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Ibiza 4 Sc : Dysfonctionnement commande papillon


Invité §Mag213me
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Invité §Mag213me

Type de problème / symptômes

Bonsoir a tous

Je rencontre actuellement un problème sur Seat ibiza 1.6 fsi (6j) de 2009.

Démarre mais peu ou pas d accélération.

Vcds: 2 défauts p1545 et p2106. Dysfonctionnement commande papillon

Remplacement du papillon et toujours le même soucis et calibrage impossible (erreur)

J ai remplacé le calculateur et toujours le même problème

J ai vérifié la continuité des câbles papillon vers calculo et ça semble ok.

 

Quelqu' un a t il une idée sur le problème, et sur les éléments susceptibles de bloquer (mode dégradé ) le boîtier papillon ?

Merci d avance.

 

Ce que j'ai essayé

Remplacement boîtier papillon

Remplacement calculateur

Test continuité câbles papillon vers calculo

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Invité §Ano668sv

Bonjour

 

TU as testé la continuité, mais as-tu aussi testé l'isolement entre tous ces fils ?

Le 5V y est-il présent, et sur quels fils ?

 

Tu utilises cette procédure pour la calibration du papillon ?

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] ment_(TBA)

 

 

Merci bob pour ton intervention.

En effet j utilise cette méthode de calibrage .

Mais il m est impossible d effacer les défaut p1545 et p2106.

Si j ai bien compris le p2106 (puissance limitée) semble être a l origine du p1545 ( commande papillon). Coupure de l accélération en cas de défaut sur un périphérique moteur.

Le soucis c est que je n ai pas d autres défauts.

Le seul truc de bizarre c est quand je lis les données moteurs j ai la température huile moteur à 195° moteur éteint depuis plusieurs jours.

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Invité §Mag213me

Bonjour

 

TU as testé la continuité, mais as-tu aussi testé l'isolement entre tous ces fils ?

Le 5V y est-il présent, et sur quels fils ?

 

Tu utilises cette procédure pour la calibration du papillon ?

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] ment_(TBA)

 

 

Merci bob pour ton intervention.

En effet j utilise cette méthode de calibrage .

Mais il m est impossible d effacer les défaut p1545 et p2106.

Si j ai bien compris le p2106 (puissance limitée) semble être a l origine du p1545 ( commande papillon). Coupure de l accélération en cas de défaut sur un périphérique moteur.

Le soucis c est que je n ai pas d autres défauts.

Le seul truc de bizarre c est quand je lis les données moteurs j ai la température huile moteur à 195° moteur éteint depuis plusieu

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Invité §Mag213me

Moteur éteint mais contact mis ?

ET moteur tournant ?

 

et aucun défaut de la sonde de niveau huile ?

 

 

Oui moteur éteint et contact mis , Je lis 195° pour la température d huile moteur (moteur froid depuis des jours)

Idem moteur tournant 195° température d huile.

Et aucun défaut pour ca

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Invité §Mag213me

Bizarre; problème d'acquisition, mais rien à voir avec le papillon.

 

Tu as testé la continuité; mais as-tu aussi testé l'isolement entre tous ces fils ?

Le 5V y est-il présent, et sur quels fils ?

 

 

J ai testé les fils qui vont du calculo jusqu' au boîtier papillon uniquement

J ai repéré sur le boîtier papillon les 2 pin qui vont au moteur du papillon et j ai 5v sur les 2 fils (bizarre). J ai donc reprogrammé un calculo en pensant résoudre le problème mais RIEN.

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Invité §Mag213me

Je t'ai demandé si tu as testé leur ISOLATION, deux à deux.

S'il y a un court-circuit entre 2 fils, ceci peut expliquer cela.

 

 

Je l ai fait

Mais je vais refaire une verif aujourd'hui par acquis de conscience.

Je te tiens au jus

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Invité §Mag213me

Je t'ai demandé si tu as testé leur ISOLATION, deux à deux.

S'il y a un court-circuit entre 2 fils, ceci peut expliquer cela.

 

 

Bonjour

Les câbles sont parfaitement isolés, aucune masse.

 

Pour recentrer mon probleme: donc défaut p1545 et p2106 dysfonctionnement commande papillon

 

Aujourd'hui j ai débranché la sonde lambda et le boîtier papillon : p1545 et p2106 ont disparus , remplacés par p0122 et p0222 ( capteur de pedale)

 

J ai rebranche le papillon et toujours p0122 et p0222 capteur de pédale.

 

Je rebranche le dernier ingrédient la sonde lambda et retour de p1545 et p2106 mais p0122 et p0222 disparaissent.

 

Devais je tenter le remplacement de la sonde , ou de la pédale? La est la question ??

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C'est que même étonnant que débrancher le papillon et la lambda fasse remonter des erreurs des capteurs potentiomètre pédale, alors que les faisceaux sont distincts... ou un souci de masse de mauvaise qualité.

Si tu as VCDS, tu peux aller dans les groupes de mesure du calculateur moteur et vérifier (ligne 062 en principe) les valeurs en % des potentiomètres de pédale et du papillon, moteur en route ?

