'ai une légère fuite sur le boîtier papillon le gros joint et pas top mes je pense pas que sa provoque cela je vais contrôle les injecteur et le faisceaux électrique si un fil et pas abîmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...