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Mécanique / Électronique : souague1, Poloben et 1 utilisateur anonyme
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Voyant préchauffage clignote golf 3 tdi 90

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drexh
  1. Posté le 15/01/2020 à 14:17:45  
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Oui mois ces le 72 qui et a cette emplacement si je le retire la jaune ne fonctionne plus

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 15/01/2020 à 16:00:49  
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La jauge ?

Moteur froid ça me parait normal !

Le 72 n'a rien à faire en place 5, il doit être en place 2 au dessus du 19 (ou 99), sinon ton essuie-glace arrière ne fonctionne pas !


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 16/01/2020 à 15:39:19  
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Alors ?


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drexh
  1. Posté le 16/01/2020 à 15:44:13  
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Je n'es pas d'essuie-glace arrière et si je la mette au dessu du 99 rien ne ce passe là jauge ne marche Pas

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2020 à 16:23:40  
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Alors tu ne mets pas le 72, il n'a rien à faire nul part dans ta voiture.
Et la jauge marchait avec l'ancien compteur ?
Si la se trouve la sonde de température est morte ou débranchée.


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drexh
  1. Posté le 16/01/2020 à 20:13:25  
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Avec l'ancien ça marchait niquel je vais mettre un coffre avec un essuie glace justement dans les jours qui viennent

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 16/01/2020 à 21:56:00  
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Et qui a mis ce relais 72 à cet endroit ?


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drexh
  1. Posté le 16/01/2020 à 22:16:16  
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J'ai acheté la voiture comme ça et ça fonctionné bien avant ça j'ai écouté tes conseils et j'ai changer le relais de place et hélas rien du tout l'aiguille de température ne bouche pas du zero même après 20km

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2020 à 08:12:12  
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Tu peux remettre l'ancien compteur pour voir ?


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drexh
  1. Posté le 17/01/2020 à 10:55:33  
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Je vais essayé de voire ça ce soir en rentrant

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drexh
  1. Posté le 17/01/2020 à 18:59:56  
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J'ai la même chose avec le compteur d'origine
Comment je peut faire car je suis pas rassuré du tout car l'aiguille une fois monté ne bouge pas de 80° hormis si je tire les rapports bob bimon

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2020 à 19:07:33  
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" l'aiguille une fois monté ne bouge pas de 80° hormis si je tire les rapports"

- qu'est ce qui est monté ?
- l'ancien ou le nouveau compteur de GTI ?
Avec ou sans le relais 72 en place 5 ?
- si tu tires sur les rapports il se passe quoi ?

"J'ai la même chose avec le compteur d'origine"
C'est à dire ?


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drexh
  1. Posté le 17/01/2020 à 20:55:49  
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Avec le nouveau. Gti et l'ancien compteur la jauge de température monte moteur froid à la mis du contacte à 80° tout comme moteur en marche relais 72 entre relais 18 et 99 seulement et si je tire les rapports elle monte à 90°mes redescend aussi tôt à 80°une fois que je roule normalement

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2020 à 21:00:14  
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Peut-tu contrôler à l'ohmètre ta sonde de température moteur.

Tout ça me parait anormal.
Il ne doit pas y avoir de relais en place 5, encore moins un relais dédié à l’essuie-glace arrière.
La preuve :
relaisVWli​ght.jpg
Message édité par bob bimon le 17/01/2020 à 21:02:20

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drexh
  1. Posté le 17/01/2020 à 21:58:47  
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D'accord je regarde ça dès demain je te retien au courant dans l'après-midi

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drexh
  1. Posté le 17/01/2020 à 22:03:04  
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Mes je pense que le problème vien d'ailleurs que la sonde car si je te dit pas de bêtise la sonde même pas brancher l'aiguille monte

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2020 à 08:11:30  
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L'aiguille monte parce que tu avais ce relais 72 en place 5, alors qu'il ne doit pas y être.

Le relais ne doit pas être en place 5, donc l'aiguille ne doit pas monter à 80° moteur froid.
Le fait d'avoir mis par erreur un relais en place 5 vient rajouter une résistance de fuite dans le circuit de mesure de la température, en parallèle à la résistance variable de la sonde de température moteur, ce qui fausse la lecture de la jauge d'entrée de base.
Message édité par bob bimon le 18/01/2020 à 08:19:11

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drexh
  1. Posté le 18/01/2020 à 12:02:14  
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Que dois je faire pour que ça remarche correctement

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2020 à 16:18:24  
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Ce que je t'ai déjà demandé de contrôler : la sonde, avec un ohmètre.


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drexh
  1. Posté le 20/01/2020 à 15:29:43  
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Bonjour à toi bob bimon alors j'ai effectué le teste comme tu me l'a demandé et le courant arrive bien mes depuis hier que j'ai nettoyer le moteur l'aiguille de température monte toujours mes elle reste sur 70 elle ne va pas plus loin même sonde débrancher

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/01/2020 à 15:36:38  
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Le courant le courant....
Je te parle de mesurer une résistance sur la sonde, pas un courant.

Encore une fois , le relais 72 ne doit PAS être installé à l'emplacement N°5.


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drexh
  1. Posté le 20/01/2020 à 15:39:09  
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Justement si il et a l'emplacement numéro 5 comme tu me la dit j'ai mesuré la tension sur la sonde je suis entré 08 et 05 j'aime même essayer une autre sonde et j'ai exactement la même tension

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drexh
  1. Posté le 20/01/2020 à 16:51:07  
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5'65 pour être plus précis

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/01/2020 à 21:23:10  
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Ce n'est pas la tension sur la sonde qui m'intéresse, c'est la valeur de RESISTANCE en mode ohmètre sur la sonde seule qui m'intéresse pour le moment.


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drexh
  1. Posté le 20/01/2020 à 21:28:47  
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La valeur de la résistance et de 0.00 désolé je me suis embrouiller dans ce que je raconte mes même avec une sonde différente

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drexh
  1. Posté le 20/01/2020 à 21:39:26  
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Je vien d'en tester une de sonde de température à l'ohmmètre elle me sort des valeur de 0'7 à 0'9 même 10 ces quel et bonne

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 20/01/2020 à 21:57:33  
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0,7 kilhoms ?
10kilohms ou 1,0 kilohms
A quelle température.

"La valeur de la résistance et de 0.00 "
0.00 Ohms ? Kilohms ?
C'ets un court-circuit.


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drexh
  1. Posté le 20/01/2020 à 21:59:40  
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Ohms 0'70
Voir 0'90
En partent
Et 10 kilohms

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drexh
  1. Posté le 20/01/2020 à 22:11:22  
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En tombante sur un autre poste où tu a répondu j'ai pu lire sur les relais 167 et de golf 3 gti et à la place du 103 j'ai un 167 celai pourrai être mon problème ? Car la sonde monte au môment du préchauffage ?

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drexh
  1. Posté le 20/01/2020 à 22:12:07  
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Aiguille de température pardon pas la sonde

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drexh
  1. Posté le 20/01/2020 à 23:01:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sachant que je n'avais pas de problème de jauge avant que l'on change certains relais et celui là aussi avant je suis sur et certain que j'avais un 103

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/01/2020 à 07:56:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un relais 167 n'a rien à faire à la place du relais 103, il faut remettre le bon.

"Ohms 0'70
Voir 0'90
En partent
Et 10 kilohms"
J'ai pas compris tes mesures, mets une virgule, pas une apostrophe.
Faut-il litre "entre 0,7 et 0,9 kilohms" et "10 kilohms" ?
C'est bien une sonde à 4 fills ?
Message édité par bob bimon le 29/01/2020 à 07:57:16

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