Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 : non-fonctionnement feux de recul


Invité §Ano228Up
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano228Up

Type de problème / symptômes

Bonjour je possède une Peugeot 306 1,6L essence de 96 et mon problème c'est que j'ai un problème de feux de recul j'ai changé mon capteur de recul sur la boîte mais rien ne fonctionne. Pouvez- vous m'aide trouver le problème qu'il y a merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

De toutes façons, comme toujours, on ne "remplace" pas ..... On teste. il s'agit d'un contacteur un truc qu fait toucher les deux fils du connectuer ensemble.

Il faut donc shunter dans son connecteur et voir si ça allume.?

Laisser shunté pour tests tant que pas trouvé la cause.

 

Voir si comme souvent il n'y aurait qu'un seul recul en Arrière Droit ???

Et tester sa lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228Up

fusible ok?

 

Oui mon fusible est ok j'ai vérifié avant de changer mon contacteur Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228Up

-

Bonsoir ;)

De toutes façons, comme toujours, on ne "remplace" pas ..... On teste. il s'agit d'un contacteur un truc qu fait toucher les deux fils du connectuer ensemble.

Il faut donc shunter dans son connecteur et voir si ça allume.?

Laisser shunté pour tests tant que pas trouvé la cause.

 

Voir si comme souvent il n'y aurait qu'un seul recul en Arrière Droit ???

Et tester sa lampe.

 

Merci de votre réponse, mais comment on fait pour shunter il est rare que je fais sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228Up

-

 

Bonsoir ;)

Un bout de fil électrique quelconque, ou un trombone ( à papier :D LOL) fiché dans les deux trous du connecteur enlevé du contacteur de recul

 

 

(Ici un connecteur quelconque à deux fils juste pour exemple )

1zqx62p.jpg

 

Ok donc si je fais sa et que sa s'allume je le laisse comme sa ? Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228Up

Non.

C'est un test qui aurait montré que si ça s'allume ce serait bien le contacteur en cause.

(Ce qui aurai dû être fait avant.)

Mais là la cause est autre que ton contacteur.

 

Ok merci pour votre aide, il y a t'il un fil qui sert de masse ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre aide, il y a t'il un fil qui sert de masse ou pas ?

En fait depuis longtemps il y avait une réponse , mais je ne peux plus la donner comme certaine :ange: .

Car sur des très récentes PSA et autres le contacteur rentre directement dans une carte électronique et traite du ""bas niveau"

 

---------------

Avant c'était ce principe. Donc on devait trouver 12 Volts sur le shunt un fois mis . Venant du fusible

Le principe était le même pour contacteur de Recul ou contacteur de Stop

1761934667_img-73790013b0_jpgv1.dd86347541901a8dfef1f482be5a0116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Aussi .... :ange:

 

Pour la lampe du feu de recul , on a rien lu de la tester si OK?

Et il y en a une qu' à l'ARDroit ? Comme souvent ? Ou une de chaque côté ?

 

Et en pannes d'éclairages les tests à l'arrivée de la lampe sont à faire exclusivement avec une lampe témoin. Pas un Voltmètre !

La pince de masse de la lampe témoin réunie au châssis carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228Up

-

Aussi .... :ange:

 

Pour la lampe du feu de recul , on a rien lu de la tester si OK?

Et il y en a une qu' à l'ARDroit ? Comme souvent ? Ou une de chaque côté ?

 

Et en pannes d'éclairages les tests à l'arrivée de la lampe sont à faire exclusivement avec une lampe témoin. Pas un Voltmètre !

La pince de masse de la lampe témoin réunie au châssis carrosserie

 

Ok merci je vais essayer sa et je viendrai vers vous pour vous tenir au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...