 

PS : 1.6 FSI je trouve pas dans la base; tu as quoi comme type moteur ?

 

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Invité §Mag213me

C'est que même étonnant que débrancher le papillon et la lambda fasse remonter des erreurs des capteurs potentiomètre pédale, alors que les faisceaux sont distincts... ou un souci de masse de mauvaise qualité.

Si tu as VCDS, tu peux aller dans les groupes de mesure du calculateur moteur et vérifier (ligne 062 en principe) les valeurs en % des potentiomètres de pédale et du papillon, moteur en route ?

 

PS : 1.6 FSI je trouve pas dans la base; tu as quoi comme type moteur ?

 

 

 

Moteur bts 1.6 fsi avec boîte dsg. AB911MJ

Pour le test pedale il y a 2 capteurs, Au repos 7%Et 15% et si j appuie sur la pédale j ai 45% et 92%

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Invité §Mag213me

C'est que même étonnant que débrancher le papillon et la lambda fasse remonter des erreurs des capteurs potentiomètre pédale, alors que les faisceaux sont distincts... ou un souci de masse de mauvaise qualité.

Si tu as VCDS, tu peux aller dans les groupes de mesure du calculateur moteur et vérifier (ligne 062 en principe) les valeurs en % des potentiomètres de pédale et du papillon, moteur en route ?

 

PS : 1.6 FSI je trouve pas dans la base; tu as quoi comme type moteur ?

 

 

 

C est vrai qu Il y a sûrement une masse sur la voiture. Les vitres , surtout côté passager , Ont tendance à se baisser seules et le rétro passager aussi se replie seul.

J ai débranché les 2 portes pour faire un calibrage papillon au cas où mais toujours pareil

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"Pour le test pedale il y a 2 capteurs, Au repos 7% Et 15% et si j appuie sur la pédale j ai 45% et 92%"

 

Côté pédale c'est bon (la video que je t'ai indiqué le teste et donne les mêmes valeurs.

Et côté papillon ?

Etat de G187 et G188 en %

 

Le code P0121 c'est quand le potentiomètre G187 du papillon est HS; donc normal que ce code soit ressorti quand tu l'as débranché.

Et je pense que tu as confondu P0221 avec P0222, car P0221 concerne G188.

Donc c'est normal que ces 2 codes P0121 et P0221 soient remontés quand tu débranches le papillon.

 

Wiki rosstech dit ceci, donc souci de câblage (ou du connectique) du papillon :

Special Notes

 

When found in the 2006 - 2009 NAR (North American Region) VW Jetta,Rabbit, GTI,Passat, Eos with the 2.0l TFSI: (BPY, CCTA and CBFA) check TSB 01-09-04 or 2018652 for a wiring repair at the Throttle Body.

When found in the 2005 - 2009 NAR (North American Region) Audi TT, A3, A4, A6, Q7 with a FSI engine check TSB 97-08-25 or 2018260 for a wiring repair at the Throttle Body. (The previous Audi TSB was 90-08-21)

 

Un fil brisé mais qui est OK en continuité (surtout si pas mesuré rigoureusement en Ohms), peut provoquer ces symptômes.

Dans le doute...

https://www.ebay.com/itm/Volks [...] 3158325681

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Invité §Mag213me

"Pour le test pedale il y a 2 capteurs, Au repos 7% Et 15% et si j appuie sur la pédale j ai 45% et 92%"

 

Côté pédale c'est bon (la video que je t'ai indiqué le teste et donne les mêmes valeurs.

Et côté papillon ?

Etat de G187 et G188 en %

 

Le code P0121 c'est quand le potentiomètre G187 du papillon est HS; donc normal que ce code soit ressorti quand tu l'as débranché.

Et je pense que tu as confondu P0221 avec P0222, car P0221 concerne G188.

Donc c'est normal que ces 2 codes P0121 et P0221 soient remontés quand tu débranches le papillon.

 

Wiki rosstech dit ceci, donc souci de câblage (ou du connectique) du papillon :

Special Notes

 

When found in the 2006 - 2009 NAR (North American Region) VW Jetta,Rabbit, GTI,Passat, Eos with the 2.0l TFSI: (BPY, CCTA and CBFA) check TSB 01-09-04 or 2018652 for a wiring repair at the Throttle Body.

When found in the 2005 - 2009 NAR (North American Region) Audi TT, A3, A4, A6, Q7 with a FSI engine check TSB 97-08-25 or 2018260 for a wiring repair at the Throttle Body. (The previous Audi TSB was 90-08-21)

 

Un fil brisé mais qui est OK en continuité (surtout si pas mesuré rigoureusement en Ohms), peut provoquer ces symptômes.

Dans le doute...

https://www.ebay.com/itm/Volks [...] 3158325681

 

 

Je te remercie de te donner du mal sur ce problème c est super sympa.

