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Renault

Modus : "Panne recharge batterie"


Invité §Ali227Tg
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Invité §Ali227Tg

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être la plus clair possible.

Alors voilà, il y a 6 moins, j'ai acheté une modus et depuis je n'ai que des problèmes. Tout d'abord, j'ai dû acheté une vanne egr. Ensuite, un problème qui est aujourd'hui un casse tête est apparu. Le problème c'est qu'au bout de 15km de route le voyant "panne recharge batterie" apparaît... Donc, nous avons testé la batterie qui a montré que la batterie était bonne. Ensuite nous avons changé l'alternateur, mais le problème a persisté. Aujourd'hui, chaque matins la voiture tombe en panne de batterie. Donc, nous l'avons emmené chez Renault, ils ont pensé que c'était le boitier de fusibles. En rentrant de chez Renault, je message d'erreur réapparaît... Donc, nous sommes retourné chez Renault qui nous ont remis l'ancien boitier de fusibles. Ensuite, nous avons vu que le boitier de relais était gorgé d'eau, donc nous avons racheté un neuf. Et il y a quelques jours, la voiture est allé chez un garagiste qui nous a relevé les codes d'erreurs, mais c'est difficile de savoir ce qu'ils veulent dire. De plus, ce garagiste nous a dit que c'était un problème électrique.

 

Avez-vous des pistes pour régler mon problèmes ? Ou est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Sur internet, j'ai trouvé que ça pouvait être la courroie d'accessoires.

 

Ce que j'ai essayé

Ce que nous avons fait :

 

- changer la vanne egr

- tester la batterie

- changer l'alternateur

- changer le boitier de fusibles

- changer le boitier de relais

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avons testé la batterie qui a montré que la batterie était bonne.////Aujourd'hui, chaque matins la voiture tombe en panne de batterie.

 

Bonjour :)

Et ?

Il se passe quoi au moment de lancer le démarrage ? Car une panne de la seule batterie a des sympômes bien particuliers ...le démarreur entraine très mal.. Ou même toutes les lumières s 'effondrent en actionnant la clé pour démarrer....

----

Et aussi on s'en sort comment ? le véhicule re-démarre de quelle façon, en faisant quoi ? à chaque fois ?

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Invité §Ali227Tg

Bonjour :)

Et ?

Il se passe quoi au moment de lancer le démarrage ? Car une panne de la seule batterie a des sympômes bien particuliers ...le démarreur entraine très mal.. Ou même toutes les lumières s 'effondrent en actionnant la clé pour démarrer....

----

Et aussi on s'en sort comment ? le véhicule re-démarre de quelle façon, en faisant quoi ? à chaque fois ?

 

 

Quand je suis en panne et que je tente de démarrer, ça fait "clac, clac, clac, clac". Mais la radio fonctionne, ainsi que les fards, et les lumières dans la voiture. Cependant, j'ai remarqué que le voyant airbag off clignotait quand le démarreur se met en route. Et ça, ça me le fait, le lendemain je tombe en panne.

Pour la dépanner, soit on met les pinces ou soit on la pousse en 2eme et elle redemarre.

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""Pour la dépanner, soit on met les pinces ou soit on la pousse en 2eme et elle redemarre""

Salut :)

Le bon sens commun: (appliquer une BONNE batterie avec des câbles aux deux cosses de la tienne... et ça démarre :p... c'est quoi :ange:? )

 

C'est donc que la batterie est déficiente à ce moment.

--Soit déchargée

--Soit en mauvaise santé

( rappel que un démarreur prend un courant colossal !!)

 

Probable que l'alternateur n'a pas rechargé la batterie sur des trajets.

Une "fuite" électrique véhicule garé est moins probable.

----

Ça demande des tests assez "fouillés"

Toutes ces possibilités sont à solutionner par les gens qui ont fait ces (coûteuses :q ) interventions... .........................sans résultat.

