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Volkswagen

Golf 3 Cabriolet : Problèmes électriques sur porte instruments.


Invité §Jil302IG
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Invité §Jil302IG

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Tous mes voeux pour cette nouvelle décénnie qui démarre

 

 

Je viens d'acquérir une golf 3 cabriolet moteur 2E de 1994.

 

Celle-ci a quelques soucis électriques...

 

Pouvez-vous peut-être me venir en aide ?

 

Lorsque je mets le contact, mon aiguille de température monte à fond et la lampe de vase d’expansion se met à clignoter...

 

J'ai remarqué que lorsque je retire la fiche du capteur de vitesse 3 fils sur la boite de vitesse, le phénomène s’arrête...

 

pensez-vous que ces 2 éléments soient liés ???

 

J'ai acheté une RTA mais je ne dispose pas des bons schémas...

 

avez-vous ceux-ci ?

 

 

Merci d'avance pour votre lecture et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Cordialement.

 

Jil

 

Ce que j'ai essayé

Remplacement de la sonde 4 fils de température

Remplacement du manocontact 3 fils sur le radiateur.

 

ouverture du faisceau pour analyse visuelle des câbles.

 

Informations complémentaires

Véhicule stocké 7 ans au sec dans un hangar.

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"lorsque je retire la fiche du capteur de vitesse 3 fils sur la boite de vitesse, le phénomène s’arrête..."

 

Bonjour

Et le compteur de vitesse fonctionne normalement avec le capteur branché ?

 

Une jauge à fond indique une erreur de câblage à mon avis, ou un court-circuit dans le faisceau.

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Invité §Jil302IG

Bonjour,

 

Merci pour l’intérêt que vous portez à ce problème.

 

J'ai vérifié les différentes masses et celles-ci sont correctes.

 

Le compteur de vitesse fonctionne également sans problème lorsque la fiche du capteur est en place.

 

J'ai déconnecté toutes les fiches de tous les capteurs dans le compartiment et j'y ai placé du contact OL, je vais refaire le test asap car j'ai démonté l'ensemble du compartiment "boite à fusibles"

 

J'ai une seconde question, pouvez-vous me dire comment tester un capteur de pression de rampe d'injection dans dépressiomètre ? j'ai remplacé les 2 tuyaux souples et lorsque j'ai tiré celui du capteur, de l'essence en est sortie...

 

j'imagine que cela n'est pas normal..

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.

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" et j'y ai placé du contact OL"

 

C'est à dire ? de la bombe contacts ?

 

Ca ne sert à rien pour régler ton problème, c'est un souci de court-circuit ou d'erreur de câblage.

Il te faut un multimètre pour avancer, pour contrôler la tension sur le capteur de température moteur, et son isolement par rapport à la masse.

 

Si de l'essence sort du régulateur de pression d'essence par le tuyau de dépression, c'est qu'il est mort et qu'il fuit.

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Invité §Jil302IG

Il s'agit bien d'un spray de contact.

 

J'avais déjà vérifié l'isolement des différents câbles avec ECU déconnecté ainsi que le porte instrument afin de ne pas faire de dégât.

 

Ceux-ci étaient ok...

 

j'ai dégainé tout le faisceau allant jusqu'à aux différentes sondes et celui-ci est également ok..

 

Merci pour ton retour concernant le capteur de pression d'essence.

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Invité §Jil302IG

Isolement entre eux et par rapport à la masse ?

Et la continuité de la masse de la sonde par rapport au - batterie ?

Et la présence d'un 5V sur l'aurte fil de la sonde ?

 

Attention, la sonde est double, c'est pourquoi elle a 4 fils.

Isolement Ok,

Continuité masse pas encore testée.

Présence du voltage de 5V non plus.

Je ferai les tests demain afin d'avoir ces différents paramètres.

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Invité §Jil302IG

Bonsoir,

 

J'ai réalisé les différents tests et les valeurs sont bonnes suivant la RTA.

 

le phénomène n'est actuellement plus présent sur le tableau de bord.

 

Par contre, j'ai démarré le véhicule hier et il tournait sur 3 cylindres. j'avais des pertes aux câbles de bougies.

 

J'en ai profité pour démonter la rampe d'injecteurs afin de remplacer les joints de ceux-ci et vérifier leur fonctionnement.

 

Après remontage de la rampe et les nouveaux câbles placés, impossible de remettre en route le véhicule.

 

étincelles aux bougies intermittentes et même au start pilot elle ne veut pas prendre.

 

j'ai revérifié l'ensemble de mon travail:

 

tuyaux de déprissions sur la valve de pression de carburant ( ok après vérification) ainsi que sur le collecteur.

alimentation de la rampe ok (visuelle car je n'ai pas de mano pour mesurer la pression)

rotor et tête de delco ok...

 

puis en forçant avec le start pilot, elle a repris comme si de rien était...

 

à devenir fou!!!

 

maintenant, elle tourne sur ses 4 cylindres et tout semble normal....

 

une bobine rendant l'âme pourrait elle faire ce genre de symptômes ??

 

Excellente soirée à toutes et tous.

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La bobine non, mais un capteur PMH (s'il y en a bien un sur ce moteur, Digifant ?), ou surtout le contacteur de neiman en position de démarrage, problème bien connu sur les Golf3.

 

Changement du contacteur chiant (déposer le volant et le mandrin de colonne à l'arrache rotules pour accéder au neiman et enfin au contacteur qui est au fond du neiman).

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

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Invité §Jil302IG

Bonsoir,

 

J'ai de nouveau travaillé dessus ce weekend.

 

j'ai chipoté avec le contacteur et cela ne change rien. Elle démarre au quart de tour mais maintenant, elle ne prend pas ses tours librement.

 

On dirait qu'elle perd un cylindre...

 

j'ai pourtant de l'étincelle sur mes 4 bougies..

 

Quand je débranche bougie par bougie, le moteur ne change pas de régime... cela me parait extrêmement bizarre également...

 

 

je vais tester ma pression de carburant moteur tournant. ce serait peut être la cause ?

 

excellente soirée.

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