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Peugeot

206 2l hdi atteint une haute température


Eric418
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Bonjour

 

J'ai une 206 2l hdi il y a quelque mois de sa elle a commencer a grimper en température jai changer la sonde Le calorstat en penssant resoudre le problème malheureusement nn elle a continuer a monté en température jusqu'àu jour ou elle a surchauffée j'ai donc fait réparé, surfaçage eprouver etc. Changer le joint cullase le kit distribution pompe eau radiateur sonde température , calorstat le tout réparer arriver pour essayer la voiture toujour la mm chose elle grimpé en température comme avant venant titillé la zone rouge je décide donc de faire passer le ventilo en mode manuel avec bouton question de pouvoir déclencher le ventilo a ma guise resulta toujour pareil je déclenche le ventilo a 85 90 entre les deux mais elle continue toujour a Grimper er a titillé la zone rougr

Ppur information pas de fuite pas de rajoue de liquide refroidissement...

Je vous remercie pour vos éventuelles aide et conseil que vous m'apporterait.

Merci

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titillé ......la zone rouge jusqu'àu jour ou elle a surchauffée j'ai donc fait réparé,

Bonjour ;)

Il faudrait revenir pa rexemple à la situation d'origine qui a amené à remplacer des élements..... :ange:

Car le forum est inondé de ""ça monte" ..

Alors que la seule chose importante est si ça se stablise

Et si on parle de réelle surchauffe de lire la réalité d'une sur-chauffe qui est ça monte au delà et un témoin rouge qui s'allume et un début de bruit de bouillonnement.

 

Et non pas un encore de ces multiples messages d'inguéitude , depuis que les moteurs récents oscillent à des normales vers 100°C voire plus.

( une vieille 306 la seconde vitesse normale de ventilation c'est 107°C !!!!! )

 

Donc actuellemtt :

>> Il se produit quoi d' immobilisant ? Autre que d'observer une aiguille ?

 

>> Il y a deux régulations

-- Par pompe et ouverture thermostat (Calorstat)

-- Par mise en route du ventilateur

 

Vu que tu dis pouvoir forcer la ventilation en continu et que à ce moment il ne peut plus y avoir de problème de régulation par ventilation; il se passe quoi de concret ventilation force , qui oblige à tout arrêter ?

Sur route lancée ? (la ventilation elle ne sert pas sur route.)

En ville ?

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Bonsoir à vous,

Je comprends quand même l'inquiétude. Car apres un JDC et toutes ces réparations le pb d'indication de surchauffe ne devrait pas exister.

Si je raisonne betement, il ne reste plus que le systeme qui indique la température: capteur (ou sonde) et cadran de température (commandé informatiquement ou de manière analogique).

Ta ventilation ne se déclenche pas auto quand la temperature atteint presque le rouge?

C'est une voiture de quelle année?

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Bonsoir à vous,

Je comprends quand même l'inquiétude. Car apres un JDC et toutes ces réparations le pb d'indication de surchauffe ne devrait pas exister.

Si je raisonne betement, il ne reste plus que le systeme qui indique la température: capteur (ou sonde) et cadran de température (commandé informatiquement ou de manière analogique).

Ta ventilation ne se déclenche pas auto quand la temperature atteint presque le rouge?

C'est une voiture de quelle année?

 

 

Si elle se déclenche vers 97 première vitesse et 2 eme vitesse 101 environ et justement elle ateingner presque la zonne rouge allort je me suis dit qui si je déclenché le ventilo avant sa résoudrait le problème mes visiblement nn l'année est de 2002

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allort je me suis dit qui si je déclenché le ventilo avant sa résoudrait le problème mes visiblement nn l'année est de 2002

Salut

 

D'où ma question (qui n'a pas eu de réponse):

Est-ce que ainsi quand tu le force et qu'il tourne tout le temps, la température reste en dessous ?

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Salut

 

D'où ma question (qui n'a pas eu de réponse):

Est-ce que ainsi quand tu le force et qu'il tourne tout le temps, la température reste en dessous ?

 

 

Salut

 

Nn mm en tournant tout le temp il ne reste pas en dessous

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Non... même en tournant tout le temp il ne reste pas en dessous

 

-- Donc ce n'est pas un problème de ventilation qui cause ça, puisqu'il ventile déja.

-- Et ça fait probablement en gros pareil sur autoroute >> où un ouragan s'engouffre dans le radiateur.

---

Ca met en doute

-- Le thermotsat neuf rempalcé. Et son bon positionnement

-- La bonne circulation ( pompe) (difficile à diagnostiquer.... Le jet de retour au vase doit cracher de manière soutenue)

 

-- La vérité de la lecture aiguille ? ( sachant que une machine de diagnostique ne peut se fier QUE sur la sonde; et dira des âneries si la sonde neuve est HS fausse ou du mauvais modèle )

 

En rappelant que un ennui de refroidissement allumera un témoin d'alerte. Car ça continuera à monter, et ne stabilisera pas au delà ........ce qu'on ne lit pas ici.

 

Pour ma part je fuis les sujets où ce témoin d'alerte ne s'allume pas.

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-- Donc ce n'est pas un problème de ventilation qui cause ça.

-- Et ça fait probablement en gros pareil sur autoroute >> où un ouragan s'engouffre dans le radiateur.

---

Ca met en doute

-- Le thermotsat neuf rempalcé. Et son bon positionnement

-- La bonne circulation ( pompe)

-- La vérité de la lecture aiguille. ( sachant que une machine de diagnostique ne peut se fier sur la sonde et dira des âneries si elle est fausse)

 

En rappelant que un ennui de refroidissement allumera un témoin d'alerte. Car ça continuera à monter et ne stabilisera pas au delà ........ce qu'on ne lit pas ici.

 

 

Dans le plat ou sur 4 voies pas de problème on peut rouler sans problème mets aussitôt que je monte la coter le problème commence jai oublier presiser

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Qui a fait le travail?

Si c'est un mécano il devrait se pencher sur le pb, car il n'y a pas de raison que ça monte au thermometre en surchauffe alors qu'en plus le ventilo est forcé.

 

Pompe a eau, cadran de température ou sa sonde, circuit partiellement bouché, calorstat (Cf Ballbearing)

 

Est ce que le temoin d'alerte s'allume contact mis sans démarrer?

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