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Suzuki

Grand Vitara : témoin batterie qui clignote


Invité §Lou243ek
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Invité §Lou243ek

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai besoin de conseils /aide

 

J'ai remplacé l'alternateur de ma Grand Vittara ce WE, parfait, mais depuis hier, j'ai le témoin de batterie qui clignote parfois et ça me tracasse :??: .

 

La batterie est neuve, j'ai revérifié ce matin les fixations de l'alternateur et la cosse +, tout est bon.

 

J'ai aussi fait qq mesures de tension, au ralenti la tension fluctue entre 12.2 et 14, 4, avec les phares allumés entre 13 et 14.4 volts, donc à priori l'alternateur donne.

 

Est-ce je doit m'inquiéter de ce témoin qui clignote ?

 

Bien merci d'avance pour vos conseils

 

Bonne journée

 

Louca

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Invité §tor808yn

Salut !

L'allumage du voyant, fait suite au remplacement de l'alternateur ?

C'est bien le même que tu as monté (branchement et puissance) ?

C'est du neuf, ou de l'occase ?

Il faudrait que tu fasse le contrôle de la tension lorsque le voyant clignote !!!

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Invité §Lou243ek

Hello,

 

Depuis il y a eu une évolution ! l'alternateur ne donne plus du tout.

C'est un échange standard (comme du neuf : 450 euros, c'est pas donné ce modèle là), je l'ai donc re-démonté et emporté chez mon fournisseur de pièces auto, ils vont le tester mais pas avant la semaine prochaine vu les fêtes.

 

ça n'a pas été possible de contrôler la tension lorsque que le témoin clignotait car ça ne durait que qq secondes, mais cela dit durant cette période la tension fluctuait entre 12.6 et 14,4 volts ce qui est tout-à-fait anormal, la tension devrait être stable, bon là wait and see...la voiture est congé pour une semaine...(pas moi c'est ennuyeux mais bon...)

 

Pour info l'ancien alternateur a été changé pour un problème de roulement le rotor frottait contre le stator.

 

Merci pour ta réponse

 

Louca

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Invité §Lou243ek

Oui, je sais on en trouve à tous les prix mais j'ai opté pour un fournisseur que je connais, pas loin de chez moi et pour la garantie c'est mieux d'avoir qq un en face de soi, et puis sur le net c'est pas toujours le bon modèle surtout pour le connecteur auxiliaire..., cela dit j'ai vraiment pas de chance avec ce problème d'alternateur, c'est vraiment galère, le père Noël n'a pas été tendre avec moi cette année :non:

 

 

J'ai regardé le lien OSCARO, dans les 4 qui apparaissent aucun ne correspond au mien (140 amp) et c'est pas la même connexion

 

 

A priori c'est ce modèle qui correspond : https://www.oscaro.com/alternateur-herthbuss-jakoparts-j5118031-6177299-4-p#/?vid=23185

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et puis sur le net c'est pas toujours le bon modèle surtout pour le connecteur auxiliaire..., cela dit j'ai vraiment pas de chance avec ce 4 qui apparaissent aucun ne correspond au mien (140 amp) et c'est pas la même connexion

Bonjour :)

Effectivemet depuis l'arrivée ici il y a deux trois ans du parc de véhicules ayant un alternateur piloté. par le calculateur.

Innombrables et longues ""saga"" de mélanges des genres . Suite à la louable intention ...$$$ de trouver un à mettre et faire soi-même.

 

Et toutes associations "contre nature" de "genres" :) Pose d'un "piloté" sur un véhicule attendant un altern. classique .... et l'inverse.

Aggravés oui, du nombre de petits ""pins" dans le connecteur dit "d'excitation" entre l'ancien et le nouveau.

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Invité §Lou243ek

Bonjour,

 

J'ai finalement pu résoudre le problème, en fait le nouvel alternateur était défectueux(et ce malgré un test positif sur banc d'essai), la broche de la lampe témoin ne faisait pas bien contact ! (mauvaise soudure à l'intérieur du connecteur 4 broches)

 

J'ai eu beaucoup de mal à le faire admettre au fournisseur, pour l'échange, ma voiture a été immobilisée plus 3 semaines! pourtant plusieurs mécanos m'ont dit avoir déjà connus des cas d'alternateurs neufs défectueux.

 

Depuis tout est rentré dans l'ordre

 

Ouf...!

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