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Renault

Clio 3 : Changement vilbrequin 106cv boîte 6 k9k 732 dci


Invité §Sou104Eq
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Invité §Sou104Eq

Type de problème / symptômes

Salut a tous les ami(e)s

Alors jaurait voulut un voir plusieurs renseignement sur ces fameux bas moteur dci

Sur les 105 CV boite 6 et sur le 70cv boîte 5 ou 85 CV les bas moteur sont visuellement identique de vue extérieure concernant les piston il ne sont pas identique par contre le vilbrequin et le même pignon clavetez avec le mêmes nombre de dent diamètre coussinet de bielle identique ainsi que parliez de vilbrequin demain je regarde juste si le volant moteur biomasse se monte dessus je compte également changez la bielle qui a prit un coup a votre avis le vilbrequin peut il ce monter sur mon k9k 732 et comme je vais deculassez changez mon joint mais on. Me propose plusieurs côté laquelle prendre ? Et ainsi que les vis de culasse avec 2 dimension 125 et 126mm? Merci pour vos réponse d'avance. Bien cordialement à vous

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Bonjour, aucun soucis a monter le vilebrequin et les bielles se sont les mêmes.

Le joint de culasse doit avoir une épaisseur de 0,7.

Les vis 125 ou 126 mm c'est pareil, sa change de longueur suivant la marque.

N'oublie pas de changer la pompe à huile.

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Invité §Sou104Eq

Bonjour, aucun soucis a monter le vilebrequin et les bielles se sont les mêmes.

Le joint de culasse doit avoir une épaisseur de 0,7.

Les vis 125 ou 126 mm c'est pareil, sa change de longueur suivant la marque.

N'oublie pas de changer la pompe à huile.

 

Bonjour Danny merci pour ta réponse ok pour la pompe a huile de la changez par une neuve ?car sinon j'ai le bas moteur complet du 70cv je peux pas remettre ma culasse du 732 direct comme ce n'est pas les même piston? Et est ce que je suis obligée de changez les vis de palier de vilbrequin a ton avis ? Merci pour ta réponse en tout cas ta gérez je vais pouvoir commandez les pièces

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Si tu mets que ta culasse, ça va pas marcher, il va pas accélérer.

La forme des pistons n'est pas la même, tu es en injection siemens et le 70 est en delphi.

J'en ai refait plusieurs des k9k, moi je remplaçais que joint de culasse ,vis de culasse et coussinets de bielles.

Je remontais les anciens coussinets de paliers, les anciennes vis de paliers et de chapeau de bielles et je récupérais la pompe a huile du moteur donneur.

Après tout dépend du budget.

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Invité §Sou104Eq

Si tu mets que ta culasse, ça va pas marcher, il va pas accélérer.

La forme des pistons n'est pas la même, tu es en injection siemens et le 70 est en delphi.

J'en ai refait plusieurs des k9k, moi je remplaçais que joint de culasse ,vis de culasse et coussinets de bielles.

Je remontais les anciens coussinets de paliers, les anciennes vis de paliers et de chapeau de bielles et je récupérais la pompe a huile du moteur donneur.

Après tout dépend du budget.

 

Ok ces bien ce qui me semblait pour les piston et bien ces nikel Danny tu a refait ma journée oui pour l'injection je suis totalement d'accord avec toi et il y a même sur certain model ces montez en continental je pense a changez les coussinet de palier sur certain site il sont a 30euro donc je vais les changez par la même occasion le budget on vas dire que j'ai 250 euro de budget et la main d'oeuvre sont mais jolie main ? impeccable il y a des tuto ou je peux mamusez a en faire un pour les collègues?

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Invité §Sou104Eq

Pour les tutos, je sais pas .

C'est un gros chantier, tu as des bonnes bases en meca ?

 

Je vais pas te dire que je suis un pro avec 20ans d'expérience mais je me debrouille j'ai couvent changez des coussinet des distri après il faut bien respectez les procédure de serrage pour ce gros chantier mais oui je sais que ces un gros chantiez mais la meca j'aime vrement ca ces comme avec les femme on vas dire il faut prendre sont temp lol mais je suis confiant

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Invité §Sou104Eq

Tu es sûr de ça ??? berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

Qu'est-ce qui change ??

 

Salut il me semble que la longueur change des piston aussi

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La forme de la chambre dans le piston est différente, la combustion sera foireuse.

La hauteur c'est la même.

 

Oui c'est clair que si la chambre est différente la combustion ne sera pas bonne mais j'ai un doute sur les formes de chambre différentes, il y a plusieurs références de pistons chez Renault sur ces moteurs ??

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Oui c'est clair que si la chambre est différente la combustion ne sera pas bonne mais j'ai un doute sur les formes de chambre différentes, il y a plusieurs références de pistons chez Renault sur ces moteurs ??

 

Oui, il y a 4 ou 5 références de pistons.

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Invité §Sou104Eq

Oui, il y a 4 ou 5 références de pistons.

 

Ah je pensait que la longueur javait vérifiez sur différent site de vente de pièces après j'ai du mal regardez ?

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Invité §Sou104Eq

Y'a pas besoin de changer les pistons de toutes façons.

 

Donc je reprend la bielle et je prend mon piston que javait de la bielle HS

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Invité §Sou104Eq

Quand tu dit les premier k9k ces ceux qui on le démarreur a l'arrière et don le pignon n'est pas clavetez

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Invité §Sou104Eq

?? Le vilebrequin de gauche, c'est celui des 1 ers k9k.

La boîte 6 ne passe pas sans meuler le bout du pignon de sortie de boîte.

 

Ok donc ce n'est pas le vilbrequin qu'il faut meules mais le pignon de boîte ???? enfin tu m'a comprit et pour la qualités du joint de culasse que me conseille tu de l'origine ou adaptable comme cortec ou bilste.. donc pour résumer je peux prendre mon vilbrequin du 70cv 2eme génération avec la poulie clavetez et le démarreur devant sans aucune modification. De celui ci

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Oui, il y a 4 ou 5 références de pistons.

Ok badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

Pour info, les premiers k9k , le vilebrequin est légèrement différent côté vilebrequin et le boulon de la damper est de diamètre 12.

Pour l'adapter sur un k9k boîte 6, il faut meuler le pignon de l'arbre.

On sent l'homme d'expérience. :D

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Invité §Sou104Eq

Désolé c'était un peux le bordel aux depot du coup je prendrait photo demain sans faute faut je démonté embrayage et tout ce qui s'en suit sur le moteur

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Invité §Sou104Eq

PART_1562570079433.jpg

 

Salut les amis desolez pour le gros retard je suis entrain de démontez mon bas moteur du 70cv comme vous pouvez le remarquer il ont des trou qui lubrifié la bielle et je pense que c'est grâce à ca que les démarreur à l'avant sont plus robuste ? Est-ce que sur la taille de mes coussinet de bielle cela change quelque chose qu'il y ait le trop de lubrification ?

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Invité §Sou104Eq

J'ai voulut postez des photo sans succès mais j'ai pris plusieurs photos j'essaie de vous envoyer ça ce soir

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Invité §Sou104Eq

J'ai voulut postez des photo sans succès mais j'ai pris plusieurs photos j'essaie de vous envoyer ça ce soir

 

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