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Bruit côté courroie lors d'un démarrage à froid GOLF 7 1.6 TDI 115

 

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Bruit côté courroie lors d'un démarrage à froid GOLF 7 1.6 TDI 115

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Aerox46
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aerox46
  1. Posté le 28/10/2019 à 15:50:07  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède une Golf 7 1.6 tdi 115 DSG7 d'octobre 2017 qui totalise 50.000 kms à ce jours.
Depuis un certain temps un bruit assez présent se fait entendre du côté de la courroie lors d'un démarrage à froid par temps humide ou froid.
J'avais déjà remarqué ce bruit en début d'année 2019, bruit non constaté par Volkswagen Brive. Mon véhicule y retourne mi novembre pour la révision des 60.000 (Un peu en avance :) ). J'ai donc filmé ce bruit (lien ci-joint) au cas où il serait encore non constaté. Ce bruit est maintenant présent tous les matins au démarrage.
Est ce que quelqu'un aurait eu le même problème sur sa golf ? Si oui aurait-il eut un retour sur son origine ?

Message édité par Aerox46 le 28/10/2019 à 15:50:52
Sujets relatif
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 28/10/2019 à 17:32:35  
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Bonsoir ;)
La poulie très spéciale d'alternateur pourrait être suspecte....est connue pour pouvoir créer ce bruit .
Bien qu'elle serait plutôt à lâcher au delà de 90à100 mille Km c'est à vérifier.
( Voir si il y a de la poussière de rouille autour c'est un signe)

Ca passe par ôter a courroie et voir si bruit toujours présent ? Ou absent?
Cette poulie se teste très bien, mais une fois la courroie enlevée.

Golf 4 moyeu parti http://www.forum-auto.com/pole [...] 488130.htm
Golf 4 Golf 4 : Problème galet ou roue libre alternateur
Golf 5 http://www.forum-auto.com/pole [...] 660796.htm
Message édité par ballbearing le 28/10/2019 à 17:57:05
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aerox46
  1. Posté le 30/10/2019 à 11:45:14  
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Bonjour ballbearing,

Merci pour ton retour. D'un premier aspect la poulie semble "propre" sans trace de rouille (aprés je n'ai pas eu le temps d'enlever le cache plastique pour regarder l'état au niveau de l'axe alternateur).
Le bruit est moins fort si je monte à 2000 tr/min au point mort pendant environ 30 secondes.
Je regarderai plus précisément ce week end ;)

Bonne journée

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 30/10/2019 à 11:53:38  
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OK ;)
Le test est le suivant
Son comportement courroie enlevée et rotor bloqué avec un objet isolant ( stylo) doit être exactement le suivant

Dans un sens Elle doit être entraînante et doit très nettement essayer de casser ton stylo autant de fois que tu essaie.

Dans l'autre sens elle doit être nettement parfaitement libre "folle" autant de fois que tu essaie
------------------------------​--

Video d'une totalement grippée http://www.dailymotion.com/vid​eo/xax51x_1
Mais il existe des états un peu ""entre deux" D'où les mentions autant de fois que tu essaie
(Ne pas utiliser comme dans cette vidéo un tournevis métallique !!!!)
Message édité par ballbearing le 30/10/2019 à 11:55:23
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