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Peugeot

306 : Roue reculée dans passage de roue suite choc trottoir


oxia_HK
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Type de problème / symptômes

Re-Bonjour,

 

voilà, après un tampon contre un trottoir, du côté avant droit, j'ai ma roue qui à reculée dans le passage de roue, frottant quand je braque ou que j'fais marche arrière...

sur les conseils de @tete de soupapes j'ai démonté le bazar et voilà c'que je j'trouves (voir photos).

bilan visuel comme ça, j'ai bien abîmé la jante, le pneu (joli trou, carcasse apparente donc pneu HS), et cette pièce (biellette ?) qui est sorti de sa fixation...

pour l'instant, comme ça, visuelement, j'vois pas d'autres pièces tordues, déplacées ou encore cassées...

bref, bon dimanche de m****, ça va coûter combien encore tout ça, moi qui avait à peine les moyens de changer 2 bougies sur 4 (pour ceux qui avait suivi^^) là c'est même pas la peine quoi pfff

 

PHOTOS:

- 1. décalage roue

- 2. état jante et pneu

- 3 & 4. pièce sorti de sa fixation

 

WP_20150114_001.jpg

 

WP_20150114_004.jpg

 

WP_20150114_007.jpg

 

WP_20150114_009.jpg

 

pour remettre en place cette fameuse pièce ça doit bien être la misère tiens...

 

à suivre...

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Invité §tor808yn

Salut !

Ça c'est la biellette de barre stabilisatrice, c'est pas onéreux, mais c'est pas ça qui fait que ta roue est reculée comme ça, y a autre chose de plus grave !

Regarde bien du côté du bras inférieur, de l'amortisseur, et de la biellette de direction !!!

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Hélas ça m étonnerait que les dégâts s arrêtent là.

 

Il y a très certainement le triangle qui est mort.

 

Assez probablement mort le pivot et l amortisseur.

 

Probablement pas mort mais à vérifier quand même le berceau et la tôlerie au niveau des points d attache du berceau.

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j'ai regardé berceau, amortisseur, triangle, j'vaois pas de pièce trodue ou cassée, en tout cas visuellement, rien de spéciale.

si le soufflet de cardan qui a pété mais ça devait y être déjà j'penses

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Bonjour,

 

Hélas ça m étonnerait que les dégâts s arrêtent là.

 

Il y a très certainement le triangle qui est mort.

 

Assez probablement mort le pivot et l amortisseur.

 

Probablement pas mort mais à vérifier quand même le berceau et la tôlerie au niveau des points d attache du berceau.

 

+01

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bonjour

ca a forcément plié quelque part, contrôle bien le triangle et fixation du triangle...

par contre j'ai vu que les silent bloc qui entourent les fixations, est très abîmé, foutu, ça a peté les caoutchouc et roulement a l’intérieur

 

Capture.jpg

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Invité §col641Nh

c'est toute la jambe d'amortisseur qui à bougée entraînant biellette de direction, biellette stabilisatrice/suspension etc...voir triangle

 

voir la fixation haute de l'amortisseur si la tôle est pliée

 

placer un cric entre l'aile et le triangle pour tenter de redresser, puis remplacer la biellette de direction et le bielle de la barre "stab" et le triangle, et faire une géo

 

par contre les pneus avant vont se "bouffer"

 

et penser à changer de voiture très vite

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salut,

 

Voilà,

aujourd'hui j'suis allé voir le pote garagiste, et aussi passé voir dans la casse où j'ai mes habitudes.

 

Verdict de tout ça demain...

 

J'espère que ça va allé mais j'vais mal dormir cette nuit...

Tout ça pour même pas 1 Millièmes d'inattention...voilà le résultat...

Quelle idée de faire des trottoir de 30 voir 40 cm de haut aussi, j'te jures...pff

 

Demain j'y verrais plus clair niveau finance, plus clair sur c'que j'dois payer à droite et à gauche... 2020 commence très bien tiens ! :non: :non: :non:

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A cette hauteur tu as eu de la chance de ne pas avoir enfoncé la carrosserie en plus.

oui comme tu dis, mais à mon avis, pas encore le verdict des devis/états du chassis/etc... mais ça va pas être beau la facture là...

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oui comme tu dis, mais à mon avis, pas encore le verdict des devis/états du chassis/etc... mais ça va pas être beau la facture là...

 

Dans l'ordre de probabilité de casse je dirai en 1: le triangle inférieur, 2: le pivot, l'amortisseur ça m'étonnerait.

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Invité §Ano872ag

Type de problème / symptômes

Re-Bonjour,

 

voilà, après un tampon contre un trottoir, du côté avant droit, j'ai ma roue qui à reculée dans le passage de roue, frottant quand je braque ou que j'fais marche arrière...

sur les conseils de @tete de soupapes j'ai démonté le bazar et voilà c'que je j'trouves (voir photos).

bilan visuel comme ça, j'ai bien abîmé la jante, le pneu (joli trou, carcasse apparente donc pneu HS), et cette pièce (biellette ?) qui est sorti de sa fixation...

pour l'instant, comme ça, visuelement, j'vois pas d'autres pièces tordues, déplacées ou encore cassées...

bref, bon dimanche de m****, ça va coûter combien encore tout ça, moi qui avait à peine les moyens de changer 2 bougies sur 4 (pour ceux qui avait suivi^^) là c'est même pas la peine quoi pfff

 

PHOTOS:

- 1. décalage roue

- 2. état jante et pneu

- 3 & 4. pièce sorti de sa fixation

 

WP_20150114_001.jpg

 

WP_20150114_004.jpg

 

WP_20150114_007.jpg

 

WP_20150114_009.jpg

 

pour remettre en place cette fameuse pièce ça doit bien être la misère tiens...

 

à suivre...

 

 

 

Je pense au triangle supérieur déformé

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Invité §Ano872ag

effectivement, je viens de consulter ma doc et il n'y a pas de triangle superieur sur ce véhicule. Seulement un triangle

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voilà voilà... Devis de 700 Balles chez un garagiste (pièces neuves+M.O)... pour 2 sec d’inattention pff :q

j'vais certainement pas y mettre du neuf sur une titine de 25 ans hein^^

le berceau est ok (ouf!!!) mais triangle bien tordu, biellette, soufflet cardan, vidange boite, huile, joint, 2 pneus (jante pas voilée) et une géométrie, avec de l'occaz quand c'est possible entre 300-400 grand max j'penses, voir moins chépas...#wait&see

 

 

#àsuivre

:non:

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