""Obligation de résultat""

Et on ne lit pas ici..... ""qui a fait quoi " à chaque fois

 

Suggestion : Embarquer un Voltmètre d'allume cigare (5 Euros) et surveiller la charge de l'alternateiur ( 13,8 Volts attendus moteur tournant)

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Invité §Ali227Tg

""Pour la dépanner, soit on met les pinces ou soit on la pousse en 2eme et elle redemarre""

Salut :)

Le bon sens commun: (appliquer une BONNE batterie avec des câbles aux deux cosses de la tienne... et ça démarre :p... c'est quoi :ange:? )

 

C'est donc que la batterie est déficiente à ce moment.

--Soit déchargée

--Soit en mauvaise santé

( rappel que un démarreur prend un courant colossal !!)

 

Probable que l'alternateur n'a pas rechargé la batterie sur des trajets.

Une "fuite" électrique véhicule garé est moins probable.

----

Ça demande des tests assez "fouillés"

Toutes ces possibilités sont à solutionner par les gens qui ont fait ces (coûteuses :q ) interventions... .........................sans résultat.

""Obligation de résultat""

Et on ne lit pas ici..... ""qui a fait quoi " à chaque fois

 

Suggestion : Embarquer un Voltmètre d'allume cigare (5 Euros) et surveiller la charge de l'alternateiur ( 13,8 Volts attendus moteur tournant)

 

 

Salut,

 

Il faut savoir que nous avons fait tester l'alternateur et la batterie à de nombreuses reprises. On a même essayé de mettre une autre batterie, mais même résultat : apparition du fameux message d'erreur Et des pannes de batterie fréquentes... Et pour l'instant aucun garagiste n'a trouvé la cause du problème et les coûts engendrés ne font qu'augmenter...

Donc vous me conseillez d'investir dans un voltmetre et la tension doit être de combien ? Et ne doit pas baisser c'est ca ?

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Donc vous me conseillez d'investir dans un voltmetre et la tension doit être de combien ? Et ne doit pas baisser c'est ca ?

Oui un Voltmètre d'allume-cigare. Pour superviser en roulant.

 

>> la tension peut être variable sur un alternateur récent dit "piloté , pour des raisons compliquées dues au programme du calculateur ça peut ne pas charger du tout par moments. Pour des normes de pollution de prise de force sur le moteur à froid par exempel...

 

Mais on peut dire ça:

>> Avec un alternateur classique sur un trajet , il est attendu 13,8 Volts minimum avec les feux de croisement mis....sinon ça ne charge pas .

 

>> Avec un piloté, essayer de se faire une idée d'une "moyenne" sur un long trajet sur le Voltmètre d'allume cigare...... Car à chaque fois et pendant que la batterie se trouvera en dessous des 12,6 Volts d'une batterie chargée elle se trouvera en période de déficit

 

Je ne sais pas leQUEL des deux type est d'origine sur ton véhicule

 

---------------

 

Note: Depuis l'apparition des véhicules récents à alternateur pilotés sur forum de dépannage , multiples cas de type d'alternateurs neufs montés incorrects ont (péniblement) été résolus. Jusqu'à la pose d'un alternateur du type correct attendu par le véhicule !!!!

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Invité §Ali227Tg

Oui un Voltmètre d'allume-cigare. Pour superviser en roulant.

 

>> la tension peut être variable sur un alternateur récent dit "piloté , pour des raisons compliquées dues au programme du calculateur ça peut ne pas charger du tout par moments. Pour des normes de pollution de prise de force sur le moteur à froid par exempel...

 

Mais on peut dire ça:

>> Avec un alternateur classique sur un trajet , il est attendu 13,8 Volts minimum avec les feux de croisement mis....sinon ça ne charge pas .

 

>> Avec un piloté, essayer de se faire une idée d'une "moyenne" sur un long trajet sur le Voltmètre d'allume cigare...... Car à chaque fois et pendant que la batterie se trouvera en dessous des 12,6 Volts d'une batterie chargée elle se trouvera en période de déficit

 

Je ne sais pas leQUEL des deux type est d'origine sur ton véhicule

 

---------------

 

Note: Depuis l'apparition des véhicules récents à alternateur pilotés sur forum de dépannage , multiples cas de type d'alternateurs neufs montés incorrects ont (péniblement) été résolus. Jusqu'à la pose d'un alternateur du type correct attendu par le véhicule !!!!

