Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

C5 2.0hdi 110 bva ne démarre plus


sebdelrue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma c5 de 2004 ne démarre plus.

Je vais également résoudre des grands mystères car il s'agit d'un problème récurent.

Symptome le jour d'une grosse gelée, nous démarrons le véhicule qui démarre au quart mais après 5 minutes se met à caler sans possibilité de redémarrage.

Nous pouvons apercevoir une tâche de gazole côté pompe haute pression.

 

Je décide d'éliminer les causes car la fuite semblait déjà présente généralement à froid depuis quelques temps et était en prévision de changement joints pompe hp et distribution.

 

À savoir que depuis quelques années la c5 parfois refuser de démarrer à chaud.

 

J'écoute la pompe de gavage à ce jour et rien ne tourne.

Je m'oriente donc vers elle la test en direct et elle fonctionne.

Donc pour moi il s'agit des connectiques du bsm, je fais donc le pontage sur la voix 12 ou autre je ne sais plus exactement et toujours rien.

Un relai séparé ceci et aucun post ne le découvre.

Je démonte le bsm et m'aperçois qu'une soudure dite sèche pose problème, je fais une liaison entre le fil de la pompe gavage et lui bingo !!

J'ai découvert le relai qui fais faut contacté il est soudé à 4 points dans le bsm mais se remplace facilement.

Je ressouder la voix sèche test et hop ça redémarre.

J'ai du 12v qui sort niveau prise derrière la pompe de gavage. J'essaie la voiture et nickel.

 

Lendemain rebelotte elle ne fonctionne plus et je test j'ai du 22v. Qui sort de là.

 

Je branche le lexia et m'annonce désactivation 3eme piston court circuit à la masse

Vanne recyclage des gaz court circuit à la masse.

 

Je m'aperçois que mes lumières principales plafonnier et feu de croisement ne fonctionnent plus.

 

Question le problème sur la pompe hp peut il empêcher le démarrage de la pompe de gavage.

 

Court circuit à la masse est il bien un câble qui touche une masse ?

Que puis-je vérifier ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture va sur ses 300000, est d'avril 2004, batterie neuve de chez Citroën elle a 6 mois mais descend à 11.7 v, rechargée à 12.5v elle se redecharge, quelque chose fait masse je pense.

 

 

 

Tous les fusi les bsm bsi sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ça redémarre la batterie était trop faible et ne permetait pas l'alimentation de la pompe.

Je vais tester si il y a des fuites ou si la batterie est hs.

Conclusion une batterie trop faible peu empêcher la pompe à gazole (pompe de gavage) de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ça redémarre la batterie était trop faible et ne permetait pas l'alimentation de la pompe. Je vais tester si il y a des fuites ou si la batterie est hs. Conclusion une batterie trop faible peu empêcher la pompe à gazole (pompe de gavage) de fonctionner.

 

 

Effectivement comme bien d'autres problèmes, car en dessous de 9 volts lorsque le démarreur est actionné, plus rien ne peu fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...