Je vais suivre ton idée et me tourner vers la prise du papillon. :jap:

Je te tiens au courant pour ce casse tête

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Invité §Mag213me

"Pour le test pedale il y a 2 capteurs, Au repos 7% Et 15% et si j appuie sur la pédale j ai 45% et 92%"

 

Côté pédale c'est bon (la video que je t'ai indiqué le teste et donne les mêmes valeurs.

Et côté papillon ?

Etat de G187 et G188 en %

 

Le code P0121 c'est quand le potentiomètre G187 du papillon est HS; donc normal que ce code soit ressorti quand tu l'as débranché.

Et je pense que tu as confondu P0221 avec P0222, car P0221 concerne G188.

Donc c'est normal que ces 2 codes P0121 et P0221 soient remontés quand tu débranches le papillon.

 

Wiki rosstech dit ceci, donc souci de câblage (ou du connectique) du papillon :

Special Notes

 

When found in the 2006 - 2009 NAR (North American Region) VW Jetta,Rabbit, GTI,Passat, Eos with the 2.0l TFSI: (BPY, CCTA and CBFA) check TSB 01-09-04 or 2018652 for a wiring repair at the Throttle Body.

When found in the 2005 - 2009 NAR (North American Region) Audi TT, A3, A4, A6, Q7 with a FSI engine check TSB 97-08-25 or 2018260 for a wiring repair at the Throttle Body. (The previous Audi TSB was 90-08-21)

 

Un fil brisé mais qui est OK en continuité (surtout si pas mesuré rigoureusement en Ohms), peut provoquer ces symptômes.

Dans le doute...

https://www.ebay.com/itm/Volks [...] 3158325681[/quotemsg

J ai les même valeur que sur la video pour g187 et g188 ?

[/quotemsg]

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Invité §Mag213me

Ceci pourra t'aider (en images) :

https://www.2carpros.com/quest [...] ing-repair

https://forums.fourtitude.com/ [...] t112391935

 

Et il y a des kits moins chers que sur le premier lien que je t'avais donné :

https://www.ebay.fr/itm/VW-Aud [...] SwoMRczaOv

 

 

 

Salut bob

Bon toujours au même point avec mon soucis d accélération

Connecteur (tsb) remplacé et toujours défauts p2106 actionneur papillon puissance limitée et p1545 Dysfonctionnement commande papillon .

L accélération est coupée a cause d un dysfonctionnement moteur invisible au VCDS.

Ma question , au est ce qui pourrait mettre le moteur en sécurité sans afficher de défauts ? ?

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Invité §Ano665NP

Le calculateur...

... ou problème de réseau de masse.

il ne reste plus que ça.

 

"Qu'est ce qui pourrait mettre le moteur en sécurité sans afficher de défauts ? "

 

Ben si quand même, il affiche P2106 etP1545.

 

 

Calculateur changé

Toutes les masses compartiment moteur révisées

Connecteur boîtier papillon neuf

Test continuité et isolation ok

Batterie neuve

Valeurs accélérateur normales

3 boîtiers papillons testés et un neuf

Contacteur de frein ok

Elle rend fou

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Bonsoir,

Avis et questions sans connaître ce moteur : P1545 est un code constructeur donc il faut la bonne "valise"! Y-a-t-il réellement un capteur de température d'huile (195°C pourrait mettre en limp mode)? Si oui faire un essai en le débranchant, lire la température avec l'outil diag si toujours à 195°C : réparer le capteur/faisceau...

Moteur à l'arrêt, pédale d'accélérateur à fond : est-ce que le papillon s'ouvre (un qui regarde et un autre qui appui)? Que dit "la valise" sur la position du papillon dans ce cas (surtout si on voit le papillon ouvert)? Si le papillon ne s'ouvre pas vérifier sa commande, s'il s'ouvre vérifier les 2 signaux de retour de position et l'alimentation/masse...

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Invité §Mag213me

Bonsoir,

Avis et questions sans connaître ce moteur : P1545 est un code constructeur donc il faut la bonne "valise"! Y-a-t-il réellement un capteur de température d'huile (195°C pourrait mettre en limp mode)? Si oui faire un essai en le débranchant, lire la température avec l'outil diag si toujours à 195°C : réparer le capteur/faisceau...

Moteur à l'arrêt, pédale d'accélérateur à fond : est-ce que le papillon s'ouvre (un qui regarde et un autre qui appui)? Que dit "la valise" sur la position du papillon dans ce cas (surtout si on voit le papillon ouvert)? Si le papillon ne s'ouvre pas vérifier sa commande, s'il s'ouvre vérifier les 2 signaux de retour de position et l'alimentation/masse...

 

 

Merci à tout ceux qui participent. Bon aujourd'hui j ai procédé au remplacement du kit démarrage complet compteur ..calculateur moteur...cle...et encore et toujours le même problème.

Je bouge manuellement le papillon on a bien les valeurs qui changent au diag.

Mais impossible de piloter le papillon , Et le faisceau est impeccable .

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Invité Bout

Bonjour à vous, je possède une golf 6 gti et exactement le même problème ( papillon de commande des gaz ) avez vous réussi à trouver une solution depuis ???

 

Mercii de votre réponse 

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