 

 

D'accord je vais essaie d'en trouver un. Cependant, savez-vous où je peux m'en procurer un ?

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Invité §Ali227Tg

Oui un Voltmètre d'allume-cigare. Pour superviser en roulant.

 

>> la tension peut être variable sur un alternateur récent dit "piloté , pour des raisons compliquées dues au programme du calculateur ça peut ne pas charger du tout par moments. Pour des normes de pollution de prise de force sur le moteur à froid par exempel...

 

Mais on peut dire ça:

>> Avec un alternateur classique sur un trajet , il est attendu 13,8 Volts minimum avec les feux de croisement mis....sinon ça ne charge pas .

 

>> Avec un piloté, essayer de se faire une idée d'une "moyenne" sur un long trajet sur le Voltmètre d'allume cigare...... Car à chaque fois et pendant que la batterie se trouvera en dessous des 12,6 Volts d'une batterie chargée elle se trouvera en période de déficit

 

Je ne sais pas leQUEL des deux type est d'origine sur ton véhicule

 

---------------

 

Note: Depuis l'apparition des véhicules récents à alternateur pilotés sur forum de dépannage , multiples cas de type d'alternateurs neufs montés incorrects ont (péniblement) été résolus. Jusqu'à la pose d'un alternateur du type correct attendu par le véhicule !!!!

 

 

Alors verdict, j'ai acheté un voltmetre comme vous me l'avez recommandé et ma batterie et mon alternateur varient entre 14,3 et 14,0. Et quand le message d'erreur apparaît, les valeurs ne changent pas. Donc, je ne comprends vraiment pas... Ce n'est pas logique...

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Invité §Ali227Tg

salut

 

ce qui est perturbant , c'est le fait du boîtier gorgé d'eau !!!! où se trouve ce boîtier ??? dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle ?

 

 

Bonsoir,

Il se trouve derrière la batterie

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Invité §Ali227Tg

 

et il baigne toujours dans l'eau avec le temps actuel .................. après , ça dépend d'où tu es ;)

 

revérifier les connectiques dans ce boîtier et un coup de soufflette et de bombe contact

 

 

Ah non ! ? on la changé ! Mais oui, c'est assez surprenant

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il n'a pas repris la flotte ?? car l'eau ne rentre pas comme ça pour le plaisir :D

 

 

la baie de pare brise a-t-elle été démonté pour nettoyage des "évacuations" , sorte de bouchons qui se remplissent de merde et qui empêchent l'eau de couler dans les 2 ailes avant ?

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Invité §Ali227Tg

il n'a pas repris la flotte ?? car l'eau ne rentre pas comme ça pour le plaisir :D

 

 

Non jusqu'à présent, non. Et pour vu que ça n'arrive plus jamais

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Invité §Ali227Tg

et les câblages sont-ils bien fixés sur les cosses de la batterie ............... je suppose que cela a été vu

 

 

Oui cela à été vu. C'est pour ça que ce n'est pas logique... Je pense que ça doit être un problème électrique, donc, je crois que je vais la mettre chez un électricien automobile. Concernant les pannes qui font clac clac clac, ça ne serait pas le démarreur qui en serait la cause ?

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stop and start sur un Modus !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

;)

 

 

 

Bonjour,

 

ça je change rien au problème , j'ai corrigé...

 

donc pas de boitier de gestion de batterie ... c'est certainement le calculateur moteur qui remonte cette erreur ... il faudrait obtenir le schéma ..

car sur de nombreuses marques sans start and stop :lol: :lol: :lol: c'est calculateur moteur qui gère la commande et qui informe le tableau de bord...

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Invité §bel108NX

Oui un Voltmètre d'allume-cigare. Pour superviser en roulant.

