Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : TDI 130 En panne, elle ne démarre plus problème débitmètre G70 - G81


Invité §Hel868Jn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel868Jn

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une jolie golf 4 TDI 130 qui me revissait chaque jour, jusqu'au mois dernier ....

 

Oui car depuis un mois elle est en panne.

 

J'expose le problème :

 

je suis partis en vacance a Marseille, j'ai donc fais Montpellier Marseille en voiture et sur une voie d'insertion de Montpellier, en accélérant pour m'insérer le turbo a coupé bravement. (juste quelques secondes) puis il est reparti. Je me suis dit, c'est louche ça... Du coup pour la suite du trajet je l'ai un peu testé, accélération franche, arrêt moteur etc... et rien. jusqu'à ce quoi arrive à marseille a deux pas de l'aéroport. je me suis dit tempis par en vacance t verra en rentrant.

 

En rentrant a froid après 4 jour sur le parking, petite difficulté a démarrer, mais elle est partis. a peine le temps de faire 40 bornes et la coupure sur coupure, des arrêts de 10 secondes par intermitence des fois 20 bornes sans rien et puis ça recoupe. Titine nous a quand meme déposé a 100 m de la maison puis elle n'a plus rien voulut savoir.

 

( j'ai bien sur vidé la batterie en essayant de redémarrer plusieurs fois )

 

Je me suis dit, c'est le débitmètre. je l'ai donc changé.

 

Elle a redémarré puis a 90° elle broute et stope ( est-ce un hasard le fait quelle soit chaude je ne sait pas )

Puis impossible de la redemarer

 

J'ai ressayé a froid (toujours avec les cables car je n'ai pas changer la batterie) elle redémarré puis c'est arrêté quand elle a était chaude.

 

J'ai posé la voiture chez un copain qui a passe la voiture au Diag et il m'a sortit 3 default

 

17571 Transmeteur du temp de carburant (G81) Coupure /c.c....

16485 Debimetre d'air massique (G70) signal implausible

18080 activation du vétilles de radiateur 1 rupture / C.C a la masse

 

Mon collègue ma dit ca bien du débitmètre alors j'ai rechangé en pensant que meme le neuf était mort et non toujours pareil...

 

A froid la voiture tourne et a chaud elle s'arrête

 

Quand je dit elle tourne... elle tourne mais, pas au mieux de sa forme, elle a un premier coup de pied a 2300 tr/min puis léger creux jusqu'à 4000 tr/min, A partir de 4000 deuxième coup de pied au c.. .

 

Avant elle tenait le premier coup de pied jusqu'à 4000 tr/min et a 4000 tr/min tu avais le suivant !

 

Elle n'est pas jeune, elle est de 2001 et elle a 280000 km certe mais la je trouvais quelle vieillissait vite par rapport a avant.

 

Enfin voila je suis malheureux. j'aime cette voiture et j'aimerais quelle re-roule et que je puisse avoir de nouveau souvenir avec elle, si vous voyez ce que je veux dire

 

:) :) :)

 

Merci a tout ceux qui repondrons et j'espère que ca aidera ce qui lirons

 

Helly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un moteur type ASZ ?

Lire ici quelques contrôles à effectuer : 16485 Debimetre d'air massique (G70) signal implausible

http://vag-repair.com/16485-p0 [...] plausible/

 

Ici pas tout lu : 17571 Transmeteur du temp de carburant (G81) Coupure /c.c....

https://www.google.com/search? [...] +%28G81%29

 

Pas lu : 18080 activation du vétilles de radiateur 1 rupture / C.C a la masse

https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...