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Mercedes

Sprinter 2 : perte de puissance cosse turbo débrancher comment la remettre ou?


Invité §deb124SF
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Invité §Phi222SR

Bien sûr pour l'écouter il faut l'essayer et c'est en poussant les rapports que l'on peut entendre échapper de l'air dans ce cas on est sûr qu'il y a une durite de percer quelques part donc ce que je vous parle. Surtout à faire attention quand on est brancher une prise électrique, à ne pas mettre le contact sans l'avoir rebrancher pour hériter de créer des défauts.

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Invité §Phi222SR

Pas de problème il y a pas de souci si demain vous avez le temps regarder et que moi je peux rester à attendre un petit peu le temps que vous regarder on peut se caler un petit moment pour ça vous faites au fur à mesure vous me communiquer ce que vous voyez est-ce que vous faites si ça vous intéresse

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Invité §Phi222SR

En gros si on peut se caler un peu de temps que je vous dise ce qu'il faut démonter et contrôler vous m'envoyer par photo s'il le faut et ainsi de suite si ça vous intéresse si ça peut être plus simple et plus rapide surtout pour vous car si la panne est trouver ça vous fait gros de gagner ?.

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Invité §deb124SF

ok merci mais je veux pas non plus vous monopoliser et vous empechez de travailler mais je vous tiendrais au courant je finis vers 14 h le temps d aller jusque là faire cela pour essayer et vous informez

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Invité §Phi222SR

Comme vous voulez vous à quelle heure vous êtes prêt je vous dis si je suis disponible ou pas. Comme ça on se cale une heure on voit ce qu'on peut faire moi ça me dérange pas après c'est surtout pour vous le but est de réussir Mario dépanner vu qu'on a pas d'ordinateur pour faire les contrôles ni l'outillage spécifique donc il faut faire les contrôles que l'on peut faire sans ordi et sans outillage spécifique .

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Invité §Phi222SR

Comme vous voulez vous à quelle heure vous êtes prêt je vous dis si je suis disponible ou pas. Comme ça on se cale une heure on voit ce qu'on peut faire moi ça me dérange pas après c'est surtout pour vous le but est de réussir Mario dépanner vu qu'on a pas d'ordinateur pour faire les contrôles ni l'outillage spécifique donc il faut faire les contrôles que l'on peut faire sans ordi et sans outillage spécifique .

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Invité §deb124SF

ok j essayerais de me connecter vers 15h30 voir ce que j ai su faire et vous envoyer photos encore merci

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Invité §Phi222SR

Je voulais dire , le but aide réussir à le dépanner.

Ça a écrit n'importe quoi car par moment je parle au téléphone pour écrire vite et ça écrit parfois n'importe quoi et je fais pas attention avant d'envoyer ??vous avez bien dû comprendre ce que je voulais dire .

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Invité §Phi222SR

Bonjour, en attendant que vous soyez sur le véhicule je vais essayer d'envoyer des photos avec les noms des pièces que je vous parle.

Ça sera peut-être plus facile pour vous.

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Invité §Phi222SR

Bonjour, en attendant que vous soyez sur le véhicule je vais essayer d'envoyer des photos avec les noms des pièces que je vous parle.

Ça sera peut-être plus facile pour vous.

 

 

Vous devez avoir une durite comme ça ou bien orange mais peu importe la forme ressemble à ça , donc pour la démonter il faut écarter l'agrafe en ferraille et tirer sur la durite ça vient ensuite pour la remonter bien remettre la grâce et tu l'envoies tu es tout simplement . Bien sûr qu'on vous la démonter repérer bien le bout qui va côté radiateur d'air et l'autre qui va à côté moteur.

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Invité §Phi222SR

 

Vous devez avoir une durite comme ça ou bien orange mais peu importe la forme ressemble à ça , donc pour la démonter il faut écarter l'agrafe en ferraille et tirer sur la durite ça vient ensuite pour la remonter bien remettre la grâce et tu l'envoies tu es tout simplement . Bien sûr qu'on vous la démonter repérer bien le bout qui va côté radiateur d'air et l'autre qui va à côté moteur.

IMG_20191211_102739.jpg

Voici l'agrafe en ferraille qui fait écarter.

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Invité §Phi222SR

Il y a la même à chaque bout

 

Le radiateur d'air appelé intercooler . j'ai dessiné là où sa ce dessertie en général sais gras quand sais desserte et on l'écoute a l'oreille quand on roule en poussant les rapports.

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Invité §Phi222SR

 

Le radiateur d'air appelé intercooler . j'ai dessiné là où sa ce dessertie en général sais gras quand sais desserte et on l'écoute a l'oreille quand on roule en poussant les rapports.

 

 

Voilà le turbo qui est monté sur votre véhicule normalement (dite moi si je me trompe ou si je suis pas clair dans ce que je dit).

Donc il faut contrler si il grippe pas pour sa pousser la tringle (tige) numéro 2 et regardé son retoure si elle fait pas un point dur idem pour la tringle numéro 4 si besoin débrancher le tuyau sur les capsules 1et3 elle sont dur avec un tournevis faire levier pour les decoler .