 

>> la tension peut être variable sur un alternateur récent dit "piloté , pour des raisons compliquées dues au programme du calculateur ça peut ne pas charger du tout par moments. Pour des normes de pollution de prise de force sur le moteur à froid par exempel...

 

Mais on peut dire ça:

>> Avec un alternateur classique sur un trajet , il est attendu 13,8 Volts minimum avec les feux de croisement mis....sinon ça ne charge pas .

 

>> Avec un piloté, essayer de se faire une idée d'une "moyenne" sur un long trajet sur le Voltmètre d'allume cigare...... Car à chaque fois et pendant que la batterie se trouvera en dessous des 12,6 Volts d'une batterie chargée elle se trouvera en période de déficit

 

Je ne sais pas leQUEL des deux type est d'origine sur ton véhicule

 

---------------

 

Note: Depuis l'apparition des véhicules récents à alternateur pilotés sur forum de dépannage , multiples cas de type d'alternateurs neufs montés incorrects ont (péniblement) été résolus. Jusqu'à la pose d'un alternateur du type correct attendu par le véhicule !!!!

C'est bien beau de conseiller les gens , mais si tu n'es plus là ensuite ça sert à rien d'envoyer les gens acheter des volt metre et de relever les tensions !!

 

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bellikus a écrit:

 

 

"C'est bien beau de conseiller les gens , mais si tu n'es plus là ensuite ça sert à rien d'envoyer les gens acheter des volt metre et de relever les tensions !!"

 

 

Bonjour,

 

on est plusieurs a avoir conseillé l'achat d'un voltmètre allume cigare ... on le trouve entre 2 et 5 euros port compris...

 

grâce a cet achat Alicia60 sait que le défaut apparait sans aucune différence de charge de son alternateur..

 

c'est une avancée significative dans le diagnostique de la panne..

 

Maintenant, sans connaitre l'architecture électrique du système impossible d'aller plus loin..

 

Est-ce un calculateur sous alimenté contrairement au reste du véhicule

 

Est-ce le calculateur moteur (ou autre ) qui pilote l'alternateur et voit que la tension ou le courant de commande sont hors critères.. (faux contacts dans le câblage de commande) ou défaut de masse ..

 

Est-ce un bug d'un calculateur ?

 

 

Pour le moteur qui ne démarre pas aléatoirement , il faut mesurer avec un voltmètre la tension entre le bloc moteur et le moins de la batterie pour vérifier qu'il n'y a pas une perte trop importante lorsque l'on sollicite la batterie..

 

idem entre le + et l'arrivée du gros câble sur le démarreur ..

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euh, comment dire ................ Ballbearing n'est pas payé pour ça .................. il est comme beaucoup ici à donner des pistes pour dépanner et coûter le moins possible !!c'est en quelque sorte du bénévolat :jap:

Merci Caméléon :)

Salut Poinpoin. :)

On pourrait presque dire apostolat :D

 

Je commence de toutes façons à fuir ces ""alternateurs remplacés"

Une multitude se saga foireuses depuis qu'est apparu le parc des véhicules à alternateurs pilotés sur le forum.

Avec la pose d'alternateurs incompatibles et mélanges "contre nature" avec des alternateurs classiques montés sur un véhicule "piloté" et inversement

 

Aussi la détresse sociale du thème qui revient souvent "les garages c'est cher et c'est des @^! "

Et sans s'être jamais intéressé aux techniques on veut réparer sa moderne "usine à gaz" bourrée de gadgets électro-niqués

 

Et pire ici ce n'est même pas le cas , c'est une déconvenue de garageS successifs au pluriel ? On fait quoi ?

Eh ben ..... moi.... bye! j'ai piscine ! :p

H.jpg

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Invité §Ali227Tg

Bonsoir à tous,

 

Dans quelques jours ma voiture ira faire un petit tour chez un électricien auto, j'espère qu'il trouvera ce qu'il ne va pas. Je tenais à préciser que oui le voltmètre d'allume cigare nous à beaucoup aidé a y voir plus clair. De plus, je ne savais même pas que ça existait pour être honnête. Ensuite, je vous remercie pour vos pistes, parce que vos avis sont utiles vu que vous vous y connaissez en voiture et mécanique. Et @poinpoin pour l'instant, je ne suis toujours pas tombé en panne. En effet, depuis une semaine ! Je sais pas si c'est parce que je redémarre la voiture après un trajet de plus de 15 minutes (quand le message s'affiche), mais en tout cas, je ne suis toujours pas tombé en panne !

