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Ford

Sierra Coupe : Sortie de grange


stephxi
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Après 15 ans d'entreposage... Sortie de grange d'une Sierra coupé 2.0 IS...

 

Le moteur n'est pas bloqué !

 

Avant de mettre le contact (je ne suis pas pressé), j'aimerai connaitre votre avis sur les tâches à réaliser avant de mettre le premier coup de clé ! J'ai prévu le changement filtre essence, courroie de distribution, vidange et filtre huile moteur.... Mais il doit y avoir d'autres tâches à faire pour la démarrer dans les meilleures conditions ?

 

De même, avant de la stocker, elle faisait du bruit sur le haut moteur. Certains mécano disaient qu'il s'agissait d'un ou de plusieurs poussoirs à changer... Cette opération peut être fait après la remise en route ? Savez vous la référence de ces pièces ?

 

Dans le cas d'une préparation à l'utilisation du E85, qu'elles sont les changements à réaliser ? Peut être ne faut il pas que je fasse le changement de la courroie tout de suite ?

 

Voici une photo de la bête (non lavée)

 

Bien à vous,

 

IMG_6515.jpg

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Bonjour :)

La litanie de choses à faire serait de mon avis après l'avoir d'abord lancée au démarreur sans allumage avec une batterie saine.

Pour ensuite la démarrer et vu moteur tourner, bien sûr après avoir vérifié les niveaux essentiels.

( les ""pères la trouille"" du """carburant et des huiles vieillies"" vont bien sûr débarquer) Mais la contemplation ne va pas faire avancer.

 

Puis aviser ensuite; vidange, etc

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Hello

 

Merci de vos recommandations. Elles me permettent de comprendre qu’il ne faut pas tourner la clé sans s’assurer que les organes vont suivre. Aux risques de détruire le moteur ?.

 

J’ai fini par remettre le boulot à plus tard et ce moment est arrivé.

 

J’ai entrepris de regarder l’état de la courroie de distrib, la pompe à eau et tout le toutim qu’il y a sur l’avant moteur.

 

Verdict : la pompe à eau est hs, la courroie accessoire aussi, beaucoup de tartre (je mettais de l’eau à l’époque vu que le radiateur était HS). Un peu de rouille dans le compartiment moteur mais après séchage, tout est ok.

 

J’ai donc fait une commande de tout ça avec les joints et aussi les bagues d’étanchéités du vilebrequin et de l’arbre à came. Histoire de ne pas revenir dessus par la suite.

 

J’ai plusieurs questions pour lesquelles la RTA ne répond pas (elle est très générique sur les berlines et presque rien sur les injections). Comment dois je procéder pour changer le joint spi / bague d’étanchéité du vilebrequin ? Et aussi, A t’on vraiment besoin de l’outil spécial pour changer le joint spi de l’arbre à cames ?

 

Il semble qu’il n’y ait pas de trappe à essence pour contrôler l’état du réservoir. Peut être savez où elle est située (pas vu dans le coffre et sous les sièges arrières). J’aimerai pas envoyer de l’essence pourrie au moteur, il y en aura assez dans les canalisations, filtres et le système d’injection....

 

A tout hasard, il manque un boulon qui tient le couvercle avant de vilebrequin, pensez vous que ça s’achète à l’unité chez Ford ? Ou alors qui en aurait 1 ?

 

Merci à vous

 

Stephane

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Hello,

Voici l'état actuel de la resto :

Le réservoir démonté, débouché, lavé et remonté (un taf de ouf car les boulons étaient ko)

La pompe essence changée (réfection des silents blocks dans la lancée)

La durite entre le réservoir et la pompe a essence changée (compliqué d'en trouver avec ce diamètre (16mn))

le filtre essence changé

 

Le circuit d'essence nettoyé

Le débitmètre d'air nettoyé

La pompe à eau changée (un morceau de rouille)

les joints du circuit d'eau changés (plus que secos)

Carlostat changé (l'autre n'avait plus la tête d'un carlostat)

La direction démontée, restaurée (souflets, joint entre la barre de direction et la direction, anti rouille et peinture)

La distribution et galet tendeur changés

Le cache de la distribution nettoyé et repeint

Les bougies nettoyées

Les cables d'allumage nettoyés afin de faciliter le transport du courant

La tête de delco nettoyée (brossée, dépoussiérée)

Garnitures freins arrières nettoyés et regraissés

Les tambours arrières nettoyés et peints

 

Les pneus réparés (afin qu'ils ne fuient plus)

Les feux avant repeints (avec de la couleur chrome - non visible sur la vidéo plus bas)

 

Le klaxonne en cours de réparation

 

Le radiateur est en cours de recherche

Une calandre en recherche

Un toit ouvrant

 

La vidange et filtre à huile n'ont pas été changés (le niveau ok, la fluidité de l'huile ok, et puis c'est de la minérale)

 

Une fois la batterie branchée, la bobine débranchée, quelques coups de démarreur afin que l'huile réenvahisse le moteur, elle a... Elle a démarré ! :D:love:

 

Voici une vidéo de son premier démarrage. Ne vous y fiez pas, c'est pas un diesel ;)

 

Voici ce qui me reste à faire (enfin les petites étapes prochaines) :

Bruit moteur (il semblerait que cela provienne des poussoirs hydrauliques/pastilles) : une idée ? pensez vous que c'est bien cela et si oui avez une idée de comment faut faire pour réparer :??:

Echappement : Avez vous des idées pour réparer un silencieux central ? Une colle ? Il est beau esthétiquement mais il fuit (il était quasi neuf lorsque la voiture a été entreposée).

Radiateur : a trouver ! Pas simple car ce modèle là est différent de tous les autres...

Toit ouvrant : Il fonctionne bien mais bien rouiller. Savez vous si c'est le même sur d'autres type de Sierra/scorpio ?

 

J'attends vos commentaires avec impatience !!!!

Bien à vous

 

 

Stef

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