Voilà ce qu'on peut déjà faire j'essaie d'être connecté vers 15h30 comme prévu . Sa devrait être bon .

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Invité §Phi222SR

 

Voilà le turbo qui est monté sur votre véhicule normalement (dite moi si je me trompe ou si je suis pas clair dans ce que je dit).

Donc il faut contrler si il grippe pas pour sa pousser la tringle (tige) numéro 2 et regardé son retoure si elle fait pas un point dur idem pour la tringle numéro 4 si besoin débrancher le tuyau sur les capsules 1et3 elle sont dur avec un tournevis faire levier pour les decoler .

Voilà ce qu'on peut déjà faire j'essaie d'être connecté vers 15h30 comme prévu . Sa devrait être bon .

 

J'ai oublié de vous parler de l'autre durite sur l'intercooler met sais le même principe a part quel doit peut-être avoir une agrafe d'un côté et un collier de l'autreimg-8153470c8b.jpg

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Invité §deb124SF

Bonjour

Merci malheureusement j ai toujours pas fini et je sais pas a quel heur un remplacent arrivera donc je sais pas si j aurais encore le temps d y aller tantot mais je vous tiens au courant mais ca risque d être seulement demain y a de grande chance mais grace à vos photos Ca devrait être deja etre plus simple pour moi pour tout demonter cela et les nettoter et vous dire ensuite le resultat

Je travail dans le medicale urgent je dois y retourner desole

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Invité §Phi222SR

Bonsoir, j'ai supprimé des images sans penser que ça les supprimerai de la discussion si toutefois vous non on avait besoin n'hésitez pas à me le dire. J'espère que ça va aller pour vous tenez-moi au courant merci.

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Invité §deb124SF

Désolé décidemment quand les soucis commence maintenant un décès malheureusement dans la famille

Elle n avais que 32 ans je n aurais plus le temps de regarder à cela avant la semaine prochaine

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Invité §Phi222SR

Hola là , ne vous inquiété pas bon courage dire moi quand vous voulez qu'on vous sa si besoin courage encore.

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Invité §Phi222SR

Hola là , toutes mes condoléances ne vous inquiété pas bon courage dite moi quand et si vous voulez qu'on voi sa, il y pas te souci . Courage encore.

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Invité §deb124SF

merci ce sera plus avant le weekend prochain à mon avis je vous tiens au courant quand ce sera possible

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Invité §Phi222SR

merci ce sera plus avant le weekend prochain à mon avis je vous tiens au courant quand ce sera possible

 

Bonjour,je viens au nouvelle !!!

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Invité §Ano324xs

Bonjour,je viens au nouvelle !!!

 

Bonjour merci

J ai toujours pas eu le temps de regarder tout ce que vous m aviez dit j ai nettoyé les durites fait entretien complet huile filtre à huile filtre à air à Pollen à mazout nettoyé le débitmètre d aire mais pour le moment rien n a changé toujours aucune puissance peut être aussi essayer dès que je sais faire faudra également nettoyé filtre à particules avant le week-end ça va être difficile de trouver encore du temps pour regarder à trouver cet panne quand on accélère on dirait qu elle va s éteindre en montée c est un escargot et parfois s éteint si on insiste bizarre quand même cet panne

J ai pas vu aucune fissure sur durite ou trou mais on n entend vraiment pas le turbo s enclenché comment verifier si turbos où pas si ce cable ne dois pas être raccordé quelques par ça tombe c est une bêtise

J ai pas trouvé le régulateur du turbo et cet fiche n est pas normal de pas être branché

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Invité §Ano411LW

Bonjour,je viens au nouvelle !!!

 

Meilleur Voeux mais surtout une bonne santé

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Invité §deb124SF

MERCI

EGALEMENT MEILLEUR VOEUX MAIS SURTOUT OMME VOUS DITES UNE BONNE SANTER

J AI ENCORE REGARDER JE NE TROUVE PAS CET ELECTROVANNE OU POURRAIS SE RACCORDER CET FICHE ELLE A DISPARU ON DIRAIS C EST POSSIBLE DE L AVOIR PERDU?Ça devient vraiment embarassant comme panne elle allait super bien le turbo ne s enclenchenche pas j ai été voir un amis qui l as resetter elle a refonctionner 300 metre et puis de nouveau est rester bloquer a 3000 tour et redevenu un veau il dit que tout à l aire pourtant normal a part la fiche qui tout comme moi trouve bizarre q elles est debrancher et ne trouve pas non plus la ou la remettre c est vraiment bizarre comme panne

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Invité §Phi222SR

MERCI

EGALEMENT MEILLEUR VOEUX MAIS SURTOUT OMME VOUS DITES UNE BONNE SANTER

J AI ENCORE REGARDER JE NE TROUVE PAS CET ELECTROVANNE OU POURRAIS SE RACCORDER CET FICHE ELLE A DISPARU ON DIRAIS C EST POSSIBLE DE L AVOIR PERDU?Ça devient vraiment embarassant comme panne elle allait super bien le turbo ne s enclenchenche pas j ai été voir un amis qui l as resetter elle a refonctionner 300 metre et puis de nouveau est rester bloquer a 3000 tour et redevenu un veau il dit que tout à l aire pourtant normal a part la fiche qui tout comme moi trouve bizarre q elles est debrancher et ne trouve pas non plus la ou la remettre c est vraiment bizarre comme panne

bonsoir,vous avez contrôler les turbo, le radiateur d'air comme je vous est dit ect....?