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Invité §Ali227Tg

Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles de ma voiture.

Alors elle n'est toujours pas allé chez l'électricien auto, mais en revanche, j'ai une piste qui j'espère est solide !

Un ami a touché à la boite de fusibles à côté du volant et figurez vous qu'en touchant simplement les fils eh bien le tableau de bord, mes essuie glace, mes clignotant, les messages d'erreurs ainsi que pleins de voyants, voire la totalité se mettent à clignoter comme un sapin de noël ! Et le clac clac clac j'ai l'impression que ça vient de ce fameux boitier !

 

Pensez-vous que c'est un faux contact qui est à l'origine de tous mes problèmes ?

Il faut également savoir que tout le boîtier est assez poussiéreux pensez vous que ça peut venir de là aussi ?

Ou est-ce simplement des fusibles complètement HS ?

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Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles de ma voiture.

Alors elle n'est toujours pas allé chez l'électricien auto, mais en revanche, j'ai une piste qui j'espère est solide !

Un ami a touché à la boite de fusibles à côté du volant et figurez vous qu'en touchant simplement les fils eh bien le tableau de bord, mes essuie glace, mes clignotant, les messages d'erreurs ainsi que pleins de voyants, voire la totalité se mettent à clignoter comme un sapin de noël ! Et le clac clac clac j'ai l'impression que ça vient de ce fameux boitier !

 

Pensez-vous que c'est un faux contact qui est à l'origine de tous mes problèmes ?

Il faut également savoir que tout le boîtier est assez poussiéreux pensez vous que ça peut venir de là aussi ?

Ou est-ce simplement des fusibles complètement HS ?

 

 

salut

perso , je débranche la batterie et je vérifie si toutes les prises sont bien en contact

 

puis je débranche toutes les prises qui vont au boîtier fusibles ( les remettre bien en place ensuite )

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Invité Véro0659

Bonjour, avez vous résolu votre problème, car j'ai le même. "Panne recharger batterie" sans conséquences sur ma voiture, juste le voyant qui s'allume et disparaît lorsque je redémarre. 

L'électricien auto a t il trouvé la solution ? 

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Invité Lydiia
Le 01/02/2021 à 22:21, Invité Véro0659 a dit :

Bonjour, avez vous résolu votre problème, car j'ai le même. "Panne recharger batterie" sans conséquences sur ma voiture, juste le voyant qui s'allume et disparaît lorsque je redémarre. 

L'électricien auto a t il trouvé la solution ? 

Bonjour j'ai moi aussi ce problème l'avez vous résolu ? 

Merci d'avance.

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Invité Kady
Le 03/01/2020 à 18:05, Alicia60 a dit :

Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles de ma voiture.

Alors elle n'est toujours pas allé chez l'électricien auto, mais en revanche, j'ai une piste qui j'espère est solide !

Un ami a touché à la boite de fusibles à côté du volant et figurez vous qu'en touchant simplement les fils eh bien le tableau de bord, mes essuie glace, mes clignotant, les messages d'erreurs ainsi que pleins de voyants, voire la totalité se mettent à clignoter comme un sapin de noël ! Et le clac clac clac j'ai l'impression que ça vient de ce fameux boitier !

 

Pensez-vous que c'est un faux contact qui est à l'origine de tous mes problèmes ?

Il faut également savoir que tout le boîtier est assez poussiéreux pensez vous que ça peut venir de là aussi ?

Ou est-ce simplement des fusibles complètement HS ?

bonsoir,

 

j’ai le même problème, avez-vous un conseil à me donner?

 

tres urgent.

 

cdt

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