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Citroën

Xantia : Probleme canal direction


Invité §Iso535dL
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Invité §Iso535dL

Type de problème / symptômes

Bonjour, j avais un soucis de canal de direction. Je l ai fait refaire. J ai revisser sur la pompe, les different ecrou le long du moteur, passer dans les agrafes du passage de roue et arriver au bout du labyrinthe dans la direction. Impossible de visser la derniere vis qui fait joint dans le boitier.

 

J ai donc ressorti la moitie du canal, bien pratique, la vis avait les deux premier filet foirer.j ai Passer un peigne de 100. Impossible de visser.

 

Question: qui a la taille du filer de la vis qui fait pression et fait donc joint ? Si c est le boitier , qui a la taille pour tarauder ou est ce que je dois tout sortir?

 

Les mec qui m aident me disent qu il faut tout changer ....

 

Alors si je met que 80 euros dans un flexible qui m a deja bien gonfler, j aimerais autant eviter d en avoir a mettre 500 de plus a cause d un pas de vis qui deconne

 

Reponse urgente souhaitee, car ca fait 3 semaine que je suis sans voiture et suis paumer dans la campagne.

 

Informations complémentaires

C est une xantia phase 2 16 v exclusive 135 chevaux automatique de 2000

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Invité §Iso535dL

Pas bete, par contre si vous aviez la taille du filetage parce que le collegue a deja passer le peigne et j ai bien peur qu il l ai foirer. Il prend plus du tout . Et j ai vraiment pas envie de demonter la cremaillere

 

Ou alors, je sais pas si possible fileter differement pour inserer et faire comme un joint avec un helicoil ou un truc de vieux marlou lol

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Invité §Iso535dL

Pas bete, par contre si vous aviez la taille du filetage parce que le collegue a deja passer le peigne et j ai bien peur qu il l ai foirer. Il prend plus du tout . Et j ai vraiment pas envie de demonter la cremaillere

 

Ou alors, je sais pas si possible fileter differement pour inserer et faire comme un joint avec un helicoil ou un truc de vieux marlou lol

 

 

 

Apres vérification, c est le filetage du boitier qui est foirer...

 

Solution qu on me propose, demonter la cremaillere et tarauder .

 

Pour info, le filetage est 10x100

 

Si quelqu un a des solutions , je suis preneur car pas de cremaillere dispo

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Invité §Iso535dL

Je vais faire refaire le filetage chez un usineur pro, quelqu un a t il un ordre de prix ?

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Invité §Iso535dL

Rectification, il s agit s un filet gaz 8.5 et non du 10x100.

 

Refait chez un Usineur pour 12 euros ?

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Invité §Iso535dL

Tout est remonte sauf un tuyau rigide avec olive se fixant sous la cremaillere a droite. Il s agirait d un retour de fuite . Quelqu un a une solution svp?

 

J arrive pas a passer par en dessous ni par le dessus ni par la roue droite

 

 

Finalement , il a suffit de mettre sur chandelle et deux crique hydro en position assez haute avec quelqu un a cote par securite, puis de se mettre dessous ..

 

 

Probleme suivant, tout est remonter , plus de fuite mais alors un ronronement a chaque fois que je tourne a droite .

 

La voiture monte, descend

 

Est ce que c est un mauvais amorcage de la pompe, un roulement ? Une autre idee ?

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Invité §Iso535dL

Salut

tu as fais refaire le tube qui va de la pompe à la crémaillère il me semble

 

pose la question à @Xantia 007

 

 

Oui. C est un tube en teflon car pas de nitrhil supportant 300 bar

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