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Volkswagen

Voyant préchauffage clignote golf 3 tdi 90


Invité §Dre152dM
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Invité §Dre152dM

Je n'es pas d'essuie-glace arrière et si je la mette au dessu du 99 rien ne ce passe là jauge ne marche Pas

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Invité §Dre152dM

Avec l'ancien ça marchait niquel je vais mettre un coffre avec un essuie glace justement dans les jours qui viennent

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Invité §Dre152dM

J'ai acheté la voiture comme ça et ça fonctionné bien avant ça j'ai écouté tes conseils et j'ai changer le relais de place et hélas rien du tout l'aiguille de température ne bouche pas du zero même après 20km

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Invité §Dre152dM

J'ai la même chose avec le compteur d'origine

Comment je peut faire car je suis pas rassuré du tout car l'aiguille une fois monté ne bouge pas de 80° hormis si je tire les rapports @bob bimon

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" l'aiguille une fois monté ne bouge pas de 80° hormis si je tire les rapports"

 

- qu'est ce qui est monté ?

- l'ancien ou le nouveau compteur de GTI ?

Avec ou sans le relais 72 en place 5 ?

- si tu tires sur les rapports il se passe quoi ?

 

"J'ai la même chose avec le compteur d'origine"

C'est à dire ?

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Invité §Dre152dM

Avec le nouveau. Gti et l'ancien compteur la jauge de température monte moteur froid à la mis du contacte à 80° tout comme moteur en marche relais 72 entre relais 18 et 99 seulement et si je tire les rapports elle monte à 90°mes redescend aussi tôt à 80°une fois que je roule normalement

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Invité §Dre152dM

Mes je pense que le problème vien d'ailleurs que la sonde car si je te dit pas de bêtise la sonde même pas brancher l'aiguille monte

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L'aiguille monte parce que tu avais ce relais 72 en place 5, alors qu'il ne doit pas y être.

 

Le relais ne doit pas être en place 5, donc l'aiguille ne doit pas monter à 80° moteur froid.

Le fait d'avoir mis par erreur un relais en place 5 vient rajouter une résistance de fuite dans le circuit de mesure de la température, en parallèle à la résistance variable de la sonde de température moteur, ce qui fausse la lecture de la jauge d'entrée de base.

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Invité §Dre152dM

Bonjour à toi @bob bimon alors j'ai effectué le teste comme tu me l'a demandé et le courant arrive bien mes depuis hier que j'ai nettoyer le moteur l'aiguille de température monte toujours mes elle reste sur 70 elle ne va pas plus loin même sonde débrancher

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Invité §Dre152dM

Justement si il et a l'emplacement numéro 5 comme tu me la dit j'ai mesuré la tension sur la sonde je suis entré 08 et 05 j'aime même essayer une autre sonde et j'ai exactement la même tension

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Invité §Dre152dM

La valeur de la résistance et de 0.00 désolé je me suis embrouiller dans ce que je raconte mes même avec une sonde différente

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Invité §Dre152dM

Je vien d'en tester une de sonde de température à l'ohmmètre elle me sort des valeur de 0'7 à 0'9 même 10 ces quel et bonne

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Invité §Dre152dM

En tombante sur un autre poste où tu a répondu j'ai pu lire sur les relais 167 et de golf 3 gti et à la place du 103 j'ai un 167 celai pourrai être mon problème ? Car la sonde monte au môment du préchauffage ?

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Invité §Dre152dM

Sachant que je n'avais pas de problème de jauge avant que l'on change certains relais et celui là aussi avant je suis sur et certain que j'avais un 103

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Un relais 167 n'a rien à faire à la place du relais 103, il faut remettre le bon.

 

"Ohms 0'70

Voir 0'90

En partent

Et 10 kilohms"

J'ai pas compris tes mesures, mets une virgule, pas une apostrophe.

Faut-il litre "entre 0,7 et 0,9 kilohms" et "10 kilohms" ?

C'est bien une sonde à 4 fills ?

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