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Classe E : Tempomat qui se laisse aller

 

Azerty&0987 Mécanique / Électronique : xeum2, Raphael1046 Équipement : duoxen
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Classe E : Tempomat qui se laisse aller

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DIAMANT40
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diamant40
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  1. Posté le 28/11/2019 à 19:08:58  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !
Petite surprise cet après-midi: Comme en ce moment je ne fais que de petits trajets une fois par semaine, ma W210 roulant peu, je ne me sers pas souvent du Tempomat, et cet a.m., pour vérifier, pas de Tempomat (pour la première fois). Et puis sur le chemin du retour, il a refonctionné.
Avec ces temps très pluvieux je me demande si l'humidité ne serait pas en cause, car en ne faisant que 10 kms aller et retour, le compartiment moteur n'a pas le temps de bien chauffer.
Savez vous ou se trouve son boîtier et sa connectique? Un petit coup de sèche cheveux ne serait, peut-être, pas inutile.....
Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos avis.


Informations complémentaires

Il s'agit d'une Classe E 230 Elégance essence de 1995 modèle W210


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Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.
Sujets relatif
rien
Profil : Pilote assidu
armand-jamot
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  1. Posté le 28/11/2019 à 20:15:34  
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tempomat= regulateur de vitesse :love:

Conducteur Imparfait
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supertiti
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  1. Posté le 03/12/2019 à 12:08:06  
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[:alex380:13]

Exactement le même soucis sur la mienne récemment : j'ai créé un sujet dédié ici, section Mercedes-Benz sans réponse pour l'instant.

Un redémarrage suffit à refaire fonctionner le tempomat.

Je suis en monte d'origine.

La voiture n'a pas 36 000 km (oui oui !) et sort de révision chez Mercedes (inspection OK absolument rien à noter, ce qui était à remplacer l'a été).

Je sèche un peu, et 0 RTA dispo pour nos véhicules, ce qui n'aide pas... donc je me joins à cette problématique.
Message édité par Supertiti le 03/12/2019 à 12:09:14

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- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
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Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 03/12/2019 à 19:13:12  
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Bonjour,faire une lecture de défaut dans un premier temps voir si il y a des défauts moteursou autre,un souci de puissance moteur ou une mauvaise info lu par le calculateur moteur ou autre suffit pour que le tempomat ou régulateur de vitesse ne fonctionne,pour que cela refonctionne lors de la coupure du contact c'est qu'il y a un defaut d'enregistrer dans un calculateur 😉

Profil : Apprenti
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diamant40
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  1. Posté le 03/12/2019 à 19:40:39  
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Pour Supertiti (et les autres bien sûr)
Il existe un manuel pour nos W210:
Il est en anglais:
Mercedes-Benz E-Class - Petrol
Workshop manual W124 & W210 Series.
1993-2000

Chez Brooklands Books Ltd
www.brooklands-books.com
PO Box Cobham Surrey KT11 1LG England

Voilà, très utile si l'on maîtrise un peu l'anglais technique.

Beaucoup d'illustration, (ça aide !)

Le lien est bon et fonctionne, prix 20 £ via Amazon.

@+
Message édité par DIAMANT40 le 03/12/2019 à 19:46:55

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Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.
Conducteur Imparfait
Profil : Vétéran confirmé
supertiti
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  1. Posté le 22/12/2019 à 18:18:21  
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Bonjour,

J'ai trouvé malgré moi l'origine de cette panne.

Je suis tombé en rade mardi dernier, plus de jus (courant !)

Batterie qui était malade, a lâchée en pleine route.

Depuis, remplacé le relais sur le relais K40 + batterie neuve, plus de soucis ! :sol:


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- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
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