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Xsara : Bio xsara picasso

 

Mécanique / Électronique : phiphi156, Jojoland Équipement : picator, jean365383
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 Sujet :

Xsara : Bio xsara picasso

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roro3131
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roro3131
  1. Posté le 29/10/2019 à 14:57:51  
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Type de problème / symptômes

Bonjour je possède une Picasso 2005 2.0 Hdi 90ch j ai voulu changer d’autoradio j’ai fait une mauvaise manip je fais toucher deux films du coup la voiture s’est mise a bipé plusieurs fois et après ça impossible de démarrer le véhicule le démarreur tourne le tableau de bord s’allume mais rien à faire j’ai contrôlé les fusibles niveau du moteur et les fusibles de l’habitac tout est OK sur les deux files plus de l autoradio il ne reste qu’un plus qui est alimenté si quelqu’un peut me m’aid merci .


Ce que j'ai essayé

Une personne est passé avec la valise il m’a dit qu’y avait pas de communication avec le BSI et le com je sais pas si il faut un quitte de démarrage ou c’est ça viendrait de notre problème.
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Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2019 à 15:06:08  
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Salut.

On debranche tjs la batterie avant de toucher à l'electronique de la voiture.


Tu as verifier les fusibles du bsi dans l'habitacle?

As-tu une 2eme clé?

Avec 1 multimetre?

Essaye la procedure PSA.

La procédure PSA pour réinitialiser le BSI

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
roro3131
  1. Posté le 29/10/2019 à 15:59:04  
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Bonjour Oui j’aurais dû débrancher la batterie d’abord le mal est fait pour la manipulation de réinitialisation que mauvais envoyer je l’ai déjà faite malgré ça rien à faire 😞

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Profil : Routard confirmé
mileno50
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2019 à 20:05:25  
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david60350 a écrit :



Tu as verifier les fusibles du bsi dans l'habitacle?

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Bonjour,

Je n'ai pas vu de réponse à cette question pertinente. Si les fils se sont touchés, ça sent le fusible cramé.


F4 ou F15.

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2019 à 20:18:43  
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roro3131 a écrit :

Une personne est passé avec la valise il m’a dit qu’y avait pas de communication avec le BSI et le com je sais pas si il faut un quitte de démarrage ou c’est ça viendrait de notre problème.

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Oui !!!!



Spoiler :



Désolé j'ai pas pu résister. {:iryngael​}


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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Profil : Pilote addict
106cartenoire
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2019 à 16:19:14  
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dans la boite a fusible coté moteur, sur certains modèles, il y a des maxi-fusibles sous les fusibles .... a creuser peut etre....


---------------
[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
beetle 1.8T 150 cv / kangoo 4x4
Profil : Nouveau membre
roro3131
  1. Posté le 03/11/2019 à 12:19:25  
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Bonjour tout le monde j’ai démonté le BSI et le calculateur et la boîte de fusible compartiment moteur j’ai trouvé au niveau des broches du calculateur débranche un peu oxydé j’ai Revérifié mes fusibles côté habitacle et tout compte fait il y a bien un fusible F4 qui est grillé j’ai du mal contrôler au début . Du coup je remonte tout ça et je vous tiendrai au courant merci beaucoup

Profil : Nouveau membre
roro3131
  1. Posté le 07/11/2019 à 15:44:54  
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Bonjour du coup j’ai changé mon fusible F14 côté habitacle de couleur jaune j’ai tout remonter bsi calculateur boîte fusible du coup le poste remarche les deux files plus fonctionne mais toujours pas de démarrage niveau moteur j’ai réinitialiser en débranchant la batterie rien à faire .☹️

Profil : Routard confirmé
mileno50
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2019 à 17:35:10  
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Bonsoir


F4 ou F14?

Y a-t-il un message ou un témoin indiquant un défaut d'antidémarrage?

Les appels de phares ou avertisseur fonctionnent-t-ils?

Profil : Nouveau membre
roro3131
  1. Posté le 07/11/2019 à 17:49:12  
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Non il n’y a pas de témoins antidémarrage j’ai pas essayé encore les feux et l’avertisseur sonore je vous tiens au courant Merci

Profil : Nouveau membre
roro3131
  1. Posté le 07/11/2019 à 18:18:36  
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Je me suis trompé c’est le fusible F4 que j’ai remplacé cordialement

Profil : Routard confirmé
mileno50
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2019 à 19:06:57  
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Si l'antidémarrage fonctionne, le com 2000 est alimenté. Les phares devraient fonctionner si mode éco inactif.

Il faudra brancher un diag pour voir du côté du calculateur moteur.

Profil : Nouveau membre
roro3131
  1. Posté le 08/11/2019 à 11:29:16  
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Bonjour les feux et l’avertisseur sonore ne fonctionne pas et le véhicule ne démarre toujours pas Il y a eu une intervention avec la valise elle affiche aucune communication avec véhicule ou calculateur.

Profil : Routard confirmé
mileno50
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  1. Posté le 08/11/2019 à 15:09:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La prise diag est-elle alimentée?

En principe on doit avoir (d'après le schéma):

+ APC en voie 1
+ permanent en voie 16
masse en 4 et 5

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