Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 4 Estate : Problème "Masse de soufre"

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 4 Estate : Problème "Masse de soufre"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RollingPat
Profil : Membre confirmé
rollingpat
  1. Posté le 10/12/2019 à 21:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,

Mon beau frère a acheté une Clio IV Estate Dci 110 Intens d'occasion il y a un an, dans un garage Renault dans le quel une révision complète avait été faite avant la vente.

La voiture avait alors 14000 Km, il vient d'en faire 13000 de plus et l'ordinateur de bord vient de lui indiquer qu'il doit faire une nouvelle révision...
Il s'est rendu au garage et on lui a dit qu'il y avait un problème de "masse de soufre" qui faisait baisser l'autonomie de vidange. Et la cause serait une utilisation sur petits parcours et celle-ci ne serait pas assez "énergique". On lui a conseillé de faire des roulages de type autoroutiers à plus de 110 km/h pendant plusieurs dizaines de kms sans décélération...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2019 à 21:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
le garagiste est un rigolo , ça fait 20 ans que le carburant est désoufré :lol:
ton beauf frere a betement un probleme de FAP colmaté et effectivement il faut poussé le moteur dans les tours pour nettoyé tout ça

toujours faire tourné le moteur dans les tours pour bien ventilé , même en ville
sur mon ancien doblo jtd par exemple je ne changeais jamais de vitesse avant au minimum 3500 trs

un diesel n'est pas fait pour circulé en ville , surtout les plus récents avec leurs systeme anti pollution très sujet à l'encrassement
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre confirmé
rollingpat
  1. Posté le 11/12/2019 à 11:31:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Bonjour
le garagiste est un rigolo , ça fait 20 ans que le carburant est désoufré :lol:
ton beauf frere a betement un probleme de FAP colmaté et effectivement il faut poussé le moteur dans les tours pour nettoyé tout ça

toujours faire tourné le moteur dans les tours pour bien ventilé , même en ville
sur mon ancien doblo jtd par exemple je ne changeais jamais de vitesse avant au minimum 3500 trs

un diesel n'est pas fait pour circulé en ville , surtout les plus récents avec leurs systeme anti pollution très sujet à l'encrassement
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour cette réponse, donc pas besoin d'aller rouler à 110 km sur autoroute, juste qu'il fasse tourner son moteur plus vite.

Mon beau frère est sourd et muet et peut être qu'il passe ses vitesses trop tôt, je vais essayer de lui expliquer ça...

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/12/2019 à 12:05:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RollingPat a écrit :

Merci pour cette réponse, donc pas besoin d'aller rouler à 110 km sur autoroute, juste qu'il fasse tourner son moteur plus vite.


Afficher plus
Afficher moins


c'est pas la vitesse de la voiture qui compte mais le nombre de tours minutes
et le compte tours est la pour les gens qui ne "sente" pas vivre leur moteur , c'est un accessoire qui ne s'use pas quand on le regarde

dans l'urgence un run d'une demie heure ou une heure sur autoroute fera le plus grand bien a cette mécanique qui étouffe

et sans passé la 5 eme de préférence , le moteur n'exploseras pas parcequ'il tourne à 3500 ou 4000 tours

par la suite il faut qu'il prenne l'habitude de bien monté dans les tours avant de passé une vitesse ça limiteras les dépots de suie dans la vanne egr
ne pas faire de court trajet aussi , ça empeche le FAP de se regénéré correctement

Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre confirmé
rollingpat
  1. Posté le 11/12/2019 à 15:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

c'est pas la vitesse de la voiture qui compte mais le nombre de tours minutes
et le compte tours est la pour les gens qui ne "sente" pas vivre leur moteur , c'est un accessoire qui ne s'use pas quand on le regarde

dans l'urgence un run d'une demie heure ou une heure sur autoroute fera le plus grand bien a cette mécanique qui étouffe

et sans passé la 5 eme de préférence , le moteur n'exploseras pas parcequ'il tourne à 3500 ou 4000 tours

par la suite il faut qu'il prenne l'habitude de bien monté dans les tours avant de passé une vitesse ça limiteras les dépots de suie dans la vanne egr
ne pas faire de court trajet aussi , ça empeche le FAP de se regénéré correctement
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour les conseils !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Scenic 3 Risque casse moteur 1
Code clés pour anti démarrage 0
Code clés pour anti démarrage 1
Programmation de clés code 0
Captur : Ventilation de l'habitacle défaillante 2