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Renault

Megane 2 : Défaillance injection et fuite après changement filtre à gasoil


clifford91
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Voilà je rencontre un gros problème après avoir changé le filtre à gasoil sur une megane 2 1.5 dci.

 

J'ai bien reconnecté toutes les durites et pomper sur la poire, la voiture démarre nickel mais en roulant avec au dessus de 2000t/mns elle broute et n'avance pas plus haut, avec le voyant "Injection défaillante". Je précise que ce voyant ne s'allume qu'au dessus de ce régime ou quand j'accélère franchement.

 

Je constate des bulles d'air qui reviennent vers le filtre dans la durite qui va à la pompe à injection.

Sur la notice du filtre il était précisé de boucher l'une des durites avec un bouchon fourni le temps de finir l'installation... je ne l'ai pas fait... j'imagine que l'air s'est engouffré abondamment...

 

J'ai fait plusieurs purges avec la poire mais pareil, toujours les mêmes problèmes pourtant la voiture démarre nickel et la poire est dure.

 

Sur la pompe à injection il y a une vis placé horizontalement, je l'ai devissé et pompé pour vider l'air mais ça n'a rien changé, toujours des grosses bulles dans la durite.

 

Et là gros problème je m'aperçois que au niveau de l'injecteur numéro 3 en partant de la gauche (vue de devant) ça coule à flot. Je n'ai pas eu le temps de voir exactement d'où ça venait en demontant le cache-culbuteur mais j'imagine que ça dégueule du tuyau de retour car j'ai du mal à croire que ça vienne des canalisations haute pression car ça coule vraiment beaucoup. Pourtant il n'y avait aucune fuite avant de changer ce filtre et de purger.

J'ai changé pas mal de filtres à gasoil et c'est la première fois que je vois ça.

 

Si vous avez une idée du problème du problème exact que ça est ou de comment purger la pompe à injection je suis preneur.

 

Merci infiniment de votre aide !

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C'est ta fuite retour qui crée ces bulles

 

 

Le problème c'est qu'il n'y avait pas de fuite avant, elle est apparue après plusieurs essais routiers et pompe sur la poire. J'ai plus l'impression que cette fuite est une conséquence plus qu'une cause.

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Répare d'abord cette fuite. Tu verras la suite après. On ne peut pas garder une panne et essayer de diagnostiquer une éventuelle autre panne sur le même circuit.

 

 

Finalement le problème est réglé, c'était une durite de retour de gazoil sur un injecteur qui fuyait.

J'ai remplacé l'ensemble des durites de retour et plus de problèmes.

 

Par contre autre souci j'ai cassé le bout supérieur de la jauge à huile, qui elle est restée dans le puit.

 

20191020_180909.jpg

 

J'ai essayé pleins de méthodes (fil de fer, pince à epiler, aspirateur...) mais rien à faire. J'ai même relié la durite de pompe à vide d'une autre voiture pour espérer la faire remonter mais non...

Du coup avant de démonter le carter, j'aimerais savoir si le puit de jauge se détache du carter ?

Est il soudé au carter ou juste inséré en force? Si quelqu'un l'a déjà fait et pourrait m'aiguiller ce serait cool, merci !

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Bonsoir,

J'espère que sur le forum quelqu'un va te répondre sur ton puit de jauge. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit détachable.

Tu peux si jamais poser la question à un mécano en concession ou en téléphonant (avec un peu de chance)

Sinon si il reste assez de matiere tu peux percer (disons 1 cm) par exemple à 4mm, tarauder à 5mm et arracher soit avec le taraud en place , soit avec une vis en place et une pince.

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Bonsoir,

J'espère que sur le forum quelqu'un va te répondre sur ton puit de jauge. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit détachable.

Tu peux si jamais poser la question à un mécano en concession ou en téléphonant (avec un peu de chance)

Sinon si il reste assez de matiere tu peux percer (disons 1 cm) par exemple à 4mm, tarauder à 5mm et arracher soit avec le taraud en place , soit avec une vis en place et une pince.

 

 

Merci de ton aide et désolé pour le retard, alors j'ai vu des mécanos de chez Renault, un m'a dit que le puit de jauge était probablement tenu par deux vis de 10 et un autre qu'il devait être inséré en force. Le mieux serait d'avoir une vue éclatée d'un carter de 1.5 dci de Mégane 2 2004 pour savoir, as tu une idée si l'on peut trouver ça sur un site ?

Pour la solution de percer, ça paraît trop compliqué car la jauge s'enfonce facilement dans le puit, je ne préfère donc pas essayer...

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