Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 4 Estate : Problème "Masse de soufre"


RollingPat
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Mon beau frère a acheté une Clio IV Estate Dci 110 Intens d'occasion il y a un an, dans un garage Renault dans le quel une révision complète avait été faite avant la vente.

 

La voiture avait alors 14000 Km, il vient d'en faire 13000 de plus et l'ordinateur de bord vient de lui indiquer qu'il doit faire une nouvelle révision...

Il s'est rendu au garage et on lui a dit qu'il y avait un problème de "masse de soufre" qui faisait baisser l'autonomie de vidange. Et la cause serait une utilisation sur petits parcours et celle-ci ne serait pas assez "énergique". On lui a conseillé de faire des roulages de type autoroutiers à plus de 110 km/h pendant plusieurs dizaines de kms sans décélération...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le garagiste est un rigolo , ça fait 20 ans que le carburant est désoufré :lol:

ton beauf frere a betement un probleme de FAP colmaté et effectivement il faut poussé le moteur dans les tours pour nettoyé tout ça

 

toujours faire tourné le moteur dans les tours pour bien ventilé , même en ville

sur mon ancien doblo jtd par exemple je ne changeais jamais de vitesse avant au minimum 3500 trs

 

un diesel n'est pas fait pour circulé en ville , surtout les plus récents avec leurs systeme anti pollution très sujet à l'encrassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le garagiste est un rigolo , ça fait 20 ans que le carburant est désoufré :lol:

ton beauf frere a betement un probleme de FAP colmaté et effectivement il faut poussé le moteur dans les tours pour nettoyé tout ça

 

toujours faire tourné le moteur dans les tours pour bien ventilé , même en ville

sur mon ancien doblo jtd par exemple je ne changeais jamais de vitesse avant au minimum 3500 trs

 

un diesel n'est pas fait pour circulé en ville , surtout les plus récents avec leurs systeme anti pollution très sujet à l'encrassement

 

Merci pour cette réponse, donc pas besoin d'aller rouler à 110 km sur autoroute, juste qu'il fasse tourner son moteur plus vite.

 

Mon beau frère est sourd et muet et peut être qu'il passe ses vitesses trop tôt, je vais essayer de lui expliquer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, donc pas besoin d'aller rouler à 110 km sur autoroute, juste qu'il fasse tourner son moteur plus vite.

 

 

 

c'est pas la vitesse de la voiture qui compte mais le nombre de tours minutes

et le compte tours est la pour les gens qui ne "sente" pas vivre leur moteur , c'est un accessoire qui ne s'use pas quand on le regarde

 

dans l'urgence un run d'une demie heure ou une heure sur autoroute fera le plus grand bien a cette mécanique qui étouffe

 

et sans passé la 5 eme de préférence , le moteur n'exploseras pas parcequ'il tourne à 3500 ou 4000 tours

 

par la suite il faut qu'il prenne l'habitude de bien monté dans les tours avant de passé une vitesse ça limiteras les dépots de suie dans la vanne egr

ne pas faire de court trajet aussi , ça empeche le FAP de se regénéré correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la vitesse de la voiture qui compte mais le nombre de tours minutes

et le compte tours est la pour les gens qui ne "sente" pas vivre leur moteur , c'est un accessoire qui ne s'use pas quand on le regarde

 

dans l'urgence un run d'une demie heure ou une heure sur autoroute fera le plus grand bien a cette mécanique qui étouffe

 

et sans passé la 5 eme de préférence , le moteur n'exploseras pas parcequ'il tourne à 3500 ou 4000 tours

 

par la suite il faut qu'il prenne l'habitude de bien monté dans les tours avant de passé une vitesse ça limiteras les dépots de suie dans la vanne egr

ne pas faire de court trajet aussi , ça empeche le FAP de se regénéré correctement

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...