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Grand Vitara : témoin batterie qui clignote

 

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 Sujet :

Grand Vitara : témoin batterie qui clignote

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Louca
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louca
  1. Posté le 25/12/2019 à 11:16:34  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai besoin de conseils /aide

J'ai remplacé l'alternateur de ma Grand Vittara ce WE, parfait, mais depuis hier, j'ai le témoin de batterie qui clignote parfois et ça me tracasse :??: .

La batterie est neuve, j'ai revérifié ce matin les fixations de l'alternateur et la cosse +, tout est bon.

J'ai aussi fait qq mesures de tension, au ralenti la tension fluctue entre 12.2 et 14, 4, avec les phares allumés entre 13 et 14.4 volts, donc à priori l'alternateur donne.

Est-ce je doit m'inquiéter de ce témoin qui clignote ?

Bien merci d'avance pour vos conseils

Bonne journée

Louca

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2019 à 10:17:31  
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Salut !
L'allumage du voyant, fait suite au remplacement de l'alternateur ?
C'est bien le même que tu as monté (branchement et puissance) ?
C'est du neuf, ou de l'occase ?
Il faudrait que tu fasse le contrôle de la tension lorsque le voyant clignote !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
louca
  1. Posté le 30/12/2019 à 08:22:31  
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Hello,

Depuis il y a eu une évolution ! l'alternateur ne donne plus du tout.
C'est un échange standard (comme du neuf : 450 euros, c'est pas donné ce modèle là), je l'ai donc re-démonté et emporté chez mon fournisseur de pièces auto, ils vont le tester mais pas avant la semaine prochaine vu les fêtes.

ça n'a pas été possible de contrôler la tension lorsque que le témoin clignotait car ça ne durait que qq secondes, mais cela dit durant cette période la tension fluctuait entre 12.6 et 14,4 volts ce qui est tout-à-fait anormal, la tension devrait être stable, bon là wait and see...la voiture est congé pour une semaine...(pas moi c'est ennuyeux mais bon...)

Pour info l'ancien alternateur a été changé pour un problème de roulement le rotor frottait contre le stator.

Merci pour ta réponse

Louca

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2019 à 08:43:11  
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Citation :



Depuis il y a eu une évolution ! l'alternateur ne donne plus du tout.
:jap:
t'appel cela une évolution :p

Citation :


C'est un échange standard (comme du neuf : 450 euros
pas neuf le standard ,


450 en standard :ange:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Nouveau membre
louca
  1. Posté le 30/12/2019 à 10:18:45  
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Oui, je sais on en trouve à tous les prix mais j'ai opté pour un fournisseur que je connais, pas loin de chez moi et pour la garantie c'est mieux d'avoir qq un en face de soi, et puis sur le net c'est pas toujours le bon modèle surtout pour le connecteur auxiliaire..., cela dit j'ai vraiment pas de chance avec ce problème d'alternateur, c'est vraiment galère, le père Noël n'a pas été tendre avec moi cette année :non:


J'ai regardé le lien OSCARO, dans les 4 qui apparaissent aucun ne correspond au mien (140 amp) et c'est pas la même connexion


A priori c'est ce modèle qui correspond : https://www.oscaro.com/alterna​teur-herthbuss-jakoparts-j5118​031-6177299-4-p#/?vid=23185
Message cité 2 fois
Message édité par Louca le 30/12/2019 à 10:32:29
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/12/2019 à 12:06:19  
  2. answer
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Louca a écrit :

et puis sur le net c'est pas toujours le bon modèle surtout pour le connecteur auxiliaire..., cela dit j'ai vraiment pas de chance avec ce 4 qui apparaissent aucun ne correspond au mien (140 amp) et c'est pas la même connexion
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Bonjour :)
Effectivemet depuis l'arrivée ici il y a deux trois ans du parc de véhicules ayant un alternateur piloté. par le calculateur.
Innombrables et longues ""saga"" de mélanges des genres . Suite à la louable intention ...$$$ de trouver un à mettre et faire soi-même.

Et toutes associations "contre nature" de "genres" :) Pose d'un "piloté" sur un véhicule attendant un altern. classique .... et l'inverse.
Aggravés oui, du nombre de petits ""pins" dans le connecteur dit "d'excitation" entre l'ancien et le nouveau.

Message édité par ballbearing le 30/12/2019 à 12:12:43
Profil : Nouveau membre
louca
  1. Posté le 08/02/2020 à 11:11:33  
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Bonjour,

J'ai finalement pu résoudre le problème, en fait le nouvel alternateur était défectueux(et ce malgré un test positif sur banc d'essai), la broche de la lampe témoin ne faisait pas bien contact ! (mauvaise soudure à l'intérieur du connecteur 4 broches)

J'ai eu beaucoup de mal à le faire admettre au fournisseur, pour l'échange, ma voiture a été immobilisée plus 3 semaines! pourtant plusieurs mécanos m'ont dit avoir déjà connus des cas d'alternateurs neufs défectueux.

Depuis tout est rentré dans l'ordre

Ouf...!

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2020 à 11:21:57  
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Merci du retour d'info ! :)

Bonne route

Profil : Pilote addict
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2020 à 13:47:32  
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Avec tes mesures,ca devrait te mettre la puce a l oreille.fluctuation tension de 12 à 14v moteur demarré.

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