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Invité §Pse644wo

Problème connu des Sprinter avec moteur OM651... Une vis sur la pipe d'admission casse et la force appliquée sur la pipe sur cet endroit n'est plus suffisante et un morceau du joint se coupe et créer un manque de puissance...

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Invité §Phi222SR

Problème connu des Sprinter avec moteur OM651... Une vis sur la pipe d'admission casse et la force appliquée sur la pipe sur cet endroit n'est plus suffisante et un morceau du joint se coupe et créer un manque de puissance...

 

Bonsoir PPseudonymeParfait, tout à fait d'accord le problème est connu sur les collecteur d'admission de c'est moteur il 651 mais avant d'accusé la vis de collecteur j'aurais voulu contrôler avant les différentes pièces que je lui ai dit . Mais effectivement il y a une vis sur le collecteur d'admission qui casse mais pour remplacer le collecteur au secours le travail qu'il y a.

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Invité §deb124SF

Bonjour

Ca devient compliqué pour moi de comprendre j essaye de demonter et remonter chaque chose en vérifiant et nettoyant mais jusque la rien vu en plus j ai une deuxieme ambulance Mercedes Sprinter plus récente encore 2017 qui pareil perte de puissance se bloque à 2000 - 3000 tour bref qui n avance plus non plus c est ennuyant comme problème une ok mais la deux comment je peut faire pour verifier la derniere chose dites avec la vis sur la pipe d admission voir si est casser Ça se situe ou que je jette un oeil car la faux que je trouve sinon j aurais plus le choix que de les amener au garage et vive les montant exager elle m ont deja couter 2 fois le prix rien qu en reparation une fois le berceau rotule suspension direction amortisseur train complet arriere disque de freins les 4 ont deja ete changé je ne sais combien de fois les plaquette arriere toute les 3 semaines avant 1 fois tout les 1 mois et demi deux grand max encore des lames de ressort casse suspentions probleme avec je ne sais quoi à AD blue la vehicule mobilisé plusieurs jours en plus chez eux bref jen passe tellement il y en a eu pourtant c est des bon véhicule mais trop de chauffeurs prenne ça pour des véhicule de rallye et manque d expérience de conduite souple et fluide et puis s en foute que ça casse n en prenne pas tous soins bref faudrait vraiment que je trouve comment reparer au plus vite au moins une merci pour votre aide

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Invité §Phi222SR

Bonjour

Ca devient compliqué pour moi de comprendre j essaye de demonter et remonter chaque chose en vérifiant et nettoyant mais jusque la rien vu en plus j ai une deuxieme ambulance Mercedes Sprinter plus récente encore 2017 qui pareil perte de puissance se bloque à 2000 - 3000 tour bref qui n avance plus non plus c est ennuyant comme problème une ok mais la deux comment je peut faire pour verifier la derniere chose dites avec la vis sur la pipe d admission voir si est casser Ça se situe ou que je jette un oeil car la faux que je trouve sinon j aurais plus le choix que de les amener au garage et vive les montant exager elle m ont deja couter 2 fois le prix rien qu en reparation une fois le berceau rotule suspension direction amortisseur train complet arriere disque de freins les 4 ont deja ete changé je ne sais combien de fois les plaquette arriere toute les 3 semaines avant 1 fois tout les 1 mois et demi deux grand max encore des lames de ressort casse suspentions probleme avec je ne sais quoi à AD blue la vehicule mobilisé plusieurs jours en plus chez eux bref jen passe tellement il y en a eu pourtant c est des bon véhicule mais trop de chauffeurs prenne ça pour des véhicule de rallye et manque d expérience de conduite souple et fluide et puis s en foute que ça casse n en prenne pas tous soins bref faudrait vraiment que je trouve comment reparer au plus vite au moins une merci pour votre aide

bonsoir, pour savoir si il y a une vis cassé sur le collecteur d'admission c'est un peu la galère a voir , même a faire .il existe un outil de mise sous pression le circuit de suralimentation met bon (a savoir qu'il y a beaucoup de démontage et prise de tête quand on est pas habitué il y a pas beaucoup de place dans ces moteurs) surtout pour vous qui êtes pas trop bricoleur dans ce métier ,sais pour sa que je vous disais de contrôler les chose assez simple .La j'ai bien peur que vous aller chez Mercedes malheureusement.

_pour l'autre véhicule si il a le même moteur il faut faire les mêmes contrôles . Ou bien faite faire un devis met il vont surement démonté pour contrôlé et mettre la valise diagnostique et vous